Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Lecteur CD sur bande FM

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut Lecteur CD sur bande FM

    Quelle est votre expérience avec les lecteurs CD à chargeurs que l'on installe dans le coffre et qui sont accédés par la bande FM de la radio d'origine?

    J'essaie de savoir si la qualité se rapproche d'un système d'origine ou si il vaut mieux tout changer...
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #2
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Crois moi a moi que le chargeur dans le coffre arriere soit de super bonne qualite et que celui du tableau de bord soit pas mal broche a foin ya rien qui va battre un chargeur de tableau de bord.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Par bande fM dans une auto, ça vaut ce que ça vaut...ca griche souvent dépendament des postes et de la région.

    Au pire, un lecteur CD normal avec un ondulateur de FM ça fait également la job. C'est ce que je fais au camp avec mon lecteur MP3 et ça marche bien.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    J'ai essayé deux modèles d'ondulateur FM ... ça vaut pas de la m@rde !

    Plein de bruits parasites, beurk on dirait de la radion AM

    T'es mieux, selon moi, de t'acheter un radio lecteur MP3 pas chère (moins de 200$) et de te faire tes compilations

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    C'est sûr qu'il doit y avoir plein de bruits parasites. Juste l'auto elle même crée des ondes qui risquent d'interférer avec la radio. Le coil et les bougies sont les principaux responsables.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    J'ai essayé deux modèles d'ondulateur FM ... ça vaut pas de la m@rde !

    Plein de bruits parasites, beurk on dirait de la radion AM

    T'es mieux, selon moi, de t'acheter un radio lecteur MP3 pas chère (moins de 200$) et de te faire tes compilations
    Dans les grandes villes c'est pas utilisable..en région éloigné je trouvais ca pas trop pire...celui avec l'ondulateur à part, en auto ça vallait pas de la /$%?&.

    L'autre était intégré au lecteur...une marque batard...koss je crois et lui allait beaucoup mieux. Mais effectivement, t'es mieux avec un lecteur CD intégré à l'auto...c'est pas si chers que ça.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    J'en ai eu un dans mon Altima pendant 5 ans et aucun problème ni parasite. J'ai voyagé aux É.U. et là non plus aucun problème. C'était un modèle Pionneer 12 CD. Juste par très grosse chaleur, après quelques années, il faisait des "free game". Mais cela m'a grandement arrangé.

    Le prix était beaucoup moinde qu'un lecteur de 6 CD "in-dash". C'est certain que la qualité du son n'équivaut pas le lecteur direct mais c'est un bon compromis.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •