Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 67

Discussion: Recherche d'une nouvelle voiture intermédiaire

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Il y a des voitures à traction intégrale qui consomment moins que d'autres autos avec une "simple" traction avant...
    Dans la même catégorie?? Nommes-en donc, pour voir...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une Matrix AWD versus une Ford Focus. Une Subaru Légacy versus une Ford Taurus. Une Toyota Sienna AWD versus une Kia Sedona . Une Subaru WRX versus une Mazda RX-8.

    Je vais réfléchir encore et je vais en écrire d'autres...

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    D'autres exemples de voitures ou SUV avec traction intégrale versus même catégorie traction ou propulsion:

    Acura MDX versus Cadillac SRX ( modèle propulsion).
    Subaru Forester versus Ford Escape ( traction avant avec 4 cyl.)

    Tout cela pour dire qu'Alain36 est dans le champ avec sa voiture à traction avant!!!

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Une Matrix AWD versus une Ford Focus. Une Subaru Légacy versus une Ford Taurus. Une Toyota Sienna AWD versus une Kia Sedona . Une Subaru WRX versus une Mazda RX-8.

    Je vais réfléchir encore et je vais en écrire d'autres...
    Je suis d'accord avec vous Joe mais faut aussi être réaliste et comparer le même modèle avec ou sans intégrale pour justifier la raison d'être. Alain a bien dit ''dans la même catégorie''.

    Comme une Matrix AWD faut oublier ça tout de suite, le moteur a peine à traîner une traction avant.

    Tout comme une Sienna AWD qui débute à 37000$ comparé à une Sédona qui est bien en-dessous de 30000$

    Quant aux acheteurs de Taurus, ils ne savent même pas qu'une Légacy, ça existe.

    Ce que Alain a voulu dire est qu'une traction intégrale, ce n'est pas une obligation et qu'il fût un temps ou ça n'existait pas. Maintenant est-ce que ça justifie une différence de prix? Pour un représentant sur la route, absolument. Pour une personne comme moi qui travaille à 8 km et qui ne fait que de la ville, la différence de prix et de consommation ne sont pas justifiées.

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    dedemo tu peux me dire "tu"...

    C'est ça que j'ai fait comme comparaison .Même catégorie et non pas même modèle ou même auto

    Ce que je veux dire une intégrale ne CONSOMMERA PAS plus qu'une autre voiture ou SUV de même catégorie ou très très peu de différence et même mieux dans certain cas!!! Et la différence de prix n'existe pas!!! Une Taurus familiale coûte environ la même chose qu'une Légacy comme exemple...

    Donc, dedemo tout tes arguments ne valent pas grand chose... avec tout le respect que je te dois...

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    C'est moins vrai quand on regarde les compactes...

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une Subaru Impreza qui coûte $23 000 toute toute équipée coûtera la même chose qu'une Mazda3 et se sont deux compactes...

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    je parle de consommation traction vs intégrale...J'aurais bien aimé une impreza de base comme prochain achat mais sa consommation me fait reculer, y'a plein d'autre options qui consomment moins. Je n'ai pas vraiment besoin de traction intégrale alors elle n'a rien a m'offrir. A part la transmission, l'impreza n'est pas vraiment mieux qu'une autre? J'ai regardé aussi la Aerio, même chose, consomme autant, reste juste la matrix mais une automatique aussi vache...non merci!

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais il n'y a pas une énorme différence de consommation entre une Impreza de 173 chevaux ( 2006) et une Focus ou même une Mazda 3 (avec son moteur le plus puissant) qui consomment beaucoup pour leur puissance respective . Mais si l'on prend les meilleurs de la catégorie que sont les Civic et Corolla là on parle de consommation d'essence nettement inférieurs de ces modèles versus la Subaru.

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    dedemo tu peux me dire "tu"...

    C'est ça que j'ai fait comme comparaison .Même catégorie et non pas même modèle ou même auto

    Ce que je veux dire une intégrale ne CONSOMMERA PAS plus qu'une autre voiture ou SUV de même catégorie ou très très peu de différence et même mieux dans certain cas!!! Et la différence de prix n'existe pas!!! Une Taurus familiale coûte environ la même chose qu'une Légacy comme exemple...

    Donc, dedemo tout tes arguments ne valent pas grand chose... avec tout le respect que je te dois...
    Joe, tu admettras au moins qu'une intégrale consomme un min. de 1L de plus en ville pour un modèle équivalent.... alors, pourquoi s'en procurer si on en a pas besoin? Il est là le débat, l'intégrale n'est pas indispensable en dépit ce que les compagnies veulent bien nous faire croire que c'est un outil de sécurité nécessaire.

    Les intégrales, l'anti-patinage, le système d'anti-dérapage assisté, les rideaux gonflables etc. ce sont tous des options de sécurité bien sûr, mais faut pas oublier que les compagnies font une fortune sur ces options comme tout autre option d'ailleurs.

    Le marketing est tellement fort à ce niveau que s'en est rendu que le consommateur culpabilisent de ne pas avoir les moyens de se payer tous ces éléments de sécurité.

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •