Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Proprio de COROLLA 2003 ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    23

    Par défaut Proprio de COROLLA 2003 ???

    Comme je disais dans mes questions précédentes, Je voulais avoir une bonne voiture familiale. Je crois que la corolla donne plus d'espace que la plupart des familiales de ce budget(15000-22000) Beau look ! Fiabilité!!Nouveau modèle!!!
    J'aimerais savoir ce que pense les nouveaux proprios de ce modele! Dites-moi tout, je veux faire mon choix assez vite! Merci!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    Je ne veux pas trop t'emnbouiller, mais la Corolla n'est pas une familliale, c'est une berline.
    * Pour ce qui est de l'espace, elle est plutôt dans la moyenne de sa catégorie, et le volume du coffre est un des plus petits (343 litres)
    * Beau look ? Oui plus belle que les anciennes Corolla, mais c'est surtout la Corolla S qui est jolie (coûte plus de $$$)
    * Fiabilité? Oui si on fait confiance à la réputation de Toyota. Mais c'est un nouveau modèle, alors il est possible qu'il ait des bugs de jeunesse.
    * Nouveauté oui, on en voit pas encore de trop sur les routes.

    As-tu été l'essayer déjà ? En as-tu essayé d'autres ? je pense que ça serait utile aussi pour les autres de recueillir tes impressions par rapport à tes recherches.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    Salut,
    je suis d'accord pour dire que la Corolla n'est pas une familliale. J'en ai une (1999). Par contre, le nouveau modèle a un coffre plus grand que le mien. Ce qui me déplait pour le coffre c'est que l'accès, après avoir rabattu les sièges, sont restreint càd que l'ouverture n'a pas la largeur du coffre. pour une vrai familliale, il faudrait voir les autos à hayons (Matrix, Golf,P5,impreza) et pour les vraies famillales il y a la focus au prix que vous recherchez.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    23

    Par défaut

    Je le sais bien que ce n'est pas une familiale mais je suis decu de l'espace des familiales enumérées si dessus! Je suis de grande taille et il reste pas grand place pour la personne assise a l'arriere de moi!J'ai fait l'essais de trois modèles!
    Pontiac Vibe : Pas impresionné, beau look, decu de l'espace interieure!
    P5 :Bonne conduite, manuelle assez bonne accéleration!
    Corrolla: Habitacle bien aménagé, bonne espace pour les personnes assis derrière moi, moteur assez puissant! Moins cher que la p5 et vive et meilleur economie d'essence!

    p.s:343 litres es-ce pour la 2003?
    Merci manu2002 pour ton commantaire!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    Précision...
    après avoir relu le message initiale, je me rends compte que votre idée est faite. Je ne suis pas proprio d'une 2003, mais je n'ai aucun pépin avec ma Corolla. Très fiable, le nouveau modèle est très beau. J'ai essayé la 2003 et je la trouve bcp mieux que la mienne.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    Si la place des passagers arrières te préocuppe, je te suggère de considérer l'Aerio. Je suis relativement grand (6p) et j'avais de l'espace après mes genoux. Les sièges sont placés plus hauts que les sièges avants. Comme la voiture est plus haute que normale, j'avais encore beaucoup d'espace au-dessus de la tête.
    le 343l c'est pour la Corolla 2003 oui. Les Focus et Protégé font 362/363l, l'Aerio Berline 413l, et l'Elantra GT jusque 801l.

    Tu peux comparer tout ça facilement avec l'outil de auto123: http://www.auto123.com/fr/tools/new/...passager.shtml

    Un point sur lequel la Corolla est vraiment forte est la consommation d'essence comme tu t'en es rendu compte.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ne jamais se fier sur les données rapportées sur les sites comme auto123...

    Le coffre de la Corolla 2003 fait 390 litres.
    Pour l'avoir vu "en personne", il est plus grand que celui de la Protégé, tout comme l'espace passagers. Voici les specs de la Corolla 2003;
    http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObje...102040f%2ehtml


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal, Québec, Canada
    Messages
    62

    Par défaut

    Ne pas te fier à Minou... selon Minou lui-même... car il ne faut jamais se fier sur les données rapportées sur les sites comme auto123...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Ford annonce présentement les Focus familial a ~18,900$ et Beaucage de Sherbrooke les fait a 18,000$ pour qui peut payer comptant ou se financer ailleur.
    Avec la climatisation incluse c'est vraiment un bon choix.
    Pour un style familiale il y a aussi la nouvelle Aerio de Susuki qui a un moteur plus gourment. Moi j'ai pas aimer l'intérieur, surtout son indicateur de vitesse numérique qui 'flash' constament, la tenue de route elle est bonne et on se croirais dans une petite fourgonnette.
    Toujours dans les aubaines il y a la Esteem familial de Suzuki pour quelques semaines encore vendu au comptant a 14,200$. Imbatable!

    [This message has been edited by julienn (edited 20-04-2002).]

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    94

    Par défaut

    Effectivement Minou, il y a parfois des erreurs dans le systeme auto123. Je regardais justement les dimensions rapportées par ce site de la Focus par rapport aux autres (Aerio, Corolla, etc.) et ça se peut pas : moins large et plus haute que l'Aerio! Y'a quelquechose qui cloche là c'est sur...

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •