Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: mazda protégé fiable ou non???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    shannon,
    Messages
    10

    Par défaut mazda protégé fiable ou non???

    Bonjours moi je veux m'acheter une mazda protege entre les années 1997 et 1999 , modèle LX , Moteur 1.8L , Manuelle a environ 100 000KM a un pris de 6000$ . Je voudrai savoir la fiabiliter du véhicule et si cest une bonne achat quand meme a long terme je veut qu'elle me toff plus que 2 ans

    Merci et jattend vos reponse

  • #2
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    J'en ai pas une, mais il me semble que c'est une bonne voiture, très fiable.

    Mais, comme avec n'importe quel char, inspection obligatoire.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Re: mazda protégé fiable ou non???

    Citation Envoyé par blackburn
    Bonjours moi je veux m'acheter une mazda protege entre les années 1997 et 1999 , modèle LX , Moteur 1.8L , Manuelle a environ 100 000KM a un pris de 6000$ . Je voudrai savoir la fiabiliter du véhicule et si cest une bonne achat quand meme a long terme je veut qu'elle me toff plus que 2 ans

    Merci et jattend vos reponse
    C'est les meilleurs années pour ce model, ne touches pas au 1999 et 2000. J'ai eu une 1991 et une 1999 et mon 1991 est encore à quelque part en Gaspésie (Grande-Vallée) et fonctionne toujours (selon les rumeurs). Le fait qu'elle soit manuelle est un gros plus, les transmission automatique on eut quelques ratées (pas toutes, mais plusieurs). Côté tenue de route, c'est très bien. Le moteur est capable d'en prendre (preuves à l'appui, ma conduite n'étant pas toujours exemplaire), il boit un peu, mais peut pas être pire que mon ancien Élantra. Regarde l'état des berings de roues et des freins. Il va te faire plus de 2 ans, j'en suis certaine. Oublie pas qu'a 100 000 km, il faut souvent changer la timing belt.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Bon choix. Pièces usagées largement disponibles.

    La venue de la 3 devrait faire baisser les prix de la défunte Protegé cependant. Donc, inspection et négociation!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    shannon,
    Messages
    10

    Par défaut

    Ok mais moi je suis plus interesser par lannee 1999 est-ce que je devrai plus aller dans le 1998-1997

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par blackburn
    Ok mais moi je suis plus interesser par lannee 1999 est-ce que je devrai plus aller dans le 1998-1997
    Problèmes des 1999 sont les berings de roues et quelques autres problèmes de ce genre. Je comprends pas non plus pourquoi au niveau du moteur, je ne suis pas arrivée à faire soit la même vitesse dans les mêmes courbes et pourquoi il consommait plus (1999). J'ai pas vérifié le changement de motorisation, si quelqu'un connait la réponse, merci.
    Mais ca reste une bonne voiture, mais j'irais plus vers les 1998. C'est mon opinion.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    1990-1995: très fiable et durable, demande un minimum d'entretien avant un fort kilométrage

    1995-1998: Qualité moins évidente, était très dispendieuse à l'achat, d'où l'arrivée d'une version SE avec le 4 cylindres de 1.5 litres, plutôt anémique. Semble néanmoins fiable...

    1999-2000: Vidange: Bruyant, inconfortable, peu économique, peu performant, ca freine pas, pas mal de problèmes de fiabilité (CPU, rouille sur les cadres de porte, Check Engine)

    2001-2003 semblent un peu moins pire, mais y a quand même eu des problèmes

    EVITEZ A TOUT PRIX LA TRANSMISSION AUTOMATIQUE, QUI SEMBLE FAITE EN CARTRON...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Ça correspond un peu à ce que possède une connaissance: une 2000 automatique SE. Jamais eu autant de problèmes avec une auto auparavant.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Nous avons eu deux Protegé '97 et 98 et la fiabilité était acceptable mais seulement moyenne.,

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai eu une Protegé 2002 pendant 2 ans et 34 000 km et ce fut la meilleure voiture que j'ai eu. Je regrette de ne plus l'avoir. En 2 ans, je n'ai eu absolument aucun problème avec. C'était un charme cette voiture. J'en prendrait une autre n'importe quand.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •