Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Comment compté vous votre kilomètrage au litre?

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Elle rentre au garage demain... mais je serais curieux de voir elle a prix combien d'huile depuis mon dernier changement d'huile (700 km). J'étais à Victoriaville dans les côtes d'Arthabaska dimanche et ça sentait l'huile pas mal...
    Ça va te pratiquer en vue de ta Mazda 87!

  • #22
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    6.6L au 100km si jai pas trop de traffic mais les semaines comme aujourd'hui c'est plus 7.4L au 100km

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Mitsubishi Lancer 2004 automatique 4 vitesse.

    Route ~ 6.5L/100
    Ville ~ 8L/100

    Données de Mitsubishi 9.4 / 6.9

    Je fais très attention quand je conduis. Jamais en haut de 100km/h, pas de "start", neutre en sortie d'autoroute et cote en descendant, bref j'economise le plus possible....

  • #24
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Mon gros Lancer Ralliart totomatique fait du 8.1l/100 km en général l'été avec l'AC en roulant a 110 en moyenne un combiné de 80% d'autoroute et de 20% de ville.

    Si je fais que de la grande route, je peux aller dans le 7.5 facilement. Dans la ville, ca peut aller dans les 10.5

    Il est pas fait pour rouler en ville le 2.4l Mivec surtout dans le outlander.

    Pour ma facon de compté, je fais le plein et avec l'aide du déclanchement automatique de la pompe et l'habitude, je sais combien de litres il me manque dans mon réservoire. Habituellement, je peux encore rentrer un bon litre et demi apres le déclic. Ensuite, comme tout le monde, je remet le compteur a zéro pis au prochain plein d'essence, on calcul le tout.

    @jfmartel: Tu vas bientot faire des troues dans le plancher pour faire avancer ton Lancer avec tes pieds comme dans les Flintstones si ca continue
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Je conviens que mon style de conduite est plutot poche et peut-etre meme un peu pepere, mais quand le gaz est a 1.34.... on essaye de faire des petits compromis pour essayer de sauver un peu. Disons que si je regarde un de mes chum avec son gros Subaru Legacy qui fait du 14-15L/100, je suis ben content du kolimetrage que je fais avec mon plein.

    La ratio temp/economie est tres bon a mon avis. Combien de fois je vois du monde me depasser en conard, pas de flasheur, par la droite, et que je ratrappe a la prochaine lumiere...

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut

    Serais-tu par hasard le jfmartel que je vois aux rallyes et aux courses?

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Compte-rendu de mon voyage de la fin de semaine: 624km entre Montréal, Victo et Québec, strict respect des limites de vitesse, sur autoroute 20 et la 161, accélérations douces, fenêtre fermées, et la climatisation qui fonctionnait à peine: consommation de 35,7 litres pour une moyenne de 5,7l/100km. Autrement dit, pas mieux que quand j'ai fait le même trajet en août, mais à 10km/h au dessus des limites.

    Je pense que beaucoup de facteurs jouent, comme la température, le vent, etc. Il faisait très chaud et beau en août.

    Je suis assez satisfait, pour mes 2 derniers pleins, j'ai fait mieux que la cote officielle du constructeur (Acura EL 2003): 7,1 litres en ville au lieu de 7,8, et 5,7 sur route au lieu de 6,1.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    jai fini par reussir du 7 litres au 100 sur la route.

    jai deja fait un combiner a moin de 10 litres au 100...

    assez incroyable pour une cylindré assez bonne. faut cependant etre tres tres doux sur la pedale et pas toucher a plus de 3250rpm jamais jamais!
    Le 3.4 de GM a toujours été réputé pour être économique comme V6 de même que son successeur le 3.5 qui est le V6 le plus économique sur le marché.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    faut cependant etre tres tres doux sur la pedale et pas toucher a plus de 3250rpm jamais jamais!
    C,est la solution pour rouler économique .... roulez principalement avec un oeil sur votre compte-tour ...

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Chandler-Rivière-du-Loup à maximum 110, mais pas avec le cruise, faut pas être trop sadomaso non plus (au nombre de courbes rencontrées)

    Puis Rivière-du-Loup-Repentigny, sur le cruise à 110 km/heure. C'est long, c'est long. Mais c'est plus économique. Je me suis faite dépasser a peu près 5 fois sur tout le trajet. Donc, les gens ont vraiment ralenti, sur 600 km, oui. Les seuls qui m'ont dépassé étaient des F150, 250 et autres trucks plaqué F.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •