Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: honda sir ou ford focus svt

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Salut Gustave,

    Cool 8 c'est pas pire mais c'est jouer la carte de la fiabilite...si tu passes les 10lbs tu dois renforcer le bloc donc tu te lance dans un terrain dangereux! La WRX est un parfait exemple, lors de certains essais le boost etait pas mal plus elever que l'auto que tu commandes, mon ami l'a essayer a Blainville et il a remarquer qu'elle tirait vraiment pas comme il s'attendait!

    J'applaudis Mazda avec 155lbs de torque c'est vraiment bon, tu auras pas besoin de virer a 8000rpm afin d'avoir le power band.

    Il y a rien d'autre que le fichu radio qui me decoit apres la MSP et j'ai hate en maudit d'en essayer une mais ca me surprendrait que qqun me laisses l'essayer hehe.

    Ah! je me demande si les Tokico sont ajustables?! On sait bien que meme si l'auto est vraiment bien "tuner" chaque route demande un ajustement different et on sait pas sur quelle piste la MSP a ete essayer.

    A+

    p.s. y'a qqun qui veut me passer les 20 000$ qui vont me manquer??

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Flywaver,

    Pour les Tokico, je ne crois pas qu'ils soient ajustables.

    Le meilleur endroit pour avoir les specs complètes est le site:
    http://www.protegetech.com/

    Tu y trouveras 2 pages d'information sur la MS...

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Cool merci Gustave!

    J'ai bien hate de voir les esais de la version definitive car le HP/torque est encore incertain.

    C'est surprenant de voir des disques de 11" a l'arriere avec une distribution 63/37 mais je vois qu'ils ont un EBD donc il y a un cerveau qui fait une repartition...en autant que ca decides pas de freiner pour toi!

    A+

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Blainville,Québec,Canada
    Messages
    26

    Par défaut

    Tiens tiens,on dirait que vous n'avez pas encore tous compris certains principes.Je lis ici qu'on cherche à acheter une Focus SVT ou une Civic SiR.Bon,c'est clair qu'on recherche un semblant de performance.Alors dans la Focus,la critique dit qu'on se sent assis comme dans une minivan.Allez l'essayer et vous verrez que c'est vrai.Appart ça,je dois dire que la version SVT a un look assez bien,surtout comparé à la version "normale".Son moteur développe 170hp@7000,soit dix de plus que la Civic et le torque se situe à 145@5500lb,soit 15 de plus que la Civic.Elle aurait un gearbox 6vitesses,mais dans ce type de voiture,la 6e sert surtout à économiser de l'essence.Si son poids se situe dans le même range que la Civic et que Ford la calibre bien,elle devrait se retrouver avec un 0-100 d'environ 6.8,6.9sec.
    La Civic est indéniablement un bonne voiture,mais je n'en aurai personnellement jamais car je trouve son look un peu trop quelquonque.La Focus et la Neon font beaucoup mieux sur ce plan,bien que la Civic SiR est mieux que les autres Civic.J'ai essayé la SiR et,même mesurant 6',je n'ai eu aucun problème.Je dois dire que l'espace pour les jambes est étonnement grand et que l'ergonomie est excellente.Par contre,ça fait un peu étrange de se retrouver avec un levier de vitesses sur le dash.Pour le look,je crois que simplement de faire changer les roues pour quelque chose de moins quelquonque que les roues TRÈS ordinaires qui sont de série changerait probablement vers le positif.À part ça,je trouve la conduite assez intéressante,bien que je préfère le torque et la puissance à plus bas régime.Le moteur est 160hp@7600 et 130lb@7000 pour le torque.Tout dépend des goût à ce niveau et certains préfèrent les hauts régimes.
    Pour ma part cependant,je vais faire comme Flywaver,soit attendre la Neon SRT-4.

    Elle se retrouvera de série avec un moteur 4cylindre 2.4L,qui sera couplé à un TURBO.Ce qui porte la puissance à 205hp@???? et 220lb de 2000@4800rpm.Ce que j'appelle de la puissance à bas régime.Le 0-100 serait fait en 5.9sec(mieux qu'une WRX),contre 7.1sec pour la Civic.Malgré tout,il faudra observer la qualité d'assemblage,tout comme sur la Focus,mais ne prenons tout de même pas peur,les Ford et Chrysler ne sont tout de même pas aussi bas que les GM à ce niveau.Et étant l'heureux proprio d'une Neon R/T 2001,je peux confirmer qu'après plus d'un an,aucun problème n'est encore survenu.Le problème de la Neon SRT-4,c'est la consommation qui sera sans doutes plus élevée que celle des Civic et Focus.Le prix également au dessus de 25K.Pour le confort,j'irais pour la Ford.La Sir tappe un peu et du côté Neon,on n'en parleras tout simplement pas.Par contre les sièges de la Civic seront probablement les plus incomfortables du lot puisque les 2 autres viennent avec des sièges style baquet et si je ne me trompe pas,ce n'est pas le cas de la Civic.
    Si vous avez lu jusqu'ici,merci.
    Nick

    [This message has been edited by MrSpike (edited 28-04-2002).]

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Jamais, je ne dépenserais autant pour une Neon, pas pire ou pas.

    J'ai un tendance vers la SVT, je gratterais les fonds de tiroir pour une RSX Type S.

    Selon C&D, les Si-R et SVT font le 0-60 en 7.8s et c'est très décevant. Selon eux la RSX-S le fait en 6.3s dans leur dernier comparo du mois passé.


  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Ouaip et un bloc de 2.4l et un top speed de 148mph!!

    La production commence pas avant l'an prochain et meme si elle coutais 28k$ ou dans les environs j'en prendrais une anytime...ce niveau de torque a 2000rpm ca va etre dur a egaler.

    Non seulement ca mais Mopar va offrir des "upgrades" pour les amateurs extreme et finalement ils ont decider d'enlever le subwhoofer et un ampli car ca rajoutais 30lb de trop et "ralentissais" l'auto!

    C'est sur que certains vont aller du cote fiabilite mais je mense pas que Honda/Acura sera en mesure de surpasser la SRT-4 sur route et piste, surtout pas a ce prix la!

    A+

  • #27
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Flywaver,

    N'empêche que la SRT-4 sera toujours marginale à mon avis. Les jeunes trippent importées encore pas mal. Les fabricants américains commencent à s'intéresser à ce marché mais sont loin d'être en tête.

    Une chose à considérer lors de la revente...

    Templar

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    templar c'est vrai mais il y aura seulement 3000 exemplaires de la SRT-4 donc ils cherchent pas a en faire une profusion comme les Civic et c'est tant mieux. De toute facon je pense pas que Chrysler va faire son argent sur la SRT-4, tout comme Mazda avec la MSP.

    Je suis vraiment pas un fan de "char americain", je penche pour les allemandes et europeennes en general mais la SRT-4 est une des rares que j'aimes.

    A+

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •