Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Le BAPE dit oui à la future "autobahn" du Québec!

  1. #11
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    ouais puis vous devriez voir lorsqu'on quitte la route du parc pour celle du "petit parc" (Lac St-Jean), encore une fois le saguenay va tout avoir. Nous ils nous laissent les trous.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Bon ça y est... une fois de plus....


    On est riche!


    Petit rappel, paru dans La Presse du 9 juillet:

    Match du "le gazon est plus beau chez le voisin."
    Dans ce cas, l'astiquage des routes Québec verus Ontario

    Nombres de conducteur: Qué (Québec) 4,7 millions, Ont (Ontario) 8,5 millions

    Nombres de véhicules imatriculés: Qué 4,7 millions, Ont 9,7 millions

    Revenus moyen en taxes et permis par conducteur: Qué 854.89$, Ont 658.82$

    Réseaux routier sous responsabilité provinciale: Qué 28,068 km, Ont 16,500 km

    Budget d'entretien par km: Qué 42,735$, Ont 72,727$

    Budget entretient et construction: Qué 1,2 milliards$, Ont 1.2 milliards$

    Revenus de taxes sur carburant et vente de véhicules: Qué 3.16 milliards$, Ont 4.6 milliards$

    Revenus glabal permis et imatriculation: Qué 858 millions$, Ont 1 milliards$

    Portion du budget d'entretien par rapport aux revenus des taxes et permis: Qué 30%, Ont 21%

    ---------

    Donc plus de route (70% plus en km) et moins de $, et de beaucoup, pour faire la job.

    Faut tu en remettre encore?





    ps: Minou, c'est pas que je m'adonne vraiment a la chose mais du champagne ça ne se sable pas mais se sabre.

    http://www.access-wines.com/sabre_ch..._champagne.php


    Mettons que j'essayerais la chose dehors...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Parlant de la 50, la section allant de Lachute à Buckingham est dûe depuis trop longtemps. Pourrait aider à désengorger davantage Montréal en permettant aux camions de contourner le Trou-de-Beigne par la rive-nord et la 640. Ou cet autre tronçon manquant de la 50 jusqu'à Joliette.
    Mais au moins la 50, c'est en chantier présentement et ce par les 2 bouts jusqu'a une prochaine coupure de budget mais c'est une 2 voies Ça va prendre un couple de mort pour les inciter à faire une 4 voies.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    ps: Minou, c'est pas que je m'adonne vraiment a la chose mais du champagne ça ne se sable pas mais se sabre.

    http://www.access-wines.com/sabre_ch..._champagne.php


    Mettons que j'essayerais la chose dehors...
    Étant moi itoo un grand néophyte dans ce genre de chose, je m'en remet au petit Bob devant moi;

    -Sabler; Sabler le champagne, boire du champagne en abondance lors d'une réjouissance.

    La pub que tu as collée fait probablement allusion à sabrer comme dans "frapper à coups de sabre", dixit ce même Bobby.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour ce qui est du "petit parc" comme vous l'appelez, j'ai entendu dire qu'avec de doublement de la 175 et la finalisation de l'autoroute du Saguenay, la route 169 pourrait être vouée à disparaître car la différence de temps entre passer par là et passer par ces nouvelles autoroutes pour se rendre à Hébertville serait négligeable.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par julienn
    ps: Minou, c'est pas que je m'adonne vraiment a la chose mais du champagne ça ne se sable pas mais se sabre.

    http://www.access-wines.com/sabre_ch..._champagne.php


    Mettons que j'essayerais la chose dehors...
    Étant moi itoo un grand néophyte dans ce genre de chose, je m'en remet au petit Bob devant moi;

    -Sabler; Sabler le champagne, boire du champagne en abondance lors d'une réjouissance.

    La pub que tu as collée fait probablement allusion à sabrer comme dans "frapper à coups de sabre", dixit ce même Bobby.
    Les deux expressions sont bonnes mais visent deux aspects légèrement différents:

    Sabler le champagne fut décrit par julienn
    Sabrer le champagne veut dire célébrer quelque chose. Cette expression est issue des guerres napoléoniennes quand les soldats victorieux ouvraient les bouteilles de champagne avec leurs sabres.

    Pour la route des chialeux par excellence au Québec, qu'ils apprennent plutôt à conduire en respectant les restrictions pis on va voir les morts diminuer drastiquement. Cette région, que j'adore en passant, se vide malheureusement à chaque année de sa population. L'autoroute n'y changera rien. Les usines ferment ou se modernisent tant que les emplois se perdent par centaines. Ce sera donc encore une fois de l'argent jeté par les fenêtres pour conserver des appuis politiques par nos dirigeants et non au nom d'une saine gestion.

  • #17
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Pour ce qui est du "petit parc" comme vous l'appelez, j'ai entendu dire qu'avec de doublement de la 175 et la finalisation de l'autoroute du Saguenay, la route 169 pourrait être vouée à disparaître car la différence de temps entre passer par là et passer par ces nouvelles autoroutes pour se rendre à Hébertville serait négligeable.
    À voir tout ce qui se passe: fermeture d'usine, déclin de la population, etc; je crois que le Lac au complet est appeler à disparaitre.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    Pour la 15 nord, j'avais entendu une histoire voulant que la 19 soit prolongée jusqu'à St-Jérôme. Et il faut pas oublier la 13...
    Au troncon 19/640, il y a 4 viaduc qui passent au desus de la 640 alors qu'il y en a seulement qu'un seul qui a toujours ete utiliser, les 3 autres sont la comme decoration depuis plusieurs decenie

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    Pour la 15 nord, j'avais entendu une histoire voulant que la 19 soit prolongée jusqu'à St-Jérôme. Et il faut pas oublier la 13...
    Au troncon 19/640, il y a 4 viaduc qui passent au desus de la 640 alors qu'il y en a seulement qu'un seul qui a toujours ete utiliser, les 3 autres sont la comme decoration depuis plusieurs decenie
    j'veux pas t'obstiner... mais la 19 est LOIN d'se rendre à la 640
    elle traverse meme pas l'ile de Laval au complet
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    j'veux pas t'obstiner... mais la 19 est LOIN d'se rendre à la 640
    elle traverse meme pas l'ile de Laval au complet
    Lire 335 au lieu de 19. Je parle de la ralonge a 2 voie au bout de la 19 qui va jusqu'a Bois-des-Filion.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •