Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Fight your speed ticket ca c'est vraiment pratique

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut Fight your speed ticket ca c'est vraiment pratique

    http://www.magma.ca/~fyst/

    y disent comment s'en sortir en cours

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je n'aime pas trop ce genre de lien... Si tu as pogné un ticket... ben assume les conséquences de tes actes et paies le.

  • #3
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Je n'aime pas trop ce genre de lien... Si tu as pogné un ticket... ben assume les conséquences de tes actes et paies le.
    Exact. Ralentis, ca coute moins cher, tu perds 4 secondes sur ton trajet et tu brules moins d'essence à 114 le litre

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Je pense le contraire

    Tickets= taxes déguisées...Qu'ils condamnent les mouvements dangereux au lieu de la vitesse, et on s'en porterait que mieux...

    Qu'ils fassent des contrôles techniques pour enlever les voitures toutes déconcrissées qu'on voit sur les routes et on ne s'en porterait que mieux

    Et vous êtes déjà assez taxés de même au Québec...

    P.S... On exclut la personne qui parle, ça me concerne pu...pour l'instant
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La première règle d'or pour contester un ticket, pis celle-là est vraiment importante, c'est de se fermer la trappe au moment de l'interception.

    Voici une vraie conversation entre un policier et un conducteur, ce dernier roulant trop vite dans la construction sur le pont Marchand à St-Jean-sur-Richelieu en juillet dernier.

    Policier: Bonsoir, je viens d'enregistrer sur mon radar votre vitesse de 104km/h dans une zone de 70, je voudrais votre permis, les enregistrements et votre preuve d'assurances.
    Conducteur: Ben, ça ne se peut pas, votre radar est en erreur car selon le radar à l'entrée de la construction qui affiche la vitesse qu'on roule, je roulais 103km/h!!
    Le hic, c'est que le radar et le panneau d'affichage en question est dans la zone de 70km/h, le gars vient donc d'avouer qu'il roulait 103km/h dans la zone de 70!! Il a raté une belle occasion de se taire. Bien sûr, le policier a noté la déclaration de l'automobiliste sur le rapport en annexe du constat d'infraction. Ce rapport n'est pas joint à la copie du constat lors de l'interception mais il pourra être disponible pour l'automobiliste lorsque ce dernier voudra contester le constat d'infraction et demandera la preuve.

    Lorsque vous vous faites arrêter, taisez-vous! Rien ne vous oblige à répondre aux questions du policier, ces questions ne sont posées que pour vous compromettre. La seule obligation que vous avez devant un policier, c'est de vous identifier, point.

    Ne commencez pas à négocier avec le policier, ça sert à rien, il ne fait que constater l'infraction, pas un jugement.

  • #6
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Une fois je me suis fait arreter, le policier m'a dit à quelle vitesse je roulais, et j'ai dû lui répondre: "Ah..."

    Lorsque j'ai contesté le ticket en cours, le procureur avait l'infraction entre les mains et a dit: "m'sieur le juge, le constable a indiqué à l'arrière du ticket qu'il a dit "Ah...""

    LÀ, je me suis dit, mais quelle preuve absolue contre moi, j'ai juste dit "Ah..."

    Le juge a pris ca comme un aveu.

    Je voulais lui répondre: "Ben voyons monsieur le juge, j'ai juste dit Ah. Ah, c'est quoi ca, Ah. Ca signifie quoi, ca, Ah...?"

    Le juge m'a dit de me fermer la gueule, que mon tour de parler était passé (évidemment, tu peux juste parler avant le procureur. Tout ce qu'il dit après toi, tu ne peux argumenter).

    Bref, perds-pas ton temps, ralentis, et si tu veux pas ralentir et tu te fais coller, paies-le et la vie continue.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Vous pouvez, vous laisser lousse de ce temps-ci, la SQ est très sélective dans ses tickets de vitesses étant donné qu'ils sont en moyen de pression.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_
    Je pense le contraire

    Tickets= taxes déguisées...Qu'ils condamnent les mouvements dangereux au lieu de la vitesse, et on s'en porterait que mieux...

    Qu'ils fassent des contrôles techniques pour enlever les voitures toutes déconcrissées qu'on voit sur les routes et on ne s'en porterait que mieux

    Et vous êtes déjà assez taxés de même au Québec...

    P.S... On exclut la personne qui parle, ça me concerne pu...pour l'instant
    En quoi c'est une taxe déguisée ? J'ai jamais eu un seul ticket de toute ma vie ! Tu respectes les lois tu paies pas ! Tu respectes pas la loi tu paies.

    C'est pas une taxe du tout. C'est aux gens à respecter la loi.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Kwyjibo_
    Je pense le contraire

    Tickets= taxes déguisées...Qu'ils condamnent les mouvements dangereux au lieu de la vitesse, et on s'en porterait que mieux...

    Qu'ils fassent des contrôles techniques pour enlever les voitures toutes déconcrissées qu'on voit sur les routes et on ne s'en porterait que mieux

    Et vous êtes déjà assez taxés de même au Québec...

    P.S... On exclut la personne qui parle, ça me concerne pu...pour l'instant
    En quoi c'est une taxe déguisée ? J'ai jamais eu un seul ticket de toute ma vie ! Tu respectes les lois tu paies pas ! Tu respectes pas la loi tu paies.

    C'est pas une taxe du tout. C'est aux gens à respecter la loi.
    Et en plus, la limite, c'est écrit sur le bord des routes. Et ta voiture te dit à quelle vitesse tu roules. Tu n'as aucune excuse.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    A moins d'avoir une vieille minoune ou un citron hein Francis ? :3d-laugh: C'est des blagues mais sans farce un de mes amis avais une vieille Volks Rabbit acheter a l'encan et le speedometre c'etait les vibrations du char et le traffic

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •