Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: !!dodge neon ou hyundai elantra!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut !!dodge neon ou hyundai elantra!!

    salut a tous! voila mon probleme, je compte m'acheter ma premiere voiture dans les prochains mois mais je change souvent d'idée a cause surement des prix (et de l'essence). Alors mes choix serait la dodge neon(ou chrysler neon) des années 2001-02 dans une version tres bien equiper ou une hyundai elantra ve 2000. je suis plus porter vers l'automatique dans les deux cas meme si je pense que la transmission de la neon etait une trois vitesses..
    c'est ma premiere voiture alors je ne cherche une bonne voiture mais pas la top puisque je sais tres bien que dans l'usagée,c'est asser rare. Alors qu'en pensez-vous?combien devrais-je payer pour les deux?merci a l'avance de vos reponses! (p.s ne vous fier pas au messages suivant le mien,il s'agit d'ancienne reponses a un autre message)

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    La Civic est de très loin...une Tiburon en location ou neuve...peut-être, mais used...oublie ça, Hyundai sont encore loins de Jap, même s'il se rapproche avec les années. Ça c'est pour la fiabilité, la valeur de revente, l'économie d'essence, etc.

    Pour les performances, ça se ressemble pas mal...du moins pas une grosse différence.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Tiburom 1ere génération ? fuis ! loin ! courre !!!!!!
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Une Civic "très bien équipée" tu dois parler de la version SI avec le moteur VTEC. Ces voitures là sont souvent battues, donc la tiburon pourrait être un meilleur choix dépendant des résultats de l'inspection. Mais c'est vrai que, lorsque neuf, une Civic est faite plus solide qu'un tiburon.

    Donc, mon conseil : Fais les inspecter !!
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Premièrement, bienvenue sur ce forum et j'espère que ton Nick va te permettre de t'éclater

    Pour ton choix, que recherches-tu? Si tu ne cherches que la performance "no matter what", la Tiburon serait probablement le choix. Mais si tu recherches un ensemble homogène alliant, plaisir de conduite, fiabilité et valeur, la Civic s'impose. Certain que la Tiburon sera moins chère justement à cause de la valeur de revente.

    Comme on a déjà souligné, Hyundai s'améliore de génération en génération mais la Tiburon dont tu fais mention n'est pas rendu à la hauteur des Corolla, Sentra, Mazda 3 ou Civic.

    Fais donc attention à tes choix en fonction d'un simple look et prends surtout ton temps pour comparer tous les aspects. Fais toi une liste Pour & Contre et fais ton bilan.

    Bon magasinage!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Civic, sans aucun doute, ni hésitation. Il suffit de te faire faire une cotation d'assurance pour t'en convaincre, surtout si tu es jeune. De plus, la Civic est beaucoup plus fiable et économique. Et tu seras moins la cible des radars.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Je vote pour la Civic mais assure-toi de savoir la provenance car elles n'ont pas toujours la vie facile, vrai pour la Tiburon en passant. Plus économique en carburant, c'est sûr

    Pour les assurances, les 2 modèles coûteux, tout dépendant de ton âge et de ta région. Ce sont des véhicules beaucoup volés.

    Pis pour les radars, 'watchez-vous' ce sont 2 chars très spottés par les policiers.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    La question ne se pose même pas.

    Honda Civic.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    aujourd'hui j'ai vu une très belle pontiac grand am gt full equip rouge des années 1999-2000, est-ce que sa peut etre un bon choix?dans sa version 4cyl ou v6?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars
    aujourd'hui j'ai vu une très belle pontiac grand am gt full equip rouge des années 1999-2000, est-ce que sa peut etre un bon choix?dans sa version 4cyl ou v6?
    Si je me souviens bien, c'est juste disponible avec le V6 la GT. Le 4 cyl. des autres versions n'était pas recommandé. Fiabilité aléatoire, si tu tombes sur un bon exemplaire, c'est une bonne voiture. Moins économique en carburant que les 2 autres sauf que pour les assurances c'est probablement moins coûteux.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •