Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: consommation d'essence de l'Imprezza ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut consommation d'essence de l'Imprezza ???

    salut,
    quelqu'un peut-il me dire s'il est vrai que les Subaru consomme beaucoup de carburant, en particulier l'Impreza (modèle de base) ???
    La cote de consommation établie par le gouvernement fédéral est de 7.5 litres par 100 km sur la grande route.
    Je prévois m'acheter un petit véhicule cette semaine pour le travail. je parcours 130 km par jour, uniquement sur l'autoroute.
    J'hésite entre une golf TDI, une toyota echo et une Imprezza.
    L'écho me fait peur pour la conduite hivernale sur l,autoroute, surtout au lac-st-jean. La golf n'est pas traction intégrale. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

    merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Comparée à une Golf TDI et une Echo, l'Impreza consomme plus, mais la traction intégrale permanente de Subaru n'a pas son égal pour le prix à payer.

    J'imagine qu'au Lac, les routes sont pas mal plus enneigées qu'ici à Montréal où les gens se plaignent à la moindre petite bordée de 3 cm. ALors, je dirais Impreza même pour la quantité de carburant supplémentaire ingurgitée.

    Surtout que 130 km par jour sur une Impreza en hiver serait l'équivalent de 150-160 km par jour avec les deux autres , frustrations en moins.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dans votre coin de pays je vous conseille très fortement l'Impréza qui a une motricité de loin supérieur à n'importe quelle voiture traction avant.

    Sur autoroute à vitesse de croisière une Impreza a une consommation d'essence tout à fait raisonnable. Avec mon ancienne Impreza WRX ( 227 chevaux) je faisais 10 litres/100km à 125 km/h avec 5 passagers et bagages...

    Une Golf et surtout une Écho n'est pas de la même catégorie de voiture. L'Écho sera certes moins chère d'entretien et d'essence que les deux autres modèles. Il paraît qu'il faut faire plus de 50 000 km par année pour justifier une TDi...

    Mais avec une vrai traction intégrale que possède Subaru vous avez un avantage certain. Mais il faut absolument( comme toutes autres voitures) avois 4 très bons pneus d'hiver pour avoir une traction et efficacité maximum. L'essayer c'est l'adopté! Mais il ne faut pas défier les lois de la physique comme le font des dizaines de personnes qui se croient invincibles avec une intégrale...

    L'idéal est d'essayé L'Impreza et tout de suite après une Golf dans des conditions de neige, verglas, pluie, gravier, et vous allez voir toute une différence même pour les personnes qui ne connaissent rien à la conduite et au monde automobile...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut

    Je me demande si Saab va encore faire fabriquer la 9-2 par subaru et son modèle Imprezza en 2006 et, si oui, il y a peut-être de bons deals à faire avec la vente des employés... surtout que la saab 2005 est plus belle que l'imprezza.
    je me demande aussi si on peut faire réparer la Saab chez un concessionnaire GM.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Une moyenne de 9 à 9.5L au 100Km avec l'Impreza. Moins sur la grand route, plus en ville.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Personnellement je ne ferais pas réparé ma SAAB (9,2X Subaru) chez un concessionnaire GM. De toute façon je doute fortement que la garantie puisse être honorer. Mais comme véhicule c'est vrai que c'est super intéressant...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ton 130 km par jour, ça donne 34 000 par année juste pour le travail. Alors, le TDi vaut la peine. Comparativement à l'Impreza, la Golf TDi coûte environ le même prix, mais consomme beaucoup, beaucoup, beaucoup moins, surtout à 1,15 $ le litre.

    Concernant la traction intégrale, la majorité du monde ne l'ont pas et survivent très bien à l'hiver. Certains l'ont et n'y survivent pas. Moi, je vis très bien sans. Si tu l'as jamais eu et que tu n'as jamais eu de problème, reste en traction.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sur l'autoroute il y a une différence de 25% de moins en essence pour une Golf TDi versus l'Impreza...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Sur l'autoroute il y a une différence de 25% de moins en essence pour une Golf TDi versus l'Impreza...
    Pas mal plus que ça. La Golf, c'est 4,6 litres aux 100 km et l'Impreza, c'est 7,2. C'est 36 % de moins.

    Annuellement, ça fait une méchante différence... 1720 $ pour la Golf et 2693 $ pour l'Impreza. Ça, c'est juste en calculant la différence sur la route sur les 34 000 km que fera Simonaud. C'est 973 $ par année de plus dans ses poches.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Sur l'autoroute, est-ce que c'est vraiment utile une intégrale? Moi les seules fois où j'en aurais eu besoin c'est dans les bordages de la ville...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •