Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Un compresseur et un turbo sur un moteur VW??

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut Un compresseur et un turbo sur un moteur VW??

    Du torque, du torque, du torque!!!!!

    Combinaison interessante chez Volkswagen :

    http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=103048

    VW va proposer dans la Golf 2006 en Europe 2 moteurs de 1.4 litres équipé d'un compresseur et d'un turbo. Le compresseur sera utilisé à bas régime pour améliorer le couple et sera désactivé à moyen régime. Le turbo prendra alors le relais. La version "modéré" produira 140 hp et 184 lb-ft, tandis qu'une version "sport" fera 170 hp and 199 lb-ft!!! À comparaison, le 2.0 atmospherique VW fait 150 hp and 148 lb-ft. Des versions 1.6 litres et 2.0 litres serait aussi en dévellopement. Les rumeurs parlent de puissance respective de 195 et 240 ch.

    Le nombre de chevaux n'est pas élevé diront certain, mais le torque est hallucinant!!! En effectuant une règle de trois à partir de la puissance du 1.4 "Sport", le 2.0 aurait 285 lb-ft de couple!!!

    Pour votre information, le moteur 4.6 litres de la Mustang GT 2005 dévellope 281 lb-ft de couple... Celui d'une Subaru Impreza WRX STI en fait 300 lb-ft mais avec une cylindrée de 2.5 litres... Et je vais éviter de parler des chiffres de Honda, question de ne pas faire pleurer personne!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Ca a l'air interresant, surtout qu'en plus ca ameilorait l'economie d'essance.

    Par contre avoir autant de torque et par rapport au hp ca veut que c'est un moteur qui ne rev pas tellement haut.

    Nissan ont deja vendu il y a environt 15 ans au Japon seulement une Micra 4cyl 1.0l avec un supercharge et un turbo, ca devellopait 110ps a 6400rpm et 96lb-ft. Ils avaient appeler ca aussi un SuperTurbo comme Volkswagen vont le faire.

  • #3
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Ca a l'air interresant, surtout qu'en plus ca ameilorait l'economie d'essance.
    Un moteur turbo (essence), n'est jamais économique... même si c'est un 1.4L... Un 4cyl. turbo boît toujours autant, sinon plus, qu'un 6cyl. avec l'équivalent en hp...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Disosn que ça l'a été essayé à quelques reprises dans le privée et ça n'as pas fait long feu...disons qu'il faut un gestion electronique parfaite...ce qui est difficile à garder avec les annéees quand les sensors s'usent...les doubles turbos également...pour une voiture supersport c'est OK, mais une voiture de tous les jours.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Re: Un compresseur et un turbo sur un moteur VW??

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Du torque, du torque, du torque!!!!!

    Combinaison interessante chez Volkswagen :

    http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=103048

    VW va proposer dans la Golf 2006 en Europe 2 moteurs de 1.4 litres équipé d'un compresseur et d'un turbo. Le compresseur sera utilisé à bas régime pour améliorer le couple et sera désactivé à moyen régime. Le turbo prendra alors le relais. La version "modéré" produira 140 hp et 184 lb-ft, tandis qu'une version "sport" fera 170 hp and 199 lb-ft!!! À comparaison, le 2.0 atmospherique VW fait 150 hp and 148 lb-ft. Des versions 1.6 litres et 2.0 litres serait aussi en dévellopement. Les rumeurs parlent de puissance respective de 195 et 240 ch.

    Le nombre de chevaux n'est pas élevé diront certain, mais le torque est hallucinant!!! En effectuant une règle de trois à partir de la puissance du 1.4 "Sport", le 2.0 aurait 285 lb-ft de couple!!!

    Pour votre information, le moteur 4.6 litres de la Mustang GT 2005 dévellope 281 lb-ft de couple... Celui d'une Subaru Impreza WRX STI en fait 300 lb-ft mais avec une cylindrée de 2.5 litres... Et je vais éviter de parler des chiffres de Honda, question de ne pas faire pleurer personne!
    Parle pas trop vite !

    http://www.hondanews.com/CatID1001?m...36116&mime=asc

    135 lb-ft dès 2500 TPM sans turbo et sans compresseur pour un 1.4 L
    J'ai surtout hâte de voir l'économie de carburant !!!
    Une formule 1 non plus n'a pas besoin de torque, beaucoup torque, c'est bon pour les tracteurs, quand le véhicule n'est pas oversize, ou quand tu n'as rien à tirer, c'est inutile...

  • #6
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Disosn que ça l'a été essayé à quelques reprises dans le privée et ça n'as pas fait long feu...disons qu'il faut un gestion electronique parfaite...ce qui est difficile à garder avec les annéees quand les sensors s'usent...les doubles turbos également...pour une voiture supersport c'est OK, mais une voiture de tous les jours.
    Volks sont des expert en électronique et électrique, ca va toffer leur affaire, moi je fais confiance. :'-)
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Citation Envoyé par TR3CK
    Ca a l'air interresant, surtout qu'en plus ca ameilorait l'economie d'essance.
    Un moteur turbo (essence), n'est jamais économique... même si c'est un 1.4L... Un 4cyl. turbo boît toujours autant, sinon plus, qu'un 6cyl. avec l'équivalent en hp...
    C'est pas moi, c'est l'article qui le dit.

    Mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis. J'ai pas lu les memes textes que toi a propos des turbo. Un moteur avec un turbo a un meilleur efficaciter (moins d'energie de perdu). Seul probleme, les emissions sont plus elever, mais ca devrait se regler avec l'injection directe.

    Les moteurs turbo actuellement sur le marcher sont axer vers la performance, pas l'economie, d'ou ton interpretation erroner. Dans les prochaines prochaines on devrait voir apparaitre des moteur turbo essence pour donner une meilleur economique de carburant.

  • #8
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par klinker
    Citation Envoyé par TR3CK
    Ca a l'air interresant, surtout qu'en plus ca ameilorait l'economie d'essance.
    Un moteur turbo (essence), n'est jamais économique... même si c'est un 1.4L... Un 4cyl. turbo boît toujours autant, sinon plus, qu'un 6cyl. avec l'équivalent en hp...
    C'est pas moi, c'est l'article qui le dit.

    Mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis. J'ai pas lu les memes textes que toi a propos des turbo. Un moteur avec un turbo a un meilleur efficaciter (moins d'energie de perdu). Seul probleme, les emissions sont plus elever, mais ca devrait se regler avec l'injection directe.

    Les moteurs turbo actuellement sur le marcher sont axer vers la performance, pas l'economie, d'ou ton interpretation erroner. Dans les prochaines prochaines on devrait voir apparaitre des moteur turbo essence pour donner une meilleur economique de carburant.

    Ha ben... Ça du sens..

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    du torque on a besoin de ca dans un truck, cest le hp qui donne une bonne accélération dans une voiture, faut pas oublier quun diesel est pas gearé de la meme facon quun a essence donc en bout de compte le torque au roue est semblable

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    C'est ce qu'il appel en France du "downsizing", a savoir conserver le même torque/moteur mais avec une plus petite cylindré. Dans ce que j'ai lu, et qui venait de l'IFP, ils donnaient pour exemple un 1,8 litres turbo vas demander 15 % moins de pétrole qu'un 2.5 litres atmosphérique pour le même torque. Et ce pour la principale raison que le 1.8 litre délivre ce torque dans une zone de meilleur efficacité que le moteur plus gros.

    Donc ce que propose VW c'est comme un mi-chemin entre ses TDI et ses gourmands moteurs a essence atmosphérique. Une version "high-tech" mais sans rentrer dans la game "sport", juste pour réduire la consommation. Reste a voir le coût de cette option.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •