Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Syndicalisation chez un concessionnaire

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Syndicalisation chez un concessionnaire

    Est-ce une bonne chose pour les propriétaires de concessions pour les consommateurs Quel sera la réaction des manufacturiers. Moi je crois qu'à la fin que c'est nous qui va payer pour ça.


    Les vendeurs de Honda Brossard se syndiquent

    Après des mois d'intenses négociations, les vendeurs automobiles de Honda Brossard sont devenus parmi les premiers employés de ce secteur à se syndiquer.
    Les vendeurs auront eu besoin de trois mois de grève avant de signer leur première convention collective au sein du Syndicat international des métiers du Québec (SIM).

    Selon le président du syndicat, Mario Cotton, les gains sont considérables pour les nouveaux syndiqués. Les travailleurs verront leur salaire de base presque doubler et bénéficieront d'un fonds de pension.

    M. Cotton croit que cette victoire aura un effet d'entraînement sur les autres vendeurs automobiles. Il dit travailler à la syndicalisation d'une dizaine d'autres groupes de vendeurs.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    C'est certain que si les coûts de main-d'oeuvre augmentent, il y a bien quelqu'un qui va encore payer.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    http://lcn.canoe.com/lcn/economie/no...20-131949.html

    Je ne vois que l'établissement d'une formule ACCÈS généralisée garantissant un profit minimum ferme pour absorber les coûts supplémentaires découlant de la nouvelle convention collective. Faut que ça se paie à quelque part et c'est le client qui va l'assumer. Sinon, les négociations vont être plus difficiles c'est certain.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Je crois aussi que la formule ACCÈS est appelée à se généraliser. Les négociations vont se limiter à marchander la valeur des échanges.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Ça va donner encore plus de poids aux vendeurs qui s'objectent massivement aux heures d'ouvertures les fin de semaine. Si on se fie à l'article, les gains semblent majeurs.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Coup donc, tout ce qui veut se syndiquer, c'est à Brossard. Après la tentative ratée du Wal-Mart, la vermine syndicale s'attaque à la vente automobile. Le problème de la vente automobile, au risque de me répèter, c'est qu'il faut complètement revoir le fonctionnement des concessionnaires. Le monde du travail a changé et les horaires des travailleurs aussi. De plus, la vente automobile reste un des rares domaines où le mode de rémunération est la commission. En gardant le même principe qu'actuellement, la syndicalisation va juste fragiliser les reins de certains propriétaires de concessionnaires.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    J'y vois un bon côté. Ça diminuerait la vente sous pression, déjà que le salaire de base actuel, même doublé n'est pas sensationnel. Le vendeur doit avoir les nerfs solides aussi devant un client difficile du genre de Lepop ( , excuse-moi).

    En autant que le balancier ne retourne pas trop loin et que les syndicats n'abusent pas. Ça sera pour le mieux à mon avis et ça rendra ce travail plus attrayant surtout dans les grands centres urbains.

  • #8
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    La syndicalisation n'a pas que de mauvais côté, je connais un concessionnaire qui baisse la commission des vendeurs quand un client négocie pas mal.....déja que dans bien des cas c'est pas la mère à boire comme salaire.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par miramax
    La syndicalisation n'a pas que de mauvais côté, je connais un concessionnaire qui baisse la commission des vendeurs quand un client négocie pas mal.....déja que dans bien des cas c'est pas la mère à boire comme salaire.
    Normal, la commission, c'est un % des profit sur la voiture. Alors, si tu négocie, les profits baissent, donc la commission aussi. C'est le principe de la commission qui devrait être revue.

  • #10
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Faudrait pas que des petits concessionaire du genre Mitsu, Suzuki ou meme Subaru a la limite se syndicalise. Adieu alors plusieurs de ses concessions

    Pas contre, pour les gros joeurs, eux ca devrait rien changer. Je me demande meme pourquoi les Toyota ne sont pas les premiers syndiqué avec leur Acces toyota, je penses que ce programme se prete tres bien a la syndicalisation
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •