Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 75

Discussion: honda accord

  1. #61
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut Minou,Kid,Routier, Saintor et les autres,

    Ma période d'angoisse est terminée. Depuis hier soir à 9h30, je suis l'heureux propriétaire de la belle Accord Coupé SE que j'avais vue il y a quelques semaines.

    Après être devenu membre de l'APA et obtenu un prix pour Montréal, j'ai fait selon vos conseils et retourné voir le vendeur qui risquait la faillite à 25 300$ Il a du faire réellement faillite puique qu'après lui avoir montré le prix de Montréal et lui avoir dit que je restais à Québec pour 200$ de différence, il a pleuré, m'a menacé de fermer boutique, que son boss le ******rait dehors s'il lui présentait une pareille offre, est sorti le voir et revenu en me demandant mon permis de conduire pour remplir le contrat.

    J'avais refait un essai de freinage pour l'ABS, vous aviez raison il faut tenir le frein au fond et ça fonctionne très bien.

    Si vous voyez un gars ben fier dans une belle coupé gris argent, ben ce sera moi à partir du 20 avril, date de livraison de mon auto.

    Le recours à l'APA m'a permis de sauver 450$, qui seront bien mieux dans mes poches. Je le conseille vivement parce que ça permet de sauver de l'argent et cela contribue à la défense de nos intérêts.

    Salut et au plaisir.



  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Normandt

    Bravo pour ton choix. Les 2 côtés de ton cerveau seront bien servis par cette Honda.
    Je vois que tu n'as pas pu attendre les bourgeons pour effectuer ton achat.

    Voici un essai justement de la Accord SE Coupé paru dans La Presse de lundi;
    http://www.cyberpresse.ca/reseau/aut...010058342.html

    Pourrais-tu élaborer davantage sur le prix que tu as obtenu?

    Veux-tu dire que tu as payé seulement $450. en bas du prix de détail?


  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut minou,

    J'ai payé exactement 24 856 $ (avant taxes) pour la Coupé SE avec comme option le chauffe-moteur,115$, les écrous qui barrent pour les mags,64$ et les garde-boues arrière 84$.

    Le prix que j'ai obtenu par L'APA à Montréal était inférieur de 200$ à ce que j'ai payé à Québec. Dans les faits, à Montréal, je l'obtenais à 24 656 avec les mêmes options.

    J'ai consiédré qu'il vallait mieux payer 200$ de plus pour acheter à Québec, c'est plus facile si jamais il y a de petits ajustements à faire.

    Salut.

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1

    Par défaut

    Bonjour routier,

    Je suis propriétaire d'une Honda Accord 90 achetée neuve qui a maintenant 300,000 KM et qui n'est pas sensible aux vents latéraux. C'est de loin ma meilleure voiture que j'ai possédée depuis 33 ans de conduite. J'ai aussi une Berline Civic 2001 qui elle, est très sensible aux vents latéraux. Pourtant ma Civic est plus légère de 180 lbs seulement.Je pense que la tenue de route à été sacrifiée au profit du coefficient CX qui augmente la performance en économie d'essence. Un autre point; les voitures Honda ne sont plus des voitures Japonaises car elles sont assemblées en Amérique maintenant. Je trouve que les voitures Honda ont pris une tangeante beaucoup trop Américaine. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
    bonjours minou ou bien un autre proprio de honda accord ,,j aimerais savoir si votre honda accord est sensible aux vent lateral !!!! et quel est le pire défaut que vous y avez trouver ,,merci....routier<HR></BLOCKQUOTE>



    ------------------
    Proton

  • #65
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Jour 1,

    Quelques impressions de ma première journée au volant de ma belle coupé 2002.

    Tu avais raison Minou, je n'ai pas pu attendre les pissenlits et j'ai pris mon Accord hier soir.

    Sapristi, c'est du bazou. J'ai déjà 200 km à juste me promener ici et là sans aucune autre raison que de me gâter un peu.

    Ma voiture était superbement préparée par Auto Frank et Michel de Boischatel. De vrais professionnels.

    J'ai observé un très léger sautillement des roues au départ. Mon vendeur , Pierre Cloutier, m'a conseillé de rouler un peu pour que les pneus se placent et il semble que celà ait marché. Je ne sens plus rien, ou je ne m'en apperçois plus.

    Je pensais regretter mon Intégra de dix ans. Pas du tout. Vous aviez raison, l'Accord est un top.

    Je retourne me ballader et vous en reparlerez. Salut Minou, Routier, Saintor et les autres.

  • #66
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut



    Je retourne me ballader et vous en reparlerez. Salut Minou, Routier, Saintor et les autres.[/B][/QUOTE]

    jour 2,

    Après avoir passé quelques heures à lire le mode d'emploi, j'allais vous demander ce que vous pensez de l'huile 5W20 recommandée par Honda lorsque je suis allé voir le site entretien.

    Cela confirme ce que j'aurais pensé; 5W30 l'hiver et 10W30 l'été.

    Est-ce que l'incitation à 5W20 est une manière de forcer le client à devenir captif?

    Salut

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Normandt

    Comme tu as lu dans le forum entretien, j'avais donné mon opinion sur cette fameuse viscosité 5W-20 prônée par Honda. La réponse à ta question est donc, OUI, pour que tu ailles toujours les voir pour tes entretiens. Nécessaire, NON.

    Mais ne te laisses pas berner...
    Effectivement, de la 5W-30 l'hiver et 10W-30 l'été vont faire parfaitement l'affaire.

    Je vois que ta belle coupé Accord s'avère le prolongement et la suite idéale à donner à ton ancienne Intégra. Plus de confort, d'espace, de silence et de raffinement, mais toujours ce soupçon de ce que doit être une vraie Honda, c'est à dire un comportement routier supérieur à la moyenne et un agrément moteur/transmission digne des grands motoristes que ce sont ceux d'honda.

  • #68
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par normandt:

    Est-ce que l'incitation à 5W20 est une manière de forcer le client à devenir captif?

    Salut
    <HR></BLOCKQUOTE>


    Je ne suis vraiment pas étonner que tu apprécie ton accord !!!
    J’aimerais faire une remarque sur l'huile, j'ai fait des recherches, je me suis informer et voici ma conclusion!

    5w20
    1- trop dispendieuse
    2- grade 20 n'offre pas un bon degré de protection a haute révolution!

    Donc moi j'utilise de la 5w30.

  • #69
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Routier,

    Toi qui a aussi une 2002, as-tu remarqué un délai entre le relâchement de l'accélérateur, quand tu changes de vitesse, et la baisse de régime du moteur comme s'il continuait à tourner à la même vitesse pendant un court temps avant de diminuer?

    Merci de la réponse et salutations.

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Normandt

    Si je peux me permettre. La mienne ne semble pas faire ce que tu dis. Je crois que c'est programmé dans l'injection pour mieux "matcher" les révolutions lors des changements de vitesses. Sauf que ce trait de caractère est agaçant quand on est pas habité de changer les rapports avec cette "aide" artificielle.

    Je me souviens de Hondas (80-83) et Nissan qui avait un dispositif qui faisait la même chose, même sur des modèles à carburateur.
    Mon frère avait carrément enlevé le sien sur sa Civic et condamné celui de la Prélude 83 d'un copain.

    Mais pour un modèle à injection, va falloir se mettre chum avec un pro de chez Honda.

    Et pour vérifier ce que tu avances, as-tu essayé, lors d'un changement de vitesse, de relâcher l'accélérateur, appuyer sur l'embrayage, mais d'attendre, voir si effectivement il y a un tel mécanisme de retenue?

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •