Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67

Discussion: Recherche d'une nouvelle voiture intermédiaire

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    un autre facteur dont il faut tenir compte, est les assurances. Certains voitures seront plus chers à assurer dû à la popularité aux yeux des voleurs.

    En attendant que la Ford Fusion soit bien rodée, tu peux jeter un oeil à la Mazda 6 et une autre alternative intéressante serait probablement la Hyundai Sonata.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    Je serais plutot du genre a changer dans 3-4 ans.
    Garder une voiture 10 ans c'est pas pour moi...
    trop de nouveautés arriveront d'ici là... difficile de résister...

    Le choix du financement n'est pas fixé lui non plus
    Je vais chercher quelque chose de confortable la aussi.
    des recommandations ?

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Donc un très vaste choix... Entre $15 000 et $30 000. Sous-compactes, compactes ou intermédiaires...

    Il faudrait savoir exactement vos priorités. Comme tenue de route? Sécurité? Consommation d'essence?

    Parce qu'entre une Corolla qui ne coûte pas grand chose en essence et en entretien et une Mazda 6 qui elle est beaucoup plus plaisante à conduire mais ô combien plus chère en essence et entretien... sans compter le prix de départ!!! ( ceci était un exemple de 2 voitures).

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    Principalement une voiture qui ne fatigue pas sur les long trajets. silencieuse, on sent pas les nids de poule et on a pas a corriger la trajectoire a tour de bras au moindre defaut de la route (ma mazda actuelle est trop réactive et cela me fatigue sur de long trajets)
    qui réagit quand on est a 90 et que l'occasion de doubler se presente

    et si faire 600km avec 1 plein avec une moyenne de 110/120 se fait sans se poser de question...
    Certes, je suis deja pro-conso, alors la je le deviens encore + !

    apres... familiale, non, pas besoin de cela.

    Je viens de voir les photos de la civic 2006... sera-t-elle sortie d'ici novembre ?
    elle parait interressante.

    au niveau confort, que donne les Acura vs les Honda (accord par exemple) ?

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Moi j'opterais pour un Accord 4 cylindres, un EX si tu as le budget plus lousse ou un LX qui fait très bien aussi.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    À moins d'être certain de pouvoir absorber les hausses inévitables du carburant dans les prochaines années, j'opterais pour une compacte plutôt qu'intermédiaire. Qui sait à combien sera rendue l'essence dans 6 ou 12 mois?

    Contrairement à un point de vue généralisé, j'aime mieux avoir une petite voiture mieux équipée qu'une grosse avec équipement de base. Et puis, les petites voitures d'aujourd'hui ont vraiment un meilleur roulement.

    Si l'aspect confort est important, j'aurais tendance à éviter la Civic/EL 2005, dont les sièges ne sont pas reconnus pour être très confortables. Je peux le confirmer, ayant possédé une Civic 97 et maintenant une EL '03. Après 3 heures de route, mon dos commence à fatiguer... Mais j'ai fait ce compromis en toute connaissance de cause, je fais peu de longs trajets. J'ai très hâte de voir les commentaires sur la nouvelle 2006. Un mot sur la EL: j'ai achetée la mienne usagée, car je ne considère pas que la différence de prix dans le neuf est justifiée par rapport à la Civic.

    Quant à d'autres choix à explorer, avec l'optique du confort: j'avais été impressionné par la Corolla. Une vraie mini-Camry. La Jetta TDi 2006 serait aussi à considérer, mais pas offerte avec transmission manuelle je crois.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Mon premier choix serait la Fusion, deuxieme l'Accord et troisieme l'Altima
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    l'Altima ca va bien mais même en 4 cylindres elle bois pas mal...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mazda 3 ou Corolla bien équipées. Assez spacieuses (d'ailleurs, une Mazda 3 est plus grosse qu'une 626 d'il y a 20 ans), performantes, fiables et économiques.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    La nouvelle Impala 2006 est à voir, la Five Hundred très interessante pour faire de la route.

    Plus petit il y as la Fusion, la Mazda 6, l'Accord et la Camry de bien.

    Encore plus petit, on peu regarder la nouvelle Jetta avec le diesel, la Mazda 3 et la Ford Focus, plus luxueux, la S40 avec une tenue de route excellente et des sièges sublime.

    Encore plus petit il y as la Smart, mais personnelement je ne ferais pas de route avec celle-ci, déjà que sur la route une compacte c'est très limite.

    Je suis un amateur de voiture à la tenue sportive et au moteur qui tourne à haut régime, mais pour faire de la route je choisirais sans conteste une grande routière tel l'Impala ou la Five-Hundred, dans ce domaine elle sont dure à battre pour le prix, tant à l'achat qu'à l'usage.

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •