Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Poser vos questions, modifications ou mécanique.

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut Poser vos questions, modifications ou mécanique.

    Écoutez, aujourd'hui et demain entre 14h30 et 22h00, je suis pogner dans un bureau et j'ai rien à foutre.

    Donc, si vous avez des questions sur n'importe quoi concernant les moteurs, le tuning, la mécanique, les turbos, etc...lâchez-vous lousse. J'ai pas réponse à tout, mais je vais faire mon possible et ce sans bullshit. Si je le sais pas, je vais vous le dire...Et en plus, vous allez faire passer mon temps plus vite...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Hé, hé.

    Crois-tu que ça serait possible de mettre un H6 sous le capot d'une Legacy manuelle 2000-2004 sans avoir à changer la transmission?? Je me demande si cette dernière peut prendre la puissance supplémentaire.

    Honnêtement, j'adore la sonorité du H6, mais je déteste qu'il soit endormi par une stupide transmission automatique.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est pas nécessairement la puissance et le swap de transmission qui m'inquiète, mais beaucoup plus l'espace. Dans une Impreza, ça fit pas, dans une Leg ???

    Mais je metterais jamais un H6 dans un leg, car il se fait beaucoup mieux que ça et plus léger. Tu serais 100 fois mieux avec une mécanique de WRX (STI même)qu'un H6.

    Ça te ferait tout un sleeper et une mécanique de WRX (pas juste le moteur)c'est pas si chers que ça dans le used...et tu sauverais du poid vs les WRX.

    Je vient de checker les prix et on parle d'un 4000$...moteur, cardan, tranny, suspension, brake, diff arr, etc. Reste juste à la poser...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Personne d'autre...je m'enmerde !!!
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est mort sur internet aujourd'hui... il fait trop beau ! :P

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je vois bien ça...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    J'ai une question

    et non, ca pas rapport aux Mitsubishi

    Je suivais un F-250 Super Duty (surement avec le Power Stroke) ce midi (un 2004 je dirais) qui bouganait noire au décollage apres avoir entendu son turbo siffler en masse ca décoller vite, normalement je dirais.

    Que ce passe t'il avec ce moteur la ou c'est juste le jeune qui écraisait le champigons en se fichant du prix du gaz

    Il a fait ca sur tout les stop/lumières (au moins 5 le temps que je le suivait)
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    La boucane noir est ordinairement cause par un excès d'essence lors de la combustion...ça arrive encore plus souvent sur un model turbo à cause de la BOV (surtout si atmosphérique) car entre les shiftings et au début du spool, le mélange devient riche à cause du manque d'air d'où la boucane noir.

    Si très léger, ya pas de trouvle, si c'est remarquablre facilement, c'est probablement du à un probléeme d'ECU ou d'un sensor qui fonctionne mal.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour ce qui est des moteur HD de Ford, je les connais pas énormément, mais de ce que j'ai entendu dire, ça serait les pire sur le marché présentement...Dodge et GM serait nettement en avance....contrairement au F-150 qui possède un excellent moteur.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    En tu cas, le bruit que ca fesait sonnait comme un turbo rendu dans les 4000 tours et plus. Et la boucane, pire qu'un vieux volks

    Tiens, une question comme cela sur les Mitsu

    J'ai lu sur un site d'EVO (dans la petite section du bas pour les pauvres qui ont des Ralliart comme moi) que le 4G69MIVEC (moteur des Ralliart et aures) pouvait supporter facilement 10 à 12 psi si on lui rajouterais un Turbo car sa conception le permetterais (grace d'ailleur a l'ajout du MIVEC, il a été renforcis a certaine place).

    Penses-tu que c'est possible sans changer trop de morceaux importants du moteur ? Est-ce fesable de prendre un moteur non-turbo stock pour le transformer en bete de course turbo ou il faut passer par un swap de moteur

    (prendre un 4G63 de EVO quand j'aurais fini de payer mon char, ca serait intéressant )
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •