Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 141

Discussion: grand Caravan, un bon choix ou faudrait-il une Japonaise?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    43

    Par défaut grand Caravan, un bon choix ou faudrait-il une Japonaise?

    On s'est enfin décidé d'acheter un minivan, pas le choix, on a trois enfants! La Grand Caravan nous tente, mais on est allergiques aux chars américains... ils ne sont pas fiables! Par contre, les minivans japonais sont pas mal chers... est-ce que ca vaut la peine de payer plus cher ou on peut se risquer à acheter américain, cette-fois?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Va voir la Mazda 5... ou la MPV (qui vient avec d'excellents taux d'intérêts). Ce sont les japonaises les moins chères. Ou encore, une Sienna ou Odyssey usagée. Mais je déconseille très fortement les minibus états-uniens.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    c'est assez de la scrap que

    - Les caravan, ca fait dix ans qui sont les meilleur ou presque meilleur vendeur au Canada

    - Ma mere a 100,000km avec sa 2002 et aucun problemes

    Mais c'est pas fiable, c'est laid, ca consomme...Va dans le japonnais, il on pas de probleme de transmission, Honda on jamais eu deux rappel sur leur transmission, une Sienna, elles on jamais eu de rappel non plus, c'est parfait ses vehicule la Apres dix and, ca vaut encore 30,000$. Coudonc, tu connais pas le monde sur ce forum??? Tu sais bien de pas poser une question niaiseuse de meme, tu sais tres bien quelle reponse tu va avoir.

    Une Honda avec 400,000km est plus fiable qu'une Caravan ou Uplander ou Freestar flambant neuve!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    @ Iand :3d-smileroll: :3d-bow:

    Je l'aurais pas dit mais je l'ai pensé ben fort

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Y'a du sarcasme ici! Moi j'ai deux amis qui se sont achetés des Caravan, et au bout de deux ans ils étaient écoeurés et s'en sont débarassés. Ils ont acheté des japonaises. Non mais changer des freins à 40 000 km, y'a que sur des Dodge et cie que tu vois ça.

    Je ne suis pas un pro-japonais ou un idéologue. Je juge aux résultats. Les japonais, je m'en fous (dans une certaine mesure), si les Américains faisaient des meilleurs chars qu'eux, je le dirais. Malheureusement ça ne me semble pas être le cas. Tiens j'ai essayé une Focus dernièrement (une 2002 faut dire). Putain que ça a l'air cheap ce char-là. Les poignées de porte sont cheap, les pitons sont cheaps, le plastique du dash est cheap, tu fermes le hood ça sonne cheap... ça n'inspire pas confiance! En tout cas, rien à voir avec ma Civic 99.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    43

    Par défaut

    merci pour vos réponses. Mr. Ian, je sais bien que tu es sarcastique, mais c'est pas clair ton affaire, car au dé début, tu sembles dire que c'est pas si mauvais les américaines, et tu cites l'exemple de ta mère. Ensuite tu parles de rappel à cause de la transmission... c'est l'américaine ou la japonaise.


    Ca peut paraitre une question épaisse mon affaire, mais cou'don, si c'est le char le plus vendu, je croyais qu'il y avait une raison!

  • #7
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par mginger
    merci pour vos réponses. Mr. Ian, je sais bien que tu es sarcastique, mais c'est pas clair ton affaire, car au dé début, tu sembles dire que c'est pas si mauvais les américaines, et tu cites l'exemple de ta mère. Ensuite tu parles de rappel à cause de la transmission... c'est l'américaine ou la japonaise.


    Ca peut paraitre une question épaisse mon affaire, mais cou'don, si c'est le char le plus vendu, je croyais qu'il y avait une raison!
    Sauf qu'au lieu de ridiculiser les opinions partagées sur le forum, IAND aurait dû spécifier qu'il travaille pour Chrysler
    Pour ma part, je nage un peu à contre courant mais, avec 3 enfants et un budget serré, va essayer les van de Ford, chrysler et GM ! La fiabilité est moins bonne mais il ne faut pas exagérer non plus, la dépréciation est plus élevée mais à un prix d'achat de $20,000...
    C'est bien beau une mazda 5 mais lorsque la dernière rangée de siège est utilisée, il n'y a plus d'espace pour la pousette, le parc, etc...
    La MPV à un moteur de ford...
    Faut faire le juste part entre tes besoins et ton budget, si t'achètes une van américaine avec une garantie prolongée de 6 ans (+ $700-$800), c'est un choix plus ''safe'' qu'acheté une japonaises de 2-3 ans au niveau du budget.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Transmission: Honda, deux rappel.

    Frein, le probleme a ete regle. Les frein n'on pas ete changer sur notre Grand Caravan.

    J'sais pas, mais l'interieur de la Quest fait pas mal pitier, meme a coter d'une Venture, mais c'est japonnais, ca devrais etre meilleur.

    Ecoute bien mginger! Tu sais bien que sur ce forum, meme si quelqu'un a une Honda et les frien sont changer a 300km, ca ve etre bon, meme si la transmission saute a 32,000km, c'est bon, c'est juste de la maintenance Mais si la transmission saute dans une caravan a 100,00km, OMG, c'est la fin du monde, c'est de la scrap, ca vaut rien, met en.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Citation Envoyé par mginger
    merci pour vos réponses. Mr. Ian, je sais bien que tu es sarcastique, mais c'est pas clair ton affaire, car au dé début, tu sembles dire que c'est pas si mauvais les américaines, et tu cites l'exemple de ta mère. Ensuite tu parles de rappel à cause de la transmission... c'est l'américaine ou la japonaise.


    Ca peut paraitre une question épaisse mon affaire, mais cou'don, si c'est le char le plus vendu, je croyais qu'il y avait une raison!
    Sauf qu'au lieu de ridiculiser les opinions partagées sur le forum, IAND aurait dû spécifier qu'il travaille pour Chrysler
    Pour ma part, je nage un peu à contre courant mais, avec 3 enfants et un budget serré, va essayer les van de Ford, chrysler et GM ! La fiabilité est moins bonne mais il ne faut pas exagérer non plus, la dépréciation est plus élevée mais à un prix d'achat de $20,000...
    C'est bien beau une mazda 5 mais lorsque la dernière rangée de siège est utilisée, il n'y a plus d'espace pour la pousette, le parc, etc...
    La MPV à un moteur de ford...
    Faut faire le juste part entre tes besoins et ton budget, si t'achètes une van américaine avec une garantie prolongée de 6 ans (+ $700-$800), c'est un choix plus ''safe'' qu'acheté une japonaises de 2-3 ans au niveau du budget.
    Exactement, j'vois qu'est-ce qui entre et qui sort du garage Chrysler. Cafait tres longtemp que j'ai pas vu une Caravan arriver avec une transmission lacher sur les model 2002+

    Ca vient pas de la bouche de n'importe qui, c'est pas le p'tit monsieur qui, la tante de sa voisine qui avait 3 ami en gaspesie pis l'amie de une d'elle avait une soeur que la transmission de sa 2005 a lacher. Ou il y peut etre des cas, mais ils sont isoles en tabarouette.

    C'est bien drole, mais la minute qu'un americain se fait une reputation, meme si ca fait 10 ans que le probleme a ete regler, il y a encore un tas de problemes, mais quand ca vient a du japonnais, le probleme, tu n'entend pas parler. Esti le monde est malade des fois!

    Vous les avez dans le creux de la main les japonnais vous autre les Quebecois!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Oublie la Mazda 5, vraiment trop trop petit pour une famille de 3 enfants. Aucun espace cargo.

    La MPV c'est mieux

    Les nouvelles Uplander/Montana SV6 sont pas mal mieux que leur précédents côté qualité d'assemblage et de finition. C'est pas encore au niveau de Honda et Toyota mais GM a fait un bon pas en avant.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •