Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: confusion pour ma premiere voiture quoi choisir ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    5

    Par défaut confusion pour ma premiere voiture quoi choisir ???

    quoi choisir??
    Bonjour je suis étudiant, et je m’apprêtais à acheter ma première voiture. Ma mère ayant une Sentra 2002 et mon père une Mazda protégé ES GT 2001, je suis bien intéressé par ses 2 modèles. Mais je ne trouve aucune japonaise dans les années 2000 2001 dans mes prix (7000$).

    J'ai donc été cher Gm et j'ai trouvé ceci,
    Cavalier 2002, automatique, 2portes, de base, 60000Km pour 6700$ très bien entretenu.
    Sunfire 2002, automatique, 2portes, de base, 70000Km, pour 6900$, aussi très bien entretenu.
    Dans la semaine qui suis je vais sûrement y aller avec une de ces voitures qui ont les mêmes statistiques.
    Mais la quelle est le plus fiable en général et ou pour la conduite le quelle est la mieux, a t-il des différences majeurs sur ces véhicules.

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Il n'y a aucune différence au niveau mécanique entre les deux modèles, tout ce qui diffère, c'est la présentation intérieure et extérieure. Fais attention, ce sont deux modèles à la fiabilité très variable d'un exemplaire à l'autre. Ce qui veut dire que tu peux trouver un char raisonnablement fiable ou encore un citron !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Deux voitures identiques... et plutôt pathétiques. Vraiment pas recommandables. Tenue de route préhistorique, finition hasardeuse et fiabilité aléatoire. Évite les modèles fabriqués à l'usine de Lordstown en Ohio. Les modèles mexicains sont mieux assemblés. Les modèles 2002 n'ont pas l'Ecotec, c'est un pensez-y bien. Et faut pas oublier qu'il reste des modèles 2005 dans les concessionnaires à 9998 $ financés à 0 %.

    Dans ta plage de prix, tu peux avoir aussi une Neon 2002, bien plus recommandable, moderne et performante qu'une Cavalier/Sunfire. Tu peux aussi trouver une Suzuki Esteem 2001-2002. Une Focus 2001. Encore mieux, des Protegé SE 2001, des Sentra 2001.

  • #4
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Il n'a pas de problème pour acheter cette voiture si elle est bien entretenue.

    Mais vérifie la qualité d'assemblage de la cavalier à la Sunfire. Sa ce voie à l'oeil nu.

    Francis, le 2.2L est mieux que le 2.4L. Les gens vient tanné de changer la pompe à eau et les tête de moteur sur les 2.4l.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je pense que fabin va être plus que mélanger avec vos propos les gars...

  • #6
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Je pense que fabin va être plus que mélanger avec vos propos les gars...

    Alors fait ton propos!
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    j'ai acheter ma Neon a 44,000km pour $7500, c'est une 2000. Je l'aime bien, j'ai deja fait 3500km avec et pas eu de probleme. La Neon, oui elle est plus moderne, plus belle qu'une Cavalier. Tu es mieux assis dans la Neon aussi.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Payer 7000$ pour une usagé financé à 7-8% ou 10,000$ pour une neuve financé à 0%...

    Tu devrais aller voir un véhicule neuf à 10 ou 11,000$ voir si ça entre dans ton budget mensuel.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Francis, le 2.2L est mieux que le 2.4L. Les gens vient tanné de changer la pompe à eau et les tête de moteur sur les 2.4l.
    Mieux ne veut pas dire bon. Le meilleur moteur que la Cavalier a eu, c'est le 2.2 Ecotec sorti courant 2002 sur les Z24 et en 2003 sur tous les modèles. Comme IanD le dit, une Neon est un bien meilleur achat. La finition est meilleure, les performances et la consommation aussi. Une Cavalier, c'est le pire achat possible après les coréennes.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Deux voitures identiques... et plutôt pathétiques. Vraiment pas recommandables. Tenue de route préhistorique, finition hasardeuse et fiabilité aléatoire. Évite les modèles fabriqués à l'usine de Lordstown en Ohio. Les modèles mexicains sont mieux assemblés. Les modèles 2002 n'ont pas l'Ecotec, c'est un pensez-y bien. Et faut pas oublier qu'il reste des modèles 2005 dans les concessionnaires à 9998 $ financés à 0 %.

    Dans ta plage de prix, tu peux avoir aussi une Neon 2002, bien plus recommandable, moderne et performante qu'une Cavalier/Sunfire. Tu peux aussi trouver une Suzuki Esteem 2001-2002. Une Focus 2001. Encore mieux, des Protegé SE 2001, des Sentra 2001.
    Pour un focus 2001 fait la inspecté et verifie si tous les rappel sont fait et essaie de trouver ceux de la mi-2001 qui sont garantie 5 ans
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •