Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: La Fusion remplace la Taurus en NASCAR

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut La Fusion remplace la Taurus en NASCAR

    J'ai jamais compris pourquoi ils prennent la Mustang comme voiture phare.
    La on prend une compact intermédiaire alors que GM et Dodge sont des larges size. Anyway les voitures de NASCAR sont tous de la même dimension, c'est un body avec des collants qui les recouvre. À quand un Toyota Camry en Nascar (Toyota voudrait faire son entrée en NASCAR)

    On Thursday, July 14, Ford Racing will unveil its new challenger for the NASCAR Nextel Cup wars, the Fusion, at Lowe’s Motor Speedway in Charlotte. The Fusion will be the Blue Oval’s replacement for the Taurus in NASCAR, and the one existing racecar will be immediately shipped to Kentucky Speedway, where Ford will offer 3,500 area race fans the opportunity to drive the street version of the 2006 Fusion several months before the car Ford describes as its most important mid-size car in 20 years goes on sale.

    Taurus has been Ford’s flagship vehicle in the primary NASCAR series since 1998, when it became the first full-time four-door entry in NASCAR history. In seven seasons since replacing the Thunderbird, Taurus has earned Ford three manufacturer’s titles and helped Dale Jarrett (1999), Matt Kenseth (2003) and Kurt Busch (2004) to drivers’ championships. The Fusion will make its series debut at the 2006 Daytona 500 in February.

    Ford is marketing the Fusion as a “driver’s car” and is holding a series of Ford Racing Innovation Drive (FRID) sessions throughout the country to introduce prospective customers to its performance models. The Kentucky Speedway appearance kicks off the second year for the FRID program, and the top attractions will be the new Fusion and Mustang, in addition to a selection of NASCAR drivers.

    Approximately 10,000 people attended 11 FRID events last year, getting a chance to drive Ford’s hottest cars and talk to product experts in an informal setting. The program proved to be a very effective selling tool for Ford

    “It was unbelievable and far exceeded our expectations in many ways,” said Stu Smith, car launch manager, Ford Division. “More than 25 percent owned non-Ford Division products and over nine percent of those who attended purchased a new Ford vehicle within six months. That’s nearly three times the average buy rate for traditional programs.”

    Smith expects this year’s program will be even more successful behind the continuing strong appeal of the Ford Mustang and the new Fusion.

    “Mustang remains the hottest car in the industry, and attendees will be able to experience its outstanding acceleration and driving dynamics,” he said.

    Fusion launch manager Jyarland Jones said that the FRID events are ideal for introducting Fusion to the enthusiast public.

    “Fusion is a key vehicle for Ford Motor Company, and it’s very important that prospective customers experience its outstanding ride and handling attributes through a program like the Ford Racing Innovation Drive,” she said.

    This year’s FRID schedule includes the following events between now and mid-November:

    July 16: Cincinnati, Ohio/Louisville, Ky. — Kentucky Speedway
    Aug. 13: New York, N.Y. — Shea Stadium
    Aug. 18: Detroit, Mich. — Pontiac Silverdome
    Sept. 1: Los Angeles, Calif. — Pomona Speedway
    Sept. TBD: Chicago, Ill. — US Cellular Field
    Sept. 25: Phoenix, Ariz. — Firebird Raceway
    Nov. 3: Dallas, Texas — Texas Stadium
    Nov. 16: Miami, Fla. — Homestead Miami Speedway
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'ai déjà lu quelque part que Toyota avait tout essayé pour faire son entrée en Nascar, mais les organisteurs de la série trouve toute sorte de règle afin de les empêcher de rentrer. Ils ont même déjà un moteur à push-rod semble-t-il très performant.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    La venue de Toyota dans la série Craftsman a déjà beaucoup dérangé les rednecks du deep south qui ne tolèrent rien qui n'est pas blanc, étatsunien et parle du nez.

    Nous ne sommes pas près de voir un pilote de couleur gagner un championnat au volant d'un véhicule japonais

    Toyota tire très bien son épingle du jeu et pourrait très bien performer avec une Camry sur le circuit Bush et même Nextel.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: La Fusion remplace la Taurus en NASCAR

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    J'ai jamais compris pourquoi ils prennent la Mustang comme voiture phare.
    En lisant ton article, tu vas comprendre. La Fusion est appellée à devenir le best seller de Ford. Et Ford veut lui donner le maximum de visibilité.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: La Fusion remplace la Taurus en NASCAR

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    J'ai jamais compris pourquoi ils prennent la Mustang comme voiture phare.
    En lisant ton article, tu vas comprendre. La Fusion est appellée à devenir le best seller de Ford. Et Ford veut lui donner le maximum de visibilité.
    Inquiète-toi que j'avais compris leur move. Je sais que c'est juste du marketing, mais la Fusion n'a rien de sport comme voiture. Pis les ventes de la dernière génération de Taurus, c'était pu tellement fort.

    Chevrolet et Dodge ont une icone sur la piste: Monte Carlo et Charger. Ça serait plus logique d'avoir la Mustang mais bon Ford risque d'avoir besoin de tout son petit change pour vendre la Fusion.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut

    ca prends pas une voiture 4 portes pour le Nascar??? de cette raison pkoi la Mustang n'y est pas!
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La Fusion va recevoir le traitement SVT pour 2006.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jeff30QC
    ca prends pas une voiture 4 portes pour le Nascar??? de cette raison pkoi la Mustang n'y est pas!
    Pas nécessairement. La Monte Carlo est 2 portes.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Tien en voila un photo de la fusion

  • #10
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Jeff30QC
    ca prends pas une voiture 4 portes pour le Nascar??? de cette raison pkoi la Mustang n'y est pas!
    Pas nécessairement. La Monte Carlo est 2 portes.
    merci Stone, je commences à m,intéresser à cette épreuve automobile depuis que j'ai vu le film Nascar 3D a IMAX.
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •