Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 141

Discussion: grand Caravan, un bon choix ou faudrait-il une Japonaise?

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'Est de la foutaise car tu n'Es pas représentatif, *édité par Francis*! La majorité des gens vont obtenir proche de la moyenne en ville.

    SVP, surveillez votre vocabulaire Saintor et Silver. Merci
    C'est exact, le proprio de l'Odyssey avec VCM a fait 12.3L de moyenne sur 5200km, ça ce sont des faits et effectivement, faut toujours prendre plus en considération les cotes annoncées pour la ville et ce, pour tous les véhicules.

    Mise à part la personne qui est collé sur l'autoroute et ne fait que voyager Montréal soir et matin, les gens font un minimum de 50% de ville... puis je vais vous dire que pour avoir fait ce trajet pendant 10ans, en attente pour le pont Champlain, part, arrête, part, arrête, il y a des grands bouts où on se croierait en ville.

  • #62
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par coco27
    La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.
    En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005.
    C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.
    Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #63
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer
    Les Van GM sont plus gourmande avec le nouveau 3.5L que les Grand Caravan avec 3.3L selon transport canada !

    De toute façon, je te dirais que cette discution sur les minifourgonnettes revient très souvent et que c'est tout le temps la même chose et les mêmes commentaires venant des mêmes personnes. Le fait est que la grand caravan est un bon achat rapport qualité/prix. Y a pas vraiement de mauvais achat dans ce segment à part peut-être la sedona qui est un vrai gouffre à essence.

    Mon père à une caravan 2003 et est très satisfait de son achat. Une connaissance à moi à une odyssey 2003 et à part un trouble de transmission et le feux dans le compartiment moteur, demeure très satisfait de son achat.

    De dire qu'il y a de vidanges dans cette gamme dénote d'une partisannerie exagérée !
    La Grand Caravan n'a pas le moteur 3.3l. C'est le 3.8L.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #64
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par homer
    Les Van GM sont plus gourmande avec le nouveau 3.5L que les Grand Caravan avec 3.3L selon transport canada !

    De toute façon, je te dirais que cette discution sur les minifourgonnettes revient très souvent et que c'est tout le temps la même chose et les mêmes commentaires venant des mêmes personnes. Le fait est que la grand caravan est un bon achat rapport qualité/prix. Y a pas vraiement de mauvais achat dans ce segment à part peut-être la sedona qui est un vrai gouffre à essence.

    Mon père à une caravan 2003 et est très satisfait de son achat. Une connaissance à moi à une odyssey 2003 et à part un trouble de transmission et le feux dans le compartiment moteur, demeure très satisfait de son achat.

    De dire qu'il y a de vidanges dans cette gamme dénote d'une partisannerie exagérée !
    La Grand Caravan n'a pas le moteur 3.3l. C'est le 3.8L.
    Reinforme toi, la Grand Caravan a le 3.3, seulemet la SXT a le 3.8
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par coco27
    La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.
    En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005.
    C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.
    Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%.
    Qu'est-ce que tu veux dire J'pogne vraiment pas

    @ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #66
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Bryand
    Citation Envoyé par Raskolnikov
    La consommation données par les fabricants n'est pas vraiment crédible semble-t-il. Mieux vaut aller voir sur le site de Transport Canada, où les tests sont les mêmes et dans les mêmes conditions pour toutes les voitures.
    ...
    Et sur le site de Transpport Canada ça donne ce que nous discutions dans la lettre précédente...
    http://oee.nrcan.gc.ca/transports/ou...ant.cfm?attr=8

    Confirmation de ce que je disais depuis mes précédentes informations suivant le Guide de l'auto:
    Ex-L L pour leather (cuir): 9.8 l / 100 km... C'est la moyenne calculée de 12. + 7.7
    Donc les statistiques se rejoignent...

    Pour la troisième fois...
    ...
    C'est ce que je dis Bryand, mise à part d'opter pour la Ex L (9.7), les données se ressemblent, moyenne de 10.5 pour Honda et 10.3 pour Sienna.... sauf que cette façon de calculer est fausse parce que la consommation est toujours plus proche de celle annoncée en ville que sur l'autoroute.
    ...
    Petit conseil: ne prend pas tout ce qu'il y a dans le Guide de l'Auto pour du cash, ...
    ...

    Et pour le 'VCM' chez Honda faut pas trop s'emballer non plus... voici un commentaire d'un propriétaire de Honda avec 'VCM' voir ''Nathaluc, 13e commentaire'' qui dit avoir une moyenne de 12.3L sur 5200km, donc comme dit Saintor, on est beaucoup plus proche de la consommation annoncée pour la ville... et je ne parle pas de rumeurs ici mais de deux propriétaires de Odyssey avec VCM déçus, très déçus de ce qu'on leur a promis....

    http://www.canadiandriver.com/discus...tml?1123695324
    Dedemo (Saintor lis bien ceci aussi),
    Tu as raison dans bien des cas...
    Il doit toutefois y avoir persistance à analyser...
    Celui qui fait de la route à 130 km/hr on appelle ça avoir le pied trop pesant.. C'est le cas de beaucoup d'automobilistes=== résultat les données changent et ne se comparent plus avec les statistiques professionnelles, qui elles sont réalisées d'après une conduite normale... La consommation est de 20% au-dessus de la normalité dans ce cas..


    En ville c'est la même chose.. Combien d'automobilistes sont pressés d'arriver à la "rouge" suivante.. C'est un vrai cauchemar...


    De plus je distinguais la Ex-L Odyssey parce qu'elle tombe sur trois cylindres... Il faut laissez la chance aux 3 cylindres de rester sur les trois cylindres, autant sur la grand-route qu'en ville... Celui sur l'autoroute qui dépasse continuellement (qui serait en Ex-L) réactivera dans ce cas les 6 cylindres... J'en vois qui dépassent et se surpassent en cela, comme s'ils se foutaient carrément de leur consommation... C'est la même chose en ville...


    L'exemple de Kmac sur ton site référé:
    Have a EX-L for 5 months now, fully broken in with 10,000km on it. We just returned from a 10 day, 4100 km trip. This van is very comfortable (logged 1800km in one day, no fatigue!), holds a ton of junk, versatile, incredible passing power for a large van, great handling and brakes.

    Downside? The fuel economy is a joke. On highway mileage, I did between 24.8 mpg and 29.9 mpg. This is a far cry from the 37 mpg the dealer assured me it will do. As a side note, city mileage is between 12-15 mpg, Honda claims 20+ mpg.

    If you can live with the crappy gas mileage, buy it.
    Comment conduit ce monsieur? Si tu es bon en anglais voudrais-tu traduire littéralement le tout... Les autres ne semblent pas d'accord avec lui... Son surplu de consommation pourrait bien s'expliquer... Si tu es bon en anglais tu pourrais peut-être aussi t'inscrire sur son forum pour l'interroger: par quelques questions élémentaires nous connaîtrions peut-être mieux les comments et les pourquois...

    L'habitude de conduire n'est pas selon ma signature malheureusement...
    Voyager ne devrait jamais être une course contre la montre..
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #67
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Comme dit Saintor, je pense que la moyenne des gens consomment comme le dit transport Canada ou Énergieguide ( je ne sais plus trop!) avec la cote en ville. Si un véhicule fait 7 litres/100km sur autoroute et 10 litres/100km en ville c'est ce dernier chiffre qui sera la MOYENNE de cette auto. Mais tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'autres facteurs pour influencer notre consommation. Comme le nombre de personnes à bord, le gonflage des pneus, si l'on conduit plus en ville que sur l'autoroute, la vitesse que l'on roule en ville ( 50km/h ou 65km/h?)ou sur l'autoroute ( 110km/h ou 130km/h?), l'entretien du véhicule ( bougies, filtre à air, etc...), température extérieure, etc...

  • #68
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par coco27
    La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.
    En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005.
    C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.
    Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%.
    Qu'est-ce que tu veux dire J'pogne vraiment pas

    @ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien
    Mon frère c'est acheté une Dodge Caravan 2000 avec la garantie de 7ans/115,000km et sa transmission a laché à 75,000km. Il a passé 3heures au téléphone avec Chrysler, car la garantie ne voulait pas payer sa transmission.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Et il y a toujours une franchise de $100. Big "deal" comme garantie!!!

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Bryant:
    Celui qui fait de la route à 130 km/hr on appelle ça avoir le pied trop pesant.. C'est le cas de beaucoup d'automobilistes=== résultat les données changent et ne se comparent plus avec les statistiques professionnelles, qui elles sont réalisées d'après une conduite normale... La consommation est de 20% au-dessus de la normalité dans ce cas..

    Justement Bryant, les statistiques annoncées ne sont pas faits en conduite normale... , c'est fait en laboratoire, sans aucune charge, sans aucune friction au sol, sans aucune résistance au vent, le réservoir d'essence presque vide mais avec octane élevée, avec un modèle dénudé d'option etc. Comme on dit, à des années lumières de la vraie vie.

    Jamais le commun des mortels peut approcher ça.... la vraie vie est à peu près à 75% au-dessus de la consommation annoncée pour l'autoroute et à 25% inférieure à celle annoncées pour la ville. Et je dis pas que c'est juste pour l'Odyssey, c'est pour tous les modèles.

    Pour la traduction, je me taperai pas tous les articles, mais un des propriétaires (Nathaluc, 13e artcile) a plus de 5000km de parcouru avec l'option VCM, a porté toute l'attention nécessaire pour faire le plus bas kilométrage possible et jamais en 5 mois, a t-il pu approché seulement la consommation annoncée.. quant au premier article, tu as raison, on ne sait pas comment le véhicule a été conduit, donc pas trop crédible en soi.

    Mais comprend moi bien, je ne dis pas que l'Odyssey n'a pas un bon dossier de consommation, au contraire, c'est propablement la meilleure; je dis juste qui faut y aller très mollo avec les mensonges de Transport Canada qui rappportent les cotes fournies par les manufacturiers.

    D'ailleurs j'avais déjà ouvert un post sur les différences absurdes qui frisent la publicité mensongère.

    http://www.auto123.com/fr/community/...0ab883fe75699a

    Voici d'ailleurs un commentaire de Dave dans ce post qui résumait assez bien la situation.

    Dave
    Maître/Master 123



    Inscrit le: 11 Juil 2002
    Messages: 2133
    Localisation: Le nord du nord
    Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:37 pm Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Juste un commentaire, dans les essais routiers, ils font des tests sur piste, alors test d'accélération à fond et test de freinage à fond, pas pareil que monsieur et madame tout le monde qui roule plus doux en général. Personne ne se pratique à faire des tests de 0-100 à tous les jours.

    Pour le reste, quand t'es AWD et lourd, en ville, ça devient maladif comment c'est glouton !

    Pour le reste, les cotes sont juste impossibles à avoir, alors tu regarde la consommation à ville uniquement, ça devrait être ta consommation moyenne !

    Avec certains SUV, ça fait dans le 18 ou 19l sans problème !
    _________________

  • Page 7 sur 15 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •