Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Avant d'acheter votre nouveau SUV

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    64

    Par défaut

    pappy... ne le prends pas si personnel, as-tu le clin d'oeil à la fin de ma phrase ? Mais je remarque que tu cherches toujours à pointer du doigt les autres pour te justifier.
    Ensuite, si tu es conscient que les trucks polluent plus, parfait, tu viens de faire un pas dans la compréhension des méfaits des SUVs

    SUV-men arrête de fumer du pot entre les coups Finalement vous avez pas grand chose à dire pour défense, serait-ce que la taille de votre intelligence est inversément proportionnelle à la taille de votre suve ?

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Salut man33,

    Maintenant que je me suis bien amusé, je t'apporte mon point de vue d'une manière plus censé.

    Maintenant qu'on sait qu'un SUV est plus gros, qu'il freine plus difficilement, qu'il cache la vue, qu'il consomme plus, QU'EST-CE QU'ON FAIT?

    Dans ce contexte, comparons le marteau au SUV. Le marteau s'il est bien utilisé, il devient indispensable, par contre s'il est mal utilisé, il devient dangereux, voir une arme.

    Il en va de même pour TOUS les véhicules et plus particulièrement pour les véhicules lourds. Par contre, un petit véhicule mal utilisé devient également un danger.

    En résumé, le danger est directement proportionnel au type du véhicule et de celui qui le conduit. Sachant que les SUVs sont là pour rester, il importe qu'ils soient conduits par des gens sensés, sinon ça devient très dangereux et ce, pour l'ensemble de la collectivité peu importe leurs véhicules.

    La solution consiste donc à faire respecter le code de la route et à apprendre à partager la route. Sérieusement, je crois qu'il s,agit d'un défi de taille pour les québécois…..

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    64

    Par défaut

    SUV-Men racontait:
    "Maintenant qu'on sait qu'un SUV est plus gros, qu'il freine plus difficilement, qu'il cache la vue, qu'il consomme plus, QU'EST-CE QU'ON FAIT?"

    On le revend tant qu'il en est encore temps, tant que sa valeur de revente est très haute car le "next-big-thing" arrive : le cross-over

    Alors si on a des amis, on ne leur conseille surtout pas de s'acheter un SUV, à moins qu'ils aient du rodéo hors-route à faire ou à tirer des grosses charges.

    Je suis d'accord pour l'éducation routière, mais il ne faut pas en espérer des miracles non plus : des twits il y en aura toujours, qu'ils conduisent une Civic ou un SUV...

    En définitive mon point reste le même : Avant d'acheter votre SUV, arrêtez-vous deux minutes et demandez-vous si c'est un choix judicieux. En résumé : c'est peu maniable, pas si sécuritaire que ça en a l'air, ça coûte cher, ça pollue plus et... dans deux ans ils seront peut-être passés de mode. Ça devrait être réservé à celui qui l'utilise vraiment pour ses qualités propres (le hors-route, la traction de charges importantes).

    (Et pour ta remarque sur les québécois je ne partage pas ton avis, mais c'est un autre débat...)

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    t'as bin raison, dans le fond as t'on besoin d'une bmw? d'un char sport alors qu'on est limite a 100 sur les routes? pantoute... alors pourquoi justifier l'achat d'une new beetle pas d'espace? d'une geo metro trop petite... d'une miata sans espace de chargement...

    on devrais tous rouler en neon dans le fond personne a besoin de plus. faire remplir un formulaire chez le concessionnaire afin de se faire autoriser l'achat d'une voiture pour eviter d'acheter une voiture qu'on a pas besoin...

    on devrais appliquer ton ideologie aux cinema maison (3000$ c'est en masse pas justifier d'avoir plus), dvd c'est inutile, set de patio en resine pas plus que ca ca sers a rien, interdire d'acheter des maison sur le bord des autoroutes c'est un mauvais choix...

    bravo!

    une chose est sure, subaru commence a etre vraiment fort et c'est tant mieux, ca va faire du bien au paysage.

    si les constructeurs s'etait decider de faire des familiales moins laides et des tractions integrale plus jolie qu'il y a 7 ans, il y aurais moins de suv sur les route.

    tu semble parler sans avoir conduit un suv de ta vie mon cher... moi j'ai eu des char et des suv, et pour faire de la longue route et trainer du stock, c'est pas une protege5 ni un focus familiale qui va me permettre de faire 10 heure allez retour d'une shot sans etre raqué pendant 1 semaine et m'empecher d'emprunter le pickup du voisin a chaque chose que j'ai a trainer. avec une maison ca arrive souvent.

    je l'ai dis: a part la subaru outback a 45k il y a rien d'interessant encore. seule les familiale subaru se compare, et plusieurs familiales haut de gamme. mais a 15k de plus qu'un suv, alors devbine pourquoi il y a autant de suv sur les route... ils ont beaucoup a offrir...

    pour le reste bin essaie en un tu va comprendre...

    [This message has been edited by gueb (edited 18-04-2002).]

    [This message has been edited by gueb (edited 18-04-2002).]

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    resalut Gueb,
    Je pense que tu fais un procès d'intention à man33, je ne pense pas qu'il ait jamais dit qu'il fallait interdire les SUV, ni même qu'on devrait obliger les gens à acheter selon leurs besoins réels.
    Ça ressemble plus à mon point de vue à des conseils aux gens qui magazinent et lorgnent du côté des SUV parce que c'est "in" sans se rendre compte que ça ne correspond pas du tout à leurs besoins.
    Moi j'ai jamais conduit de SUV mais pour avoir parlé avec quelques conducteurs de SUV, je peux affirmer que pour certains c'est le désenchantement. Pour ceux qui n'en ont pas réellement l'utilité, c'est pénible de devoir traîner son mammouth dans la vie de tous les jours : aller à l'épicerie, aller au travail...

  • #26

    Par défaut

    cest un pays libre et ont achete se quont veut.

    en roulant collé a nos bumper arriere vous pogné moin dans le vent,donc vos tit char sont encore plus economique

    pensé-siii beeeeeeeeeep

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut

    en fait, sur tous les forums ma premiere question a ete de savoir pourquoi le gars veut acheter un suv, et souvent il a changer d'idee... j'ai un suv, et je fais realiser des choses aux gens qui en veulent, et finalement ils changent pour une subaru... et d'autre fois je les aident a acheter le bon suv (genre 4 cyl. a la place d'un 6)...

    donc au lieu d'etre un anti-suv sans rien d'interessant a amener sauf la chicane, je sensibilise... sans chialer pour rien.

    quand on passe d'un ti char sport a un suv, c'est autre chose pour le desenchantement. mais si les gens sont pret a mettre 35000$ sur un vehicule, c'est pas le gaz ou autre conneries d'antisuv qui les feront changer d'avis. money is no object dans ce temps la.

    quand on as du cash, on s'achete des cadeaux, pis quand on en a pas, on traite les autre de flasheux, inutile etc meme histoire que les suv...

    et oubliez pas qui si on est pret a depenser 10000 de plus qu'un char pour avoir un suv il y a de bonne raison. payer 30$ de plus pour avoir des jeans tommy, ca oui c'est juste pour la mode, mais 10000 de plus, ca prends de meilleure raison que la mode messieurs...

    alors au lieu de chialer comme des epais contre les suv (vous en avez jamais conduit) faites comme moi et eduquez les gens sur leurs besoins.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    salut gueb, je t'approuve a 100%. tu m'enleve les mots de la bouche.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    64

    Par défaut

    "quand on as du cash, on s'achete des cadeaux, pis quand on en a pas, on traite les autre de flasheux, inutile etc meme histoire que les suv..."

    haha, on peut être jaloux d'une Lexus, d'une Mercedes, d'une Jaguar, d'une Ferrari, peut-être... mais d'un SUV ? Arrêtez de vous en faire accroire quand même. Je ne voudrais pas conduire un de ces pachydermes, même si on me l'offrait sur un plateau en or.

    Mis à part ça Gueb, je sens un terrain d'entente : Éduquer les gens sur leurs besoins. Est-ce que le titre de cette discussion n'est pas assez clair ?

    Ce qui nous fait peur, nous les "anti-SUV" ce sont les proportions que prend cette mode, pas tant que ça les SUV en eux-même. 1 à 2% de SUV sur les routes, c'est supportables, quand ce sera rendu à 40-50% ça sera vraiment invivable! Un Rhinocéros c'est pas dangereux, un troupeau de rhinos, ça fait peur !

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    64

    Par défaut

    CDher Man33,

    Si tu relisais mon premier commentaire après l'envoi de ton texte , tu verrais que j'hésitais avant d'acheter un Vue car j'ai toujours été conscient depuis longtemps.

    Ce qui me dérange c'est de la façon que tu prêches ton idée. N'achetez pas.........
    Il n'y a que dans les pays dirigés par les dictateurs qu'on impose ses quatres volontés.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •