Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: honda sir ou ford focus svt

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    D'accord avec man33,

    Edmunds.com ainsi que ses équivalent papier R&T et C&D ont varloppé les américains plus souvent qu'à leur tour au profit de Honda, BMW etc. au cours des dernières années.

    Par contre, les articles de ces revues/sites ne parlent générallement pas de fiabilité, mais plutôt de la conduite, etc. Et celui de Edmunds.com est assez clair en mentionnant qu'il favorisait, dans cette comparaison, la conduite sportive. Pour ce qui est de la SVT, elle a écorchée toutes ses concurrentes au passage (dans plusieurs comparatifs), car c'est probablement la plus homogène au niveau de la combinaison moteur/chassis/suspension/freins.

    - La Se-R Spec V manque de chassis et la 6 vit. est critiquée.
    - La Si-R à besoin d'un bon travail au "tuner shop" pour accoter les performance de la SVT.
    - La MP3 manque de moteur (mais la Protegé MazdaSpeed a probablement toutes les chances de venir accoter et même dépasser la SVT, avec la fiabilité en plus).
    - Les GTI/Beetle sont trop lourdes et trop molles.
    - Vibe GT et Matrix XRS, je n'ai pas encore vu de vrai test, mais je croiras pas qu'elles soient aussi sportives.
    - La Cooper S peut aussi venir accoter la SVT, mais j'aurais encore plus peur au niveau fiabilité, il y a moins d'espaces, et elle est très chère.

    Je ne veux pas dire que j'achèterais une SVT, moi aussi j'aurais peur pour la fiabilité, mais il faut donner à SVT ce qui reviens à SVT: ils ont fait une superbe job sur la Focus pour lui donner toute une conduite...



  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
    - Les GTI/Beetle sont trop lourdes et trop molles.<HR></BLOCKQUOTE>

    La GTI 337 arrive très bientôt...

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

  • #13
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Flywaver,

    J'ai retrouvé l'info sur le site de Ford dans la section SVT. Le PDSF est de 27 240$ (+ transport et préparation je présume). Il existe quelques groupes d'option qui viendront gonfler la facture pour celui qui désire l'antipatinage, sièges chauffants, etc.

    Templar

    [This message has been edited by templar (edited 24-04-2002).]

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Victo., qc, canada
    Messages
    20

    Par défaut

    SVT à 27420$ + trans. + taxes c'est beaucoup trop. Ca beau être une belle réalisation de Ford. Ca reste que c'est une Ford.
    Pour moi, la Spec-V à 21500$ reste le meilleur achat.

  • #15
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    >La GTI 337 arrive très bientôt...

    Oui mais malheureusement avec un PDSF de 32 900$ selon mon vendeur et disponible seulement de couleur argent. Quantités très limitées

    L'an prochain, il devrait y avoir plusieurs couleurs disponibles.

    Il y a plusieurs ajouts comparé avec une GTI 1.8T régulière dont la transmission à 6 rapports, des roues de 18" BBS spécialement faites pour VW, une suspension et des freins retravaillés, sièges Recaro, kit de jupes, etc. mais je ne sais pas si ça vaut le coût sachant que le prix de départ de la 1.8T est de 25 895$ (avec roues 16").

    Moi je passe mon tour.

    Mais honnêtement, il faut ajouter que la revue Car and Driver a fait l'essai de la version allemande (GTI 25e anniversaire) identique à quelques détails cosmétiques près et ils ont dit: si vous trouvez une meilleure voiture dans cette catégorie achetez-la! Pas pire pour une revue qui ne s'est jamais roulé par terre pour les produits VW!

    Templar



    [This message has been edited by templar (edited 25-04-2002).]

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Merci templar...c'est beaucoup trop de $$$!

    Jaime pas la SiR elle a trop de compromis tels les pneus. Il reste a voir combien la MazdaSpeed Protege va se vendre! SVP enlevez le fichu 450w avec sub en equipement standard, c'est suposer etre une auto racee et non une boom box!

    A+

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Flywaver,

    Pour le prix de la MS3, attends toi pas à des miracles. La MP3 était $24K, la MS3 offre en plus un limited-slip diff. et un turbo, au minimum $3K.

    Et vu d'une autre manière, elle offre tout ce que la SVT offre, plus un LSD, le syst. de son std (malheureusement!) et plus de couple, seul "moins", une 5 vit. au lieu de 6.

    Si cette MS3 se vent moins de $27K, ce sera tout un "bargain", car elle sera une des plus équilibrée de sa catégorie. Compte que tu jète $500-$1000 par la fenêtre pour un super système de son que tu ne veux pas!!!

    Disons que vs une Spec-V "full load" à $24K, c'est un peu cher. On sait tous que cette Sentra est vraiment pas chère pour ce qu'elle offre, mais aussi que son chassis et son design de suspension ne sont pas à la hauteur de ce que le reste de la voiture mérite.

  • #18
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Pour ce qui est de la Protegé MazdaSpeed, il ne faut pas oublier que la Protegé doit être renouvellée en 2003 je crois, 2004 max. Donc le modèle MazdaSpeed sera hot mais pas longtemps, au prix qu'on pense qu'elle se vendra, ça vaut la peine d'y penser à 2 fois avant d'acheter.

    De plus, le foutu système MP3 est très populaire auprès des voleurs...

    Templar

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Ouais moi je me fous du systeme de son royalement...j'adores la musique mais quand tu est concentrer sur la route c'est mieux d'entendre ton moteur!

    Je sais la nouvelle MS sear 27k$ ce qui est tres bien compte tenu qu'on sait que le chassis est excellent a haute vitesse et il manquait seulement un turbo et un limited slip. Ca coutes au dessus de 3000$ si tu achetes les pieces a part de toute facon; je serais curieux de savoir le boost du Turbo!

    La Spec-V m'a bien decu, elle a un gros probleme de suspension, l'arriere suit pas du tout a ce que j'ai entendu.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Flywaver,

    Je n'ai pas retrouvé les chiffres pour le boost du turbo, mais il me semble que j'avais lu que c'était pas énorme, dans le genre 8 psi, ce qui est en quelque sorte confirmé par une augmentation de puissance ma fois très raisonnable. Il y a moyen de sortir beaucoup plus de jus d'un 2.0 turbo avec intercooler (voir WRX!!). Je crois que Mazda à jouer la carte de la fiabilité plutôt que de la puissance brute.

    Ceux qui voudront augmenter la puissance assez dramatiquement, pourront le faire assez facilement... Au détriment de la fiabilité long terme.

    Par la même occasion, les chiffres estimés de Mazda sont tout à fait impossible:
    170hp @ 5500 et 155lb-ft @ 4500.

    La puissance (en hp) est égale au couple (en lb-ft) multipliée par le RMP divisé par 5250.

    Alors 170hp/5500*5250=162lb-ft @ 5500

    À ce que je sache 162lb-ft est plus que 155lb-ft... D'après moi, après ce qui est arrivé à Mazda avec la Miata, ils ont du essayer de la jouer plutôt conservateur!!


  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •