Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75

Discussion: honda accord

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut honda accord

    bonjours minou ou bien un autre proprio de honda accord ,,j aimerais savoir si votre honda accord est sensible aux vent lateral !!!! et quel est le pire défaut que vous y avez trouver ,,merci....routier

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Extrait de Car&Driver 12/01
    "We think no family car in the world is better at staying in point, tracking the driver's intended path."
    Je te conseille de l'acheter; il est en kiosque. Je parie qu'ils vont la remettre dans leur 10Best pour 2002.

    Le guide de l'auto 2002 lui réserve une évaluation plus qu'ordinaire, mais tu devrais voir ce qu'écrivent les 8 journalistes de l'Almanach de l'Automobile. Impressionnant. De toute façon, c'est rendu qu'il y a trop d'amateurs dans le Guide de l'Auto 2002.

    Non, je n'ai aucun problème de sensibilité au vent latéral.

    Je trouve dommage que l'on ait pas droit aux versions du Japon comme la Si-R et la Euro R, avec un moteur de Prelude (+ wagon et AWD).



    Son plus gros défaut? Après 72000km sur ma EX-L 1999, je n'en vois que des petits, vraiment et je suis d'habitude pointilleux.

    - Le radio est ordinaire et offre peu de "bass".
    - Plus de bruit de roulement que ma '96; il parait que ça a été amélioré depuis la version 2001 et C&D a enregistré le plus bas niveau sonore dans cette catégorie avec l'Accord.
    - Usure rapide des pads de brake arrières (ceux à disques), changés à 58000 km.
    - Plus jamais de voitures foncées pour moi.

    Malgré qu'elle soit automatique, j'apprécie beaucoup cette voiture.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Routier, Saintor

    J'ai une DX 99 manuelle qui est chaussée sur du 14 pouces 195/70-14. Pour cette raison peut-être, je trouve que ma voiture est moyennement sensible au vent latéral. Peut-être aussi parce qu'avant j'avais des coupés offrant moins de prise au vent latéral (Célica et CRX).

    Autre défaut, je trouve la direction un peu trop molle et la jante du volant trop mince.
    Mais effectivement, la voiture "track" très bien et n'est pas sensible aux trous et bosses.

    Malgré que j'aie fait shooter mon auto à la graisse, je trouve moi aussi le bruit de roulement trop élevé. Peut-être parce que le bruit de vent et de la mécanique est très faible, parce que les vitres latérales sont trop minces, parce que Honda a toujours été chiche sur l'isolation. C'est juste que d'autres compagnies font mieux sous ce rapport.

    Pour la radio Saintor, j'ai dépensé $100. pour remplacer moi-même les haut-parleurs arrière 6 X 9 hyper cheap par d'autres de meilleure qualité, et le résultat est surprenant. Pas mal plus de bass et de hautes. Essaies ça, tu m'en donneras des nouvelles. C'est le problème de la plupart des voitures que j'ai examinées récemment, les haut-parleurs sont trop cheap. C'est la solution la plus économique avant de changer ta radio.

    J'ai 57 000 km, et pas l'ombre d'un pépin, aussi minime soit-il sur mon auto. J'ai gossé pas mal pour étouffer qq rattles à l'intérieur, parce que j'hais ça, et j'ai changé une refill de wiper, l'huile à transmission, et j'ai mis un filtre à air. Rien pour ruiner son homme. On est loin des arnaques de BMW et autres.

    J'ai aussi essayé une LX V6 2001 neuve, et je n'ai pas vu de différence notable avec la mienne au point de vue bruit de roulement, direction et suspension. Je suis probablement un peu pointilleux la-dessus.

    Pour le millage, mon trajet pour aller au travail est maintenant de 25-28 km avec pas mal de traffic, et je suis baissé à 35-36 mi/gal, sans pneus d'hiver encore.

    La mienne est bleu foncé et j'adore cette couleur. Jamais à la mode, mais ne se démode jamais. Pas de couleurs pâles pour moi.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    merci les amis pour votre information ,,,,je négosi fort avec les dealer honda et la je suis presque arriver a une entente ,,soit 15500,, merci je croit que je vait rouler en honda bientot comme mablonde me di sa seras mon cadeaux de noel

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Saintor,

    Pourquoi plus de voiture foncée? Est-ce que tu les gardes longtemps (8 ans et +)?

    Si la réponse est oui il est préférable qu'elle soit foncée parce qu'elles sèchent plus rapidement, la couleur foncée absorbant la chaleur du soleil alors que la couleur pâle la réfléchit et garde humide les racoins qui accumulent l'humidité et favorisent la rouille, genre autour des roues des Honda Accord et Civic et même Acura.

    Quand aux amateurs du Guide de l'auto, je suis bien d'accord, il y a un terrible manque de rigueur et le Carnet de route n'est guère mieux, j'aurais même tendance à le qualifier de pire.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est TOUJOURS sale et les scratches paraissent X fois plus. Il s'agit de ma première voiture foncée et je m'aperçois que j'ai été très gâté avec des voitures pâles avant. J'ai à entretenir trois voitures, deux silver et une vert bouteille; je dois laver ma foncée trois fois plus souvent que mes deux silver.

    Quant à la durabilité supérieure des couleurs foncées, je n'achète pas. Sur la photo, on voit celle qui est TOUJOURS sale et ma vieille VW de presque 15 ans super propre et... PÂLE!


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bonjours ,minou,saintor

    J'ais eu ma voiture vendredi le 30/11 ,

    Mes premiere impression sont les suivante

    1- silencieuse
    2- moteur vire pas beaucoup sur autoroute
    3- haut-parleur de mauvaise qualité
    4- pas très sensible aux vents latéraux
    5- plaisante à conduire malgré son calibre
    6- moteur souple et aime révolutionner
    7- Consommation ???? pas encore fait le plein
    8- pneus Michelin, moue sur jante mes ses des pneus de tourisme et non sport
    9- je trouve assez intéressant de voir l équipement de ma voiture même si ses un lx

    amicalent Routier


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    Bonjours ,,,

    J'ais remarqué que mon accord 2002 prend de l huile 5w20 oui 5w20
    Je croit que ses nouveaux sa non !!!


    Routier

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Routier

    Bravo pour ton achat. Une Accord LX, la limousine du pauvre...

    Je pense qu'elle est manuelle, c'est ça?
    Si oui, j'aimerais savoir ta révolution en cinquième à 100 km/hre? La mienne tourne 2300 à 100, 2750 à 120 et 3000 à 130. Tu nous indiqueras aussi si elle consomme autant que ta Mazda.

    Pour tes haut-parleurs, lis en haut ce que j'avais écrit à Saintor.

    Et pour tes pneus, laisses-moi te dire que pour nos routes du Tiers-Monde, que j'aime bien mieux des 195/65-15 que les 195/55-15 qu'il y avait sur ta Mazda. Portée beaucoup
    moins dûre pour rien.

    Pour l'huile 5W-20, vas voir ce que j'ai écrit dans le forum entretien.

    Quelle couleur as-tu choisi?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    Merci Minou

    Ok rectification pour les pneus, il était mal gonflé (30 lbs)
    Oui il est manuel mon accord

    Mon moteur tourne a 100km/h environ 2400
    110 = 2650
    120 = 2850
    130 = 3100
    140 = 3400

    consommation 34 mpg ,,,515,2 km pour 43,17 litres
    alors plus économique que ma Mazda protégé

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •