Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Problemes Protege 2001 GT

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    19

    Par défaut Problemes Protege 2001 GT

    Salut!
    J'ai une Protegé 2001 GT et j'ai 2 problèmes:

    1- à haute vitesse (120 avec du vent et 140 pas de vent) j'entend un sillement très fort... Chez Albi, on me dit 3 choses:
    a-peut-être ton toit ouvrant
    b-peut-être ton aileron
    c-de toutes façon tu ne devrais pas rouler 140... très fort!
    cependant, je me demande si j'installe un déflecteur de toit ouvrant si ça réglerait le problème...

    2- au démarrage, le moteur a de la difficulté à prendre son régime... 1500rpm, 2000, 800, 1400, 900, 1500.... etc. pour environ 15 secondes...
    le diagnostic? ils m'ont suggéré de mettre du super dans mon moteur... ce que j'ai fait et je crois voir une certaine amélioration... il le fait une fois sur deux...

    est-ce que quelqu'un peut m'aider???

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Maxx

    1- Mes expériences d'un toit ouvrant (Golf 94 et P5 2002) sont qu'il peut-être bruyant lorsqu'ouvert, mais ne devrait pas l'être s'il est fermé. Si tu parle de bruits lorsque ton toit est fermé, c'est peut-être l'aileron, mais je n'ai aucune expérience de ce côté. Si c'est du bruit lorsqu'il est ouvert, je crois effectivement qu'un déflecteur peut aider.

    2- Est-ce que ton concessionnaire va payer la différence de prix entre du régulier et du super? Non, mais quelle réponse!! Il me semble par contre qu'il est normal qu'un moteur prenne quelque secondes pour s'ajuster à son régime de ralenti, mais peut-être pas 15. D'autres sur le forum peuvent peut-être plus t'aider la dessus.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bon ,,moi j ais une lx 2001 et je peut te dire que a 120 moi aussi j ais du vent ,et je n est pas de toit ouvrant ,pour le moteur il me sanble pa faire sa le miens,mais je vais vérifier ,je ten redonne des nouvelle ok,,ha oui sa m étonne pas que albi tes dit sa !!!!!!!!!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    100

    Par défaut

    JE ne suis donc pas le seul? J'ai une pretegé ES 2001 (pas GT, mais avec l'aileron)
    et moi aussi je note un fort siflement vers 140km/h. Je ne pense pas que le problème soit relié au moteur (ça sonne vairement comme de l'air, et il ne siffle pas à des régimes plus élevé mais à vitesse plus basse),
    et comme il semble venir de l'avant, ça me surprendrait que ce soit l'aileron. Quelqu'un sait-il ce qui le cause???

    ------------------

  • #5
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Concernant le moteur,
    J'ai vécu une expérience semblable cet été avec la Corolla 2000 de ma conjointe, son moteur avait de la peine à monter en régime les 2 ou 3 minutes suivant un démarrage à froid. Pour régler le problème, j'ai acheté une petite bouteille de nettoyant à injecteur et ça régler le problème immédiatement. J'ai suggéré à ma conjointe de changer de station de service depuis et le problème n'a jamais ré-apparu.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour le bruit de vent, avez-vous essayé de rouler dans les mêmes conditions l'antenne baissée complètement? Sinon, peut-être les rétroviseurs, et là, pas grand-chose à faire.

    La ES 2001 auto. de ma blonde a un autre problème; Ça fait 2 fois que sa lumière "engine" s'allume. Bouchon à gas vérifié, le problème est disparu après avoir fait le plein, mais réapparu peu de temps après. Je suspecte le bouchon de ne pas être étanche.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    lasalle quebec canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Y a tu quelqun qui pourrait me dire ou je
    peut des jantes 15 pouces pour mazda 2001 je
    ne veux pas aller chez le dépositaire vous
    savez surement pourquoi $$$$$ j'ai fait
    plusieurs places même canadian tire en a pas.
    Merci

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Essaie Wal-Mart ou Costco.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Vaudreuil-Dorion
    Messages
    9

    Par défaut

    Pour le bruit de vent, c'est connu, presque toutes les chroniques sur Protege en parlent, pour ce qui de l'utilisation du super, c'est ce qui est recommandé dans le manuel à cause que c'est un moteur à haute compression qu'ils disent, moi j'alterne un coup regulier et un coup super. J'ai ça de temps en temps le probleme 800-2000 de révolution de moteur, j'en ai parlé à Mazda 2-20 le tech est venu me voir et m'a dit que c'est normal, je lui ai dit que on en à 2 ES GT et que l'autre ne fait pas ça, il m'à dit: "Emmene moi le je vais te l'arranger." Pauvre con. Les rims 15" génériques j'en ai cherché l'hiver passé mais sans succes j'ai mis des 14" et ça fait tres tres bien...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Mazda 2001 GT

    le toit ouvrant ne devrait pas causer de bruit de sillement s'il ferme bien. L'aileron ne sille pas non plus. Les pneumatiques, par contre sont les coupables car la semelle est agressive qu'il s,agisse de Bridgestone ou de Dunlop. C'est lié à la mauvaise insonorisation du plancher et des passages de roues.

    En ce qui a trait à l'instabilité de régime à froid. L'ordinateur est supposé calculer la vitesse de régime en fonction de la température et de l'altitude. Il y a une sonde à oxygène sur le manifold, est-elle bien connectée? Seondo, il doit avoir un détecteur de ralenti, est-ce qu'il fonctionne bien.

    Est-ce qu'une sonde diagnosique a été placée pour vérifier le problème?

    J'ai une Protégé 2000 LX Touring et mon régime à froid monte à 1500 puis redescend à 750 à température normale.

    Je ne sais pas si je rachèterais la même voiture, elle est... comment dirais-je un peu cru, manque de raffinement mécanique.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •