Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Euro Ford Focus à l'éthanol

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut Euro Ford Focus à l'éthanol

    j'ai trouvé ce lien sur un autre forum, la Focus européene aura droit à une version polycarburant(flex-fuel system) qui permettera de marcher à l'éthanol (ou "bioethanol" comme certains européens l'appellent) E85
    http://www.autocar.co.uk/News_Article.asp?NA_ID=216937

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Est-ce qu'ya vraiment une raison pourquoi ici on a jamais de véhicules intéressant? Avons nous juste des restant? Toutes les belles trouvailles sont toujours du coté de l'Europe. Je dis ca pour tout les ptits modèles qu'on auras jamais ici...dommage. On dois être trop cave pour apprécier ca nous autres, c'est pas toujours le fun de rester a coté des imbé...oups...des américains!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wilson
    Est-ce qu'ya vraiment une raison pourquoi ici on a jamais de véhicules intéressant? Avons nous juste des restant? Toutes les belles trouvailles sont toujours du coté de l'Europe. Je dis ca pour tout les ptits modèles qu'on auras jamais ici...dommage. On dois être trop cave pour apprécier ca nous autres, c'est pas toujours le fun de rester a coté des imbé...oups...des américains!
    Ya en fait plusieurs facteurs...premièresment nos qualité d'essence et d'huile et les normes qui y sont rattachée sont plus basse ici.

    Deuxièment, on est directement relié au marché Américain qui consomme de grosses voitures. Ils en vendraient pas assez pour rentabiliser l'exportation.

    Finalement, nos normes antipollutions et de contrôle sont très peu sticte...pourquoi moin polluer quand on peut le faire à coût moindre.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Faudrait que l'éthanol soit écologique pour commencer.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Surtout, une des grandes raisons c'est que nos voitures du coté américaine se vendent moins chères qu'en Europe. Les constructeurs pourraient pas conserver la même marge de profit en vendant des voitures européennes aux prix du marché américain. Si ils haussent les prix, les consommateurs seront pas contents et ce sera pas mieux.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Citation Envoyé par Wilson
    Est-ce qu'ya vraiment une raison pourquoi ici on a jamais de véhicules intéressant? Avons nous juste des restant? Toutes les belles trouvailles sont toujours du coté de l'Europe. Je dis ca pour tout les ptits modèles qu'on auras jamais ici...dommage. On dois être trop cave pour apprécier ca nous autres, c'est pas toujours le fun de rester a coté des imbé...oups...des américains!
    Ya en fait plusieurs facteurs...premièresment nos qualité d'essence et d'huile et les normes qui y sont rattachée sont plus basse ici.

    Deuxièment, on est directement relié au marché Américain qui consomme de grosses voitures. Ils en vendraient pas assez pour rentabiliser l'exportation.

    Finalement, nos normes antipollutions et de contrôle sont très peu sticte...pourquoi moin polluer quand on peut le faire à coût moindre.
    Je ne pense pas que la qualiter d'huile a tellement affaire avec cela. La seul differance que je vois c'est qu'en Europe ils font leur changement d'huile au 15000km environt alors qu'ici c'est au 8000km. Et quand un modele prend absolument une huile speciale de meilleur qualiter comme celle en Europe, le concesionnaire de la marque la fournie, comme Volkwagen, Audi, Mercedes et BMW le font.

    Pour la qualiter de l'essance, c'est loin d'etre encore tout le modele Europeen et Japonais qui ont besoin de carburant a faible teneur en soufre. Et de plus ce probleme est deja regler au Canada depuis le debut de l'annee par une nouvelle norme plus severe, meme plus que celle en Europe.

    Le vrai premier facteur est les normes Nord Americaines de securiter automobile qui sont imcompatibles, non pas plus severes, juste incompatibles avec celle de l'Europe. Tant que le Canada aura les memes normes que les Etat-Unis on sera prit avec les memes modeles qu'eux. Allez lire mon thread a propos de la Mercedes Classe B pour comprendre un peu mieux comment ca se passe.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Le Canada possède une meilleur qualité d'essence que l'Europe, qui a longtemps trainé de la patte. Mais ici par contre on est en retard sur le diesel, principalement du à l'usage que l'on en fait. Mais ça change sous peu.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwack
    Le Canada possède une meilleur qualité d'essence que l'Europe, qui a longtemps trainé de la patte. Mais ici par contre on est en retard sur le diesel, principalement du à l'usage que l'on en fait. Mais ça change sous peu.
    Pas nécessairement, le gens, à tord, remarque seulement la quantité d'octane...celui de l'europe et du Japon équivaut pas mal au notre. Mais la qualité de rafinage et des additifs est suppérieur d'où la possibilité de mieux exploiter les possibilités de moteur performant set aussi de petits moteurs. Du moins c'est ce qu'un représentant Motul France m'a dit. Donc un moteur de 1.4l qui dévloppe 90ch là-bas, ici il dévlopperait peut-être 10-15ch de moins.

    Pour l'huile c'est un peu la même chose, plus l'huile est de qualité, plus tu peux pousser les limites moteurs tout enr estant fiable.

    Mais je connais pas les différences précises entre leur norme d'huile et d'essence vs la notre...j'ai regardé vite-vite et Ya des chiffres partout... C'est ce qui m'a été expliqué par quelqu'un de là-bas....mais les francais, toujours mieux que tout le monde...selon eux...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    POur la qualité d'essence c'est aussi bon ici...le V-Power est meilleur que le 94 de Petro...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    dunlop5120, est-ce vrai que le V-Power de Shell est meilleur que le 94 de chez Pétro-Canada?

    Je sais qu'en Europe TOUS LES CONCESSIONNAIRES ont et mettent de l'huile synthétique dans leurs voitures depuis 15 ans environ!!! Quand j'avais été en France il y a une dizaine d'années le mécano de Peugeot m'avait répondu cela...

    Alors qu'ici en Amérique l'huile synthétique n'est pas bien disponible chez les concessionnaires...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •