Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Mazda ou Toyota

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Gatineau,
    Messages
    19

    Par défaut Mazda ou Toyota

    Est-ce que je devrais changer ma Tercel 1999 pour une Mazda 3 ou une Toyota Corolla??? J'aime beaucoup mieux le look de la Mazda mais j'ai entendu parler qu'elle était dur sur le gaz?? Une chose est sure, les deux vont super bien sur la route...j'ai aucune idée quoi faire!!!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Deux bonnes voitures mais très différentes. Si tu préfères une voiture avec un comportement routier supérieur, la 3 est pour toi. Si tu veux seulement une voiture pour aller du point A au point B en toute quiétude, vas-y pour la Corolla.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Avant l’achat j’ai essayé les deux .... et la mazda3 m’a séduit le plus pour sont comportement routier (surtout la GT), sont confort et sa finition plus belle à mon goût.

    Mais je t’invite vivement à les essayer avant de choisir, il n’y a personne qui peux te dire la quelle est bonne pour toi
    Le goût et les couleurs ne se discutent pas!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Gatineau,
    Messages
    19

    Par défaut Mazda ou Tercel

    J'ai ai essayé les deux intensivement, j'ai gossé avec toutes les pitons pis toutes les options, c'est sure que j'aime vraiment la 3 mais c'est juste l'économie d'essence qui m'achalait. Je sais que la Corolla est tres économique mais j'ai eu des bons et mauvais commentaires sur ce sujet auprès de la 3...MAUTADIT!!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    C'est certain que la Corolla consomme moins mais si c'est du côté du 2.0l chez Mazda, c'est quand même acceptable. Va voir sur mazda3québec.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    La Corolla c'est certains mais je detestes tellement la 3 que je ne suis pas objectif et ne me demander pas mes arguments je les ai trop souvent ennumere que j'en ai une ecoeurantite aigue.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est sur que la 3 consomme plus et si c'est ça ta principale préocupation, va pour la Corolla qui est aussi plus fiable et meilleur à long terme. Et la différence est d'env 2l par 100km...donc un gros 10$ de moins à chaque plein. La Corolla est également plus souple et plus confortable.

    Mais elle est à un mile de la conduite de la Mazda3 et de la beauté également. Question de goût...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    la 3 sans hésitation, la corolla est en retard dessus et de beaucoup et pour la conso cest bcp moins pire que les protégés

  • #9
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    J'irais vers la Mazda 3. Cette voiture est tellement belle. J'ai vu une 3Sports GT de couleur bleu ciel genre.

    Tellement mais tellement beau.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    L'Assomption, qc
    Messages
    2

    Par défaut

    J'y vais avec la Corolla aussi. Biensur, la 3 GT manuelle déclasse la Corolla. Par contre, je trouve le transmisson semi-automatique et automatique de la 3 tellement décevantes que si tu désires automatique, j'opte définitivement pour la Corolla.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •