Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 141

Discussion: grand Caravan, un bon choix ou faudrait-il une Japonaise?

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bryand
    Citation Envoyé par Chialeux
    Moi je suis le contraire de Iand hehe je vends du Honda et je peux te dire qu'il a deja donne tout les arguments possible sur pourquoi prendre une japonaise et pour les rapels on ne post meme plus ceux des americains tellement il y en a. Je m'excuse mais sort d'une location de Chrysler ou revend le vehicule ca te coute de l'argent veut ,veut pas.
    Tu vends du Honda... Alors es-tu en mesure de préciser que la Odyssey EX consomme 9.8l au 100 km... ? Ce sera une confirmation pour moi comme pour les amis du forum... Le vendeur me l'a dit et je le vois maintenant dans le guide de l'auto... Le guide de consommation de l'Environnement du Canada dit quoi? Je l'ai au travail.. Je vérifierai demain... Toi tu dis quoi?
    Je confirme que tes chiffres sont faux Bryand... va voir sur le site Honda plutôt que de te fier à un vendeur.

    http://www.honda.ca/Honda/Models/Ody...ations.asp?L=F

    La gestion des cylindres variables (VCM) est offerte à partir du modèle EX option cuir qui débute à 38900$ + 1425TPP = 40325.00$

    Honda Ex option cuir: 7.7/12.2

    Honda Lx et Ex sans cuir : 8.5/12.5
    Toyota Sienna Ce: 8.2/12.4

    D'accord aussi pour dire que Honda est maintenant une petite coche au-dessus de Toyota, c'est le jeu des nouvelles générations; faut pas oublier que le prix diffère aussi de près de 3000$.

    Honda Lx: 32700 + 1425TTP: 34125$ (7 places) , le siège additionnel de 2e rangée disponible à partir du modèle Ex.

    Toyota Ce 7 places: 30000 + 1310TTP: 31310$

    On parle d'un gap de 2815$, toutefois tu as l'équipement et la sécurité additionnelle chez Honda qui couvre à peu près ce montant. Ce sont deux excellents véhicules, difficilles à départager mais indéniablement de meilleure qualité et fiabilite que Chrysler. Encore une fois, tu as pour ce que tu débourses.

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo

    IanD, dire qu'une personne pose des questions niaiseuses n'est peut-être par la meilleure façon de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre sur notre forum.Tu fais tout un ambassadeur. :bang:
    De kesser tu parle?
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #43
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=10690&sid=fe218d4bc4ccbdac7848f10b a55f00d6

    Ce n'Est pas juste le EX, mais une version Touring qui coûte dans les 40000$ si je me souvient bien qui a la désactivation de cylindres.

    Cote globale, il doit tourner aux alentours de 12-12.5L/100km. Je sais par expérience que le Sienna fait mieux, dans les 11.5.
    Je me pose des questions... J'ai eu moi-même trois Sienna... La 2004 consommait je dirais dans ce qu'on lui reconnaît: soit dans les 12.9 l au 100 (approvisionnée au rouge 91 d'octane)... La 2002 un peu moins (approvisionnée au jaune 87 d'octane)...

    Pour le côté "global" qu'est-ce à dire? : parles-tu de l'ensemble des autres Odyssey? Pour la Ex et la Touring, si tu n'as pas le pied trop pesant tu laisses ainsi le temps à ton véhicule d'enclencher le mécanisme de désactivation des cylindres... Alors? En résumé je pense que ce type de véhicule en vaut le coup... En vaut le coût? Je ne sais pas... Faudrait voir avec chacun ce qu'il attend de son véhicule et combien de temps il espère le garder... Mais il en vaut à mes yeux le coût puisque l'on parle de qualité... Mais étant une inovation nous n'avons pu encore comparer sa fiabilité... Mais la réputation Honda s'est toujours montrée à la hauteur (comme disent les critiques de l'automobile)...
    Qu'en pensez-vous?
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #44
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Bryand
    Citation Envoyé par Chialeux
    Moi je suis le contraire de Iand hehe je vends du Honda et je peux te dire qu'il a deja donne tout les arguments possible sur pourquoi prendre une japonaise et pour les rapels on ne post meme plus ceux des americains tellement il y en a. Je m'excuse mais sort d'une location de Chrysler ou revend le vehicule ca te coute de l'argent veut ,veut pas.
    Tu vends du Honda... Alors es-tu en mesure de préciser que la Odyssey EX consomme 9.8l au 100 km... ? Ce sera une confirmation pour moi comme pour les amis du forum... Le vendeur me l'a dit et je le vois maintenant dans le guide de l'auto... Le guide de consommation de l'Environnement du Canada dit quoi? Je l'ai au travail.. Je vérifierai demain... Toi tu dis quoi?
    Je confirme que tes chiffres sont faux Bryand... va voir sur le site Honda plutôt que de te fier à un vendeur.

    http://www.honda.ca/Honda/Models/Ody...ations.asp?L=F

    La gestion des cylindres variables (VCM) est offerte à partir du modèle EX option cuir qui débute à 38900$ + 1425TPP = 40325.00$

    Honda Ex option cuir: 7.7/12.2

    Honda Lx et Ex sans cuir : 8.5/12.5
    Toyota Sienna Ce: 8.2/12.4

    D'accord aussi pour dire que Honda est maintenant une petite coche au-dessus de Toyota, c'est le jeu des nouvelles générations; faut pas oublier que le prix diffère aussi de près de 3000$.

    Honda Lx: 32700 + 1425TTP: 34125$ (7 places) , le siège additionnel de 2e rangée disponible à partir du modèle Ex.

    Toyota Ce 7 places: 30000 + 1310TTP: 31310$

    On parle d'un gap de 2815$, toutefois tu as l'équipement et la sécurité additionnelle chez Honda qui couvre à peu près ce montant. Ce sont deux excellents véhicules, difficilles à départager mais indéniablement de meilleure qualité et fiabilite que Chrysler. Encore une fois, tu as pour ce que tu débourses.

    Tu confirmes qu'ils sont faux

    Je regarde le site que tu suggères et je découvre au contraire que j'ai raison... Tu es dans l'automobile Dedemo? Tu devrais être le premier à le reconnaître...
    Je n'ai nommé qu'une seule consommation...
    D'où vient mon chiffre?
    Tu prends tes propres chiffres qui sont aussi les chiffres de Honda Canada: 7.7 et 12.2... Tu les additionnes et tu divises par 2=== ce qui donne 9.8.... Ne sont-ce pas là les chiffres que j'ai avancés?

    Je reconnais cependant qu'il y a encore une distinction à faire au niveau de la Ex et la Ex option cuir... Ce qui donne alors 10.5 de moyenne... contre 10.3 en faisant la moyenne de Toyota (selon tes chiffres)...
    J'ai eu une Sienna 2004 et je trouvais qu'elle consommait plus que j'espérais en ville... Mais cela demeurais raisonnable face aux modèles américains (comparés)...

    Je crois Dedemo que mes chiffres ne sont pas si faux que cela pour la Ex ...

    Autre son de cloche: c'est que même en ville si tu n'es pas trop pressé d'arriver à la rouge suivante tu laisses alors le temps au mécanisme de la Ex d'enclencher la désactivation des cylindres... En allant à vitesse normale tu n'arriveras bien souvent pas à la rouge suivante mais à une verte... Tu ne réactiveras donc pas les cylindres sur les 6 mais resteras sur les 3...
    Reprenez-moi si je me trompe...


    Tu sais que même les meilleurs connaisseurs n'ont pas toutes les données... Ce qui veut dire que j'espère encore sur la Ex que ses données soient véritables... Cela veut dire aussi que je continue à faire des parallèles pour mettre à jour mes croyances sur les produits afin d'arriver le plus près possible à la réalité...

    Donc globalisant tout cela je pense encore que l'on peut dire que la Ex consomme en moyenne ...9,8... .sept dizième de plus, je te l'accorde, dépendamment de la Ex...
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    La consommation données par les fabricants n'est pas vraiment crédible semble-t-il. Mieux vaut aller voir sur le site de Transport Canada, où les tests sont les mêmes et dans les mêmes conditions pour toutes les voitures.

    Pour revenir aux freins, moi je trouve anormal de devoir changer des tambours de freins à 20 000km, ou même à 40 000km! Je vis à Gatineau, un genre de banlieue de type Laval, donc à mi-chemin entre la campagne et la ville, et j'ai changé mes freins à 75000km sur ma Civic. Si tu reste à Ottawa -- à peine plus dense qu'une banlieue -- et que tu dois changer tes tambours à 20000km, je comprends vraiment pas. À Montréal, bon, ça reste à voir. Mais à Montréal tu conduis moins vite en général aussi.

  • #46
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raskolnikov
    La consommation données par les fabricants n'est pas vraiment crédible semble-t-il. Mieux vaut aller voir sur le site de Transport Canada, où les tests sont les mêmes et dans les mêmes conditions pour toutes les voitures.
    ...
    Et sur le site de Transpport Canada ça donne ce que nous discutions dans la lettre précédente...
    http://oee.nrcan.gc.ca/transports/ou...ant.cfm?attr=8

    Confirmation de ce que je disais depuis mes précédentes informations suivant le Guide de l'auto:
    Ex-L L pour leather (cuir): 9.8 l / 100 km... C'est la moyenne calculée de 12. + 7.7
    Donc les statistiques se rejoignent...

    Pour la troisième fois...
    ...
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Foutaise. La moyenne de la Odyssey n'est pas 10L/100km. La cote de ville est la plupart du temps la plus représentative de la vrai vie.

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Foutaise. La moyenne de la Odyssey n'est pas 10L/100km. La cote de ville est la plupart du temps la plus représentative de la vrai vie.
    CONSOMMATION D'ESSENCE

    Transmission automatique
    ville / autoroute (L/100 km)
    Odyssey LX : 12.5 / 8.5
    Odyssey EX : 12.5 / 8.5
    Odyssey EX-L : 12.0 / 7.7
    Odyssey EX-L RES : 12.0 / 7.7
    Odyssey Touring : 12.0 / 7.7

    Saintor.... la prochaine fois..... au lieu de crier au scandale et de parler de foutaise..... appuie dont tes données sur qqchose de solide.... et non sur ton jugement personnel...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'Est de la foutaise que de croire que la moyenne des deux représent la vie de tous les jours sur une longue période. Tant qu'à ça, une Sienna ferait 10.3L/100km... ça ne marche tout simplement pas comme ça.

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par dedemo

    IanD, dire qu'une personne pose des questions niaiseuses n'est peut-être par la meilleure façon de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre sur notre forum.Tu fais tout un ambassadeur. :bang:
    De kesser tu parle?
    Je parle de dire qu'un membre pose des questions niaiseuses...

    ''Coudonc, tu connais pas le monde sur ce forum??? Tu sais bien de pas poser une question niaiseuse de même, tu sais tres bien quelle reponse tu va avoir''

    Ceci réfère à ton commentaire, le 3e au début du post... la personne en est à ses touts premiers débuts sur le site et tu lui dis de ne pas poser des questions niaiseuses...j'ai pas trouver ça fort comme mot de bienvenue c'est tout, la vie continue.

  • Page 5 sur 15 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •