Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 141

Discussion: grand Caravan, un bon choix ou faudrait-il une Japonaise?

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour l'exemple de l'Odyssey il y a $6 000 de plus à payer ( plus taxes) pour avoir la version EX- cuir ( version la moins chère avec le VCM, gestion des cylindres variables) qui a le système 3 cyl. versus la version de base. On en met quand même de l'essence avec près de $7 000... C'était juste une petite remarque...

  • #72
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Pour l'exemple de l'Odyssey il y a $6 000 de plus à payer ( plus taxes) pour avoir la version EX- cuir ( version la moins chère avec le VCM, gestion des cylindres variables) qui a le système 3 cyl. versus la version de base. On en met quand même de l'essence avec près de $7 000... C'était juste une petite remarque...
    Absolument, reste que lorsqu'on parle de l'Odyssey, on réfère constamment à son système 'VCM' que la plupart des gens n'ont pas les moyens de se payer.

    Et pour ceux qui en ont les moyens, le prix de l'essence n'est souvent pas une priorité à cause de leur portefeuille. La journée que Honda offrira ce système sur son modèle d'entrée, ils feront un malheur croyez-moi.

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    bon on va faire un ti ménage la dedans!!!!!!!!

    Vous savez, y a des autos pour tout le monde. Comme y a des tables pour tout le monde, comme y a des ordinateurs pour tout le monde.

    CA DÉPEND DE NOS GOUT ET DE NOS BUDGET!!!!

    Je parle de chars a la journée longue. Je vois des chars a la journée longue. Alors ici je vais vous dire ce que je vois a la journée longue.

    Comme dis souvent Joe123 et plusieurs autres, on en a toujours pour ce que l on paye.

    Conduire une Odyssey ou une Sienna, c est pas comme conduire une Caravan ou une Venture. Dites ce que vous voulez, mais ils sont au dessus de la melée.

    Le raffinement est la, la qualité est la et l équipement de base est la.

    Mais le prix aussi.

    J ai un voisin qui voulais absolument une Sienna. Mais finalement, c était trop pour son budget. Et sa banque lui a rappeler en refusant le pret.

    Il s est donc rabattu sur une Caravan SE a 24 000$ tout compris (taxes aussi)

    Savez vous quoi? J étais ben content pour lui. Il a besoin d une van. Il en a une maintenant.

    Mais il sait tres bien que c est pour 5-6 ans. Plus que ca, ca dépend. Les odds sont pas de son coté pour plus longtemps que ca.

    Alors ca dépend tout le temps. On peut faire les calculs que l on veux. Mais la qualité des Américains et des Coréens n est pas a la hauteur des vraies Japonaises.

    Et pour ce qui est de la consommation d essence, ben rappelez vous qu une van c est une van. C est jamais économique a rouler.

    Donc selon mon expérience a moi, voici mon classement par indice de qualité global. La conduite, le prix, la qualité des matériaux, la valeur de revente et la consommation ne seront pas un critere(j y vais par marque, pas par modele, ca englobera plus de modele comme ca)

    1-Toyota et Honda
    2-GM

    et loin derriere....

    Ford, kia et Chrysler qui ne sont que des denrées périssable!!!!

    Comme vous voyez, Nissan et Mazda ne sont pas la, parce que l échatillonage est trop faible. Ils sont a mon sens de tres bon véhicule, mais tellement difficile a évaluer.

    Donc pour résumé, y a un prix pour la qualité et l agrément de conduite a long terme (conduisez une Odyssey de 8 ans et une Caravan de 8 ans, vous verrez ce que je veux dire!!!!)

    Si la toyota et la Honda font dans votre budget, go for it!! Vous allez adoré. Sinon, ben, allez y pour votre budget et vos gout..........et croisez les doigts!!!

    ps. ben oui je travaille pour Toyota, mais c est ce qui fait que je peux faire un tel classement. Je vois plus de clients qui n importe qui d autre sur ce site!!!

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par coco27
    La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.
    En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005.
    C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.
    Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%.
    Qu'est-ce que tu veux dire J'pogne vraiment pas

    @ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien
    Mon frère c'est acheté une Dodge Caravan 2000 avec la garantie de 7ans/115,000km et sa transmission a laché à 75,000km. Il a passé 3heures au téléphone avec Chrysler, car la garantie ne voulait pas payer sa transmission.
    La garantie 7ans/115,000 km a sorti en fin 2002, ton frere a pas eu ce powertrain warranty direct de chrysler
    En 2000, c'etait le 3ans/60,000km
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #75
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    bon on va faire un ti ménage la dedans!!!!!!!!

    Vous savez, y a des autos pour tout le monde. Comme y a des tables pour tout le monde, comme y a des ordinateurs pour tout le monde.

    CA DÉPEND DE NOS GOUT ET DE NOS BUDGET!!!!

    Je parle de chars a la journée longue. Je vois des chars a la journée longue. Alors ici je vais vous dire ce que je vois a la journée longue.

    Comme dis souvent Joe123 et plusieurs autres, on en a toujours pour ce que l on paye.

    Conduire une Odyssey ou une Sienna, c est pas comme conduire une Caravan ou une Venture. Dites ce que vous voulez, mais ils sont au dessus de la melée.

    Le raffinement est la, la qualité est la et l équipement de base est la.

    Mais le prix aussi.

    J ai un voisin qui voulais absolument une Sienna. Mais finalement, c était trop pour son budget. Et sa banque lui a rappeler en refusant le pret.

    Il s est donc rabattu sur une Caravan SE a 24 000$ tout compris (taxes aussi)

    Savez vous quoi? J étais ben content pour lui. Il a besoin d une van. Il en a une maintenant.

    Mais il sait tres bien que c est pour 5-6 ans. Plus que ca, ca dépend. Les odds sont pas de son coté pour plus longtemps que ca.

    Alors ca dépend tout le temps. On peut faire les calculs que l on veux. Mais la qualité des Américains et des Coréens n est pas a la hauteur des vraies Japonaises.

    Et pour ce qui est de la consommation d essence, ben rappelez vous qu une van c est une van. C est jamais économique a rouler.

    Donc selon mon expérience a moi, voici mon classement par indice de qualité global. La conduite, le prix, la qualité des matériaux, la valeur de revente et la consommation ne seront pas un critere(j y vais par marque, pas par modele, ca englobera plus de modele comme ca)

    1-Toyota et Honda
    2-GM

    et loin derriere....

    Ford, kia et Chrysler qui ne sont que des denrées périssable!!!!

    Comme vous voyez, Nissan et Mazda ne sont pas la, parce que l échatillonage est trop faible. Ils sont a mon sens de tres bon véhicule, mais tellement difficile a évaluer.

    Donc pour résumé, y a un prix pour la qualité et l agrément de conduite a long terme (conduisez une Odyssey de 8 ans et une Caravan de 8 ans, vous verrez ce que je veux dire!!!!)

    Si la toyota et la Honda font dans votre budget, go for it!! Vous allez adoré. Sinon, ben, allez y pour votre budget et vos gout..........et croisez les doigts!!!

    ps. ben oui je travaille pour Toyota, mais c est ce qui fait que je peux faire un tel classement. Je vois plus de clients qui n importe qui d autre sur ce site!!!
    Bon, bien moi je classe les GM bien derriere les Chrysler m'a te dire une affaire. Mon cousin a une 2002 Venture et a moin de km que la 2002 a ma mere et la Venture a peut tres 30 rattles different, brakes refaite 2 fois...mais c'est de meilleure qualiter encore
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #76
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par IanD
    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par coco27
    La Caravan à son état actuel roule depuis 1996, mais elle a été améliorée en 2000. Donc, cette minivan roule depuis plusieurs années et Chrylser a fini par faire les corrections qui s'imposaient. Cette minivan vient avec une garantie de base sur le groupe motopropulseur de 7 ans / 115 000km. Considérant qu'elle existe depuis longtemps sur le marché et de sa garantie, je considère qu'elle est une valeur sûre.
    En passant le 7/115000 n'existe plus chez Chrysler depuis 2005.
    C'est maintenant 5/100000km sur le powertrain.
    Chrysler était tanné de mettre une garantie jusqu'a 115,000km qui n'était pas vraiment garantie a 100%.
    Qu'est-ce que tu veux dire J'pogne vraiment pas

    @ dedemo, c'est bien moi qui savait qu'il etait un p'tit nouveau, scuse moi bien
    Mon frère c'est acheté une Dodge Caravan 2000 avec la garantie de 7ans/115,000km et sa transmission a laché à 75,000km. Il a passé 3heures au téléphone avec Chrysler, car la garantie ne voulait pas payer sa transmission.
    La garantie 7ans/115,000 km a sorti en fin 2002, ton frere a pas eu ce powertrain warranty direct de chrysler
    En 2000, c'etait le 3ans/60,000km
    Ah bon, il ce pourrait que ce sois une garantie prolongé.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Bon, bien moi je classe les GM bien derriere les Chrysler m'a te dire une affaire. Mon cousin a une 2002 Venture et a moin de km que la 2002 a ma mere et la Venture a peut tres 30 rattles different, brakes refaite 2 fois...mais c'est de meilleure qualiter encore
    C'est clair que comparer un Caravan ou un Uplander, le Caravan est en avant. Premièrement, il est regardable. C'est déjà un plus. Être condamné à rouler en minibus, aussi bien qu'il soit regardable. Si tu as un char plate que tu trouve laid... t'es ben mal parti. Ensuite, avec toutes les histoires d'infiltration d'eau et de rouille sur les Venture et cie, je ne m'aventurerais pas dans les minibus GM. Le Caravan semble plus homogène et agréable. Il reste quelques problèmes de fiabilité et une qualité d'assemblage et des matériaux inférieure aux japonais, mais supérieure aux minibus GM par contre. Le Freestar... pathétique en modèle de base, mais très classe en versions de luxe.

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ian D, la Caravan devant la Venture? Who cares?

    Qui s'en préoccuppe comme on dit, c'est du pareil au même. Gm et Chrysler permettent à des gens moins bien nantis d'avoir des mini-fourgonnettes, mais ça s'arrête-là.

    Ils vendent un produit beau, bon, pas cher, vite fini, qui dépanne, mais on commencera pas à s'obstiner sur lequel est en avant.

  • #79
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    Vous me faîtes bien rire ....
    Surtout celui qui veut comparer un Caravan de 8 ans avec un Odyssey de 8 ans .... cela ne se compare pas ... c'est d'office des vieux chars et puis c'est tout ... En tout cas, la valeur de revente, c'est bien beau mais faut aussi savoir le revendre et quand on voit ce que les vendeurs donnent pour reprendre un char .... just too bad .... Une van c'est plus par le côté pratique que pour le reste que cela s'achète .... La moteur est un 6 cylindre, ben normal alors que cela consomme un peu plus ...

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    N'empêche qu'une Odyssey de 8 ans va valoir encore plusieurs milliers de dollars tandis que la Caravan ne vaudra plus rien!!!

  • Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •