Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 75 sur 75

Discussion: honda accord

  1. #71
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    merci minou,

    J'ai essayé et le régime descend mais il y a un court délai avant qu'il réponde, et j'ai remarqué que cela se produit lorsque je change de vitesse au dessus de 3000 t/m, comme quand tu conduis "à planche" et change de vitesse sans lâcher l'accélérateur, tu sais comme on faisait dans le temps, du temps qu'on (en tous cas moi) faisait des "starts"... en innocent...(ah! ma Volvo 544)....

    L.O.L.
    salut minou et routier

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Normandt

    Je me rétracte partiellement...

    J'ai bien observé mon tachymètre hier, et effectivement, le régime-moteur prend une bonne fraction de seconde avant de se mettre à descendre lors que je lâche l'accélérateur en vue d'un changement de vitesse.

    Mais ce délai semble parfait pour les changements de vitesse 3-4 et 4-5 que j'effectue justement autour de 3000-3500 rpm.
    Régimes parfaitement matchés, une vraie transmission automatique.

    Je crois que ce dispositif y est surtout pour compenser le manque de volant-moteur (flywheel) typique des moteurs Honda, qui les rendent nerveux en accélération, mais qui ferait chuter la révolution trop rapidement lors des changements de vitesse. Ce qui occasionneraient des changements de rapport moins doux avec une chute de révolution trop rapide, sous celle de la vitesse qu'on vient d'engager.

    Et tu étais aussi habitué à ton Intégra, un DOHC nerveux typique de Honda. Et le 2.3 des Accord avec les poids des balanciers anti-vibration est certainement plus lent à descendre de régime.

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Merci Minou

    Ton explication est limpide et plus que satisfaisante. Tes connaissances ne cesseront jamais de m'épater et aussi de me rendre service. En ce cas-ci elles m'épargnent d'aller présenter mes doléances chez mon dépositaire.

    salutations


  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par normandt:
    Routier,

    Toi qui a aussi une 2002, as-tu remarqué un délai entre le relâchement de l'accélérateur, quand tu changes de vitesse, et la baisse de régime du moteur comme s'il continuait à tourner à la même vitesse pendant un court temps avant de diminuer?

    <HR></BLOCKQUOTE>


    Oui tout a fait !! certain model sont construit comme ça!!
    en passant je suis rendue a 8000km et aucun pépin ,je suis toujours en amours avec mon accord!!

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut


    J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du nouveau modèle de L'accord? (2003) des photos? des détails?

    Merci!

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •