Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Des transmissions automatiques à 8 vitesses?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Des transmissions automatiques à 8 vitesses?

    Peut-être bien seule avenue réaliste pour réduire la consommation d'essence.
    (article en anglais)

    http://www.caranddriver.com/article....rticle_id=9925

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Est-ce vraiment utile et nécessaire Quand je regarde les cotes de consommation la différence pour entre des boîtes automatique 4, 5 ou 6 vitesses est très minime.

    Il y a des modèles avec des 4 vitesses qui roule 2200rpm à 120km/h. Avec 8 vitesses, tu risques de tomber dans les 1300-1400rpm ce qui me semble un peu bas pour une voiture. Bon je sais que ça dépend des ratios.

    Mais bon il y aura surement un gros prix à cette technologie.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Moi itoo, je doute du gain rendement/performances/économie/coût/complexité/fiabilité/poids d'une telle transmission par rapport à une automatique à 5 vitesses, mettons.

    5 vitesses dans les modèles de grande production et 6 dans le haut de gamme/sport, ça devrait être bien assez. En haut de ça, ça ressemble plus à de l'overkill.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça commence à se rapprocher des CVT. C'est juste que le CVT, c'est pas vendeur comme mot.

  • #5
    Membre 123 Avatar de skuz
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    282

    Par défaut

    Ça doit toujours être en train de shifter.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Ça commence à se rapprocher des CVT. C'est juste que le CVT, c'est pas vendeur comme mot.
    Pas seulement ça, le monde aime pas la sensation qu'elles donnent, ils sont pas habitués.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    L'avenir semble être le DSG, comme le thread que j'ai fait il y a quelques semaines. C'Est un peu comme une boite manuelle robotisée, et qui prépare le prochain changement de vitesse.

    Les performances sont supérieures à une manuelle. Le DSG est disponbile sur les Audi A3 et Jetta 2.0T pour un coût équivalent d'une transmission automatique.

    Mazda a mis une 6eme vitesse sur la Mazda6 V6 automatique, mais ce n'Est pas concluant. Le CVT semble être boudé à cause de l'effet élastique bizarre qu'il produit. Pourtant ça doit générer moins de coup sur le powertrain.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Pourquoi faire qu'on fait des transmission avec le double de vitesse des anciennes transmissions alors que la technologie CVT peut maintenant les remplacer avantageusement? On pourrait mettre des transmissions à 15 vitesses comme dans les camions, mais ça ne fera qu'augmenter inutilement le poid et la complexité des systèmes embarqués dans la voiture.
    Kia Rio 5 2013

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Pourquoi faire qu'on fait des transmission avec le double de vitesse des anciennes transmissions alors que la technologie CVT peut maintenant les remplacer avantageusement? On pourrait mettre des transmissions à 15 vitesses comme dans les camions, mais ça ne fera qu'augmenter inutilement le poid et la complexité des systèmes embarqués dans la voiture.
    J'ai essayé une CVT sur un Murano et j'ai détesté... la comparaison de l'élastic fait par un membre est très juste. Ça me rappellait aussi ma transmission de Taurus qui glissait tout le temps.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    Mais juste une question par rapport au CVT; Comment on va faire pour savoir si la transmission est sur le point de sauter ? Une automatique normal va glisser souvent, mais pour une CVT ?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •