Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 59

Discussion: Gros SUV

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par wueb:
    salut man33 et les autres
    tu dis qu'il y a d'autres alternatives qu'un suv. Réponds a ma question debord...qu'est-ce qu'une famille de 4 enfants doit s'acheter si cette famille veux trainer une roulotte d'environ 20 pieds et plus.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Ça me semble un peu être un argument bidon. Combien de propriétaires de SUV ont une roulotte à tirer exactement ? Combien d'entre eux font du hors-route ? Très peu je suis prêt à le parier. C'est juste un effet de mode et un moyen pour la plupart de montrer leur statut social admettons-le.

    Pour qui parlait des Civic qui coupent la route, je dirais que quand c'est un SUV le problème est empiré du fait que ta visibilité est complètement bloquée ce qui est paniquant. (En passant, pour parler de visibilité, ça devient très agaçant aussi la mode des vitres teintées à l'extrême, encore plus quand c'est un SUV).

    Alors, c'est vrai que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut, mais permettez-nous au moins d'exprimer notre mécontentement de cotoyer des SUVs sur la route parcequ'ils gâchent notre confort de conduire. (D'ailleurs c'est pas plus drôle de cotoyer des poids-lourds, sauf que eux le font par utilité).

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    que ce soit utile ou pas a vos yeux ca change quoi? vous essayer de nous convaincre de nos choix? wow...

    comme la plupart, vous discriminer les suv afin de vous convaincre que votre vehicule est un meilleur choix.

    C'est comme chialer contre le 3e voisin qui viens de se payer une porsche, ca sera twit, car son char est vraiment inutile... mais c'est son choix et vous passeriez pour des jaloux, alors vous dites rien.

    Ou comme vos terrains de 4500 pieds carre sur le bord de la 10, ca c'est une mauvaise decision mais faut la respecter...

    Ca s'appelle le respect des choix des autres.



  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    19

    Par défaut

    hi
    peut-etre que la plupart les proprios de suv ne les utilisent pas comme il faut, mais qu'est-ce que ça change dans votre vie???Qu'ils les utilisent comme il faut ou pas, on s'en fou`, on les a sur la route pareille..
    vaut mieux les accepter et tout ira mieux!!

    wueb

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    wueb, c'est doit etre pour ca qu'on a presque le meme nick, en s'entends bien la dessus.

    c'est comme une boxter qui fait jamais plus de 5000 en rpm et 140 sur la route, ca change quoi? absolument rien... les anti-suv doivent etre de ceux qui ris des chars sport sur le cruise a 100km/h sur la route...

    anyway, pour chialer dans le beurre contre les suv, ca prends du monde chialeux... ca doit etre beau en general... mais ca fais de bonne discussion animees

    salut la gagne


    [This message has been edited by gueb (edited 09-04-2002).]

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
    que ce soit utile ou pas a vos yeux ca change quoi? vous essayer de nous convaincre de nos choix? wow...
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Tu as raison, ça ne change rien : c'est toujours aussi désagréable à cotoyer sur la route ...

    En passant, qui essaye de convaincre qui ? Qui à parlé du SUV utile pour ceci ou cela ? Je pourrais donc retourner l'argument contre vous et vous dire que vous essayez de nous justifier votre choix.

    Quant au voitures sports, je m'en contre-fous du moment qu'elles ne se mettent pas à faire du zig-zag entre les voitures ou à me coller à 2cm parceque je n'avance pas assez vite, etc. Bref, à priori, elles ne polluent pas mon espace comme le font les SUV. Désolé

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    polluer ton espace? ayoye on s'en sortira pas si on est rendu la... j'en peux plus... c'est trop c'es trop drole, je vais continuer a regarder le spectacle plutot...

    pis pour l'utilite, c'est toi meme mon cher qui en parle:

    "Combien de propriétaires de SUV ont une roulotte à tirer exactement ? Combien d'entre eux font du hors-route ? Très peu je suis prêt à le parier. C'est juste un effet de mode et un moyen pour la plupart de montrer leur statut social admettons-le."

    et aussi "En ville je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un de ces monstres, à "



    [This message has been edited by gueb (edited 09-04-2002).]

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
    polluer ton espace? <HR></BLOCKQUOTE>

    On dirait que tu fais semblant de ne pas comprendre... je vais essayer de t'expliquer : Imagine-toi dans ton SUV et que soudain, la mode du moment fait que tout le monde désire rouler en camion.
    Personne n'aime conduire derrière ou même à côté d'un camion. C'est la même chose pour une compacte face à un SUV : c'est désagréable à suivre et à cotoyer. Pas si dur que ça à comprendre quand même ?

    Je sais que c'est agréable de conduire un SUV mais ce que je dis et repète c'est que ça se fait au détriment du confort des autres.

    À part ça, bonne nuit

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    ha ok... bin dans le fond je trouve juste que vous essayer de trouver des bibittes... a part de cacher la vue, rien d'interessant n'a encore ete soulever contre votre revolte anti-suv...

    Je comprends ce que tu veux dire par contre. Mais avant l'arrivee des suv le probleme existait avec pickup econoline etc et personne chialait. On pourrais chialer longtemps contre le monde qui achete des pickup monstres v10 et qui vont juste faire l'epicerie avec, mais bon c'est leur choix, leurs reve et on le respecte.

    Bien content de jaser avec toi, t'es bin smat, comme le reste du monde

    merci

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Je pense que la solution au lieu d'être anti-SUV serait d'essayer d'éduquer les acheteurs potentiels de SUV pour voir s'ils ont vraiment besoin d'un SUV...

    Oui beaucoup les achètent à cause que c'est la mode ou à cause qu'ils ne veulent pas de mini van ou de station wagon pour leur petite famille. Plusieurs n'ont même pas besoin du 4x4 ou de l'intégral (et certains ne savent pas que leur SUV est 4x4!). Il y a même des SUV qui sont seulement 2x4 (4x4 optionnel) alors à quoi bon? Mais il y en a qui restent déçus des SUV et rachètent un char à la place parce que ça porte plus dur, ça consomme plus, c'est pas aussi performant qu'un char, etc. D'autres aiment bien ça conduire un truck!

    Il faut réaliser que la conduite d'un SUV est très différente d'un char parce que le SUV est habituellement à propulsion en mode 2x4, il est plus lourd et un peu plus haut aussi. IL ne faut donc pas conduire ça comme un char sport, ce que plusieurs font la première fois qu'ils embarquent dedans. Il faut savoir lever le pied sur la pédale et être un peu plus pépère... Il faut aussi apprendre à utiliser le mode 4x4 à bon escient. Quand l'utiliser et ne pas l'utiliser, 4x4 Hi ou Low? Plusieurs ne le savent même pas!

    Pour faire de la route et de la ville, il est préférable d'avoir un système à traction intégral au lieu d'un vrai 4x4. C'est simplement plus sécuritaire. Pour faire du hors-route, tirer de lourdes charges ou travailler avec c'est différent, c'est un vrai 4x4 qu'il faut.

    Moi j'ai un Cherokee 4x4. Oui un autre "SUV". Mais je savais dans quoi je m'embarquais avant de l'acheter et je l'ai fait pour le système 4x4. Oui je paye plus cher, mais à chaque occasion que j'ai je le met en 4x4 parce que c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté.

    Le conseil que je peut vous donner c'est de ne pas acheter votre prochain véhicule pour les mauvhaises raisons, achetez-le parce que vous en avez réellement besoin, que ce soit un SUV, un Honda sport, un énorme Suburban, une compacte, pick-up, mini van, char de course ou autre... C'est ça le plus important.. Et puis, respectez le choix des autres!

    Amusez-vous bien!

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Salut Kenny,

    Dis moi pas que tu veux nous éduquer maintenant. Heuh.... je crois que c'était le rôle de ma mère et de mon père de le faire. Pis s'ils ont pas réussi bien, bonne chance.

    Les SUV sont des véhicules disponibles sur le marché, tout comme les fourgonnettes, les pickups, les autos sports ......

    J'achète selon mes besoins (tu peux pas me challenger, t'en as aucune idée) et mon budget (tu peux pas me challenger, t'en as aucune idée). Donc, d'une façon poli, je pense que tu te mets le doigt d'en l'oeil quand tu penses que tu vas changer le monde.

    Commence par te changer toi même, ensuite on verra.

    Ne lâchez pas, les anti-SUV, vous êtes sur le bord de me faire couler une larme ..... de joie.

    Bonne route....

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •