Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: voitures familiales...la vengeance des mal aimées?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    lachute, qc
    Messages
    39

    Par défaut voitures familiales...la vengeance des mal aimées?

    Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

    En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.Sans compter un centre de gravité plus bas donc une meilleure tenue de route et consommation réduite.

    On voit de fort jolies familiales aujourdhui ,la superbe v50 de volvo, la audi a4 avant, la mazda 6,la legacy, ...on est loin du gros"station" avec les portes en faux bois. Je ne souhaite pas relancer une discussion SUV vs auto,mais il me semble que l'équation est logique.
    Je mettrais même un vingt que les ventes de familiales vont commencer à monter.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Il y autant de pick up,suv qui se vend presentement qu'il y a 2 ans. Je dirai meme plus. Je parle pour notre coin.

    Mais c'est vrai que les familiales vont surement etre plus populaire.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: voitures familiales...la vengeance des mal aimées?

    Citation Envoyé par devinci
    Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

    En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.Sans compter un centre de gravité plus bas donc une meilleure tenue de route et consommation réduite.

    On voit de fort jolies familiales aujourdhui ,la superbe v50 de volvo, la audi a4 avant, la mazda 6,la legacy, ...on est loin du gros"station" avec les portes en faux bois. Je ne souhaite pas relancer une discussion SUV vs auto,mais il me semble que l'équation est logique.
    Je mettrais même un vingt que les ventes de familiales vont commencer à monter.
    en effet ! la mode des station wagon est revenue et c'est tant mieux !!!!

    meme les plus petites familiales sont immensément populaires !

    Les Matrix, Mazda3 sport et autres de la meme catégorie sont de plus en plus nombreuses dans les rues de montreal
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça que j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.

    Je comprends pas il en reste plein dans les cours, 8 à Hull et il y a un rabais de 3000$. Je sais bien que c'est un char de 32K$ mais bon, ça représente un bien meilleur achat qu'un hybride si vous voulez sauver de l'essence.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Il y autant de pick up,suv qui se vend presentement qu'il y a 2 ans. Je dirai meme plus. Je parle pour notre coin.

    Mais c'est vrai que les familiales vont surement etre plus populaire.
    Attend de voir les ventes de septembre aux USA... En août, le prix de l'essence n'avait pas augmenté tant que ça, ou plutôt progressivement. Faut s'attendre à des baisses importantes de tous les manufacturiers (3 états fonctionnant au ralenti, ça aide pas). Et je suis sur que les grands perdants vont être les SUV. Les minifourgonnettes vont aussi souffrir et les familiales vont retrouver leurs beaux jours. Et disons que Mazda a eu un excellent timing pour sa 5...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Moi je recommande la Passat TDI familiale de ces temps-ci. C'est ça j'irais me chercher tout de suite si je changeais de char cette année mais bon le timing n'est pas bon. Beaucoup d'espace, de torque pour remorquer, ça répondrerait à mes besoins.

    Je comprends pas il en reste plein dans les cours, 8 à Hull et il y a un rabais de 3000$. Je sais bien que c'est un char de 32K$ mais bon, ça représente un bien meilleur achat qu'un hybride si vous voulez sauver de l'essence.
    je n'en ai pas vu... mais va-t-il y avoir des Passat familiales avec la nouvelle génération?

    Sibole.... c'était bien écrit ca..
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    je n'en ai pas vu... mais va-t-il y avoir des Passat familiales avec la nouvelle génération?
    Pas vant l'année-modèle 2007 et j'espère le retour du TDI également.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ça va certes affecter les ventes de gros SUV mais pas celles des suv compacts tels les X-Trail, Crv, Tucson etc. qui eux, ne prennent pas beaucoup plus d'essence que les familiales mentionnées.

    Ils offrent aussi un espace cargo beaucoup plus profond qu'une familiale qui évite aux objets d'obstruer la vitre arrière et de passer par-dessus le siège arrière lors de freinage. C'est ce que je déteste d'une familiale, le peu de profondeur de la soute.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Re: voitures familiales...la vengeance des mal aimées?

    Citation Envoyé par devinci
    Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

    En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.
    Non, pas vraiment.

    Faux numéro? Ben voyons. Une familale ne sera jamais aussi sécuritaire qu'un SUV ou même une fourgonnette. Pour la bonne raison que ces derniers ont plus de métal pour absorber les coups et un centre de gravité plus élevé, ce qui est un avantage dans le traffic (et tant pis pour les autres). Les stats des agences de sécurité ont trouvé un écart de 30% favorables aux minivan / SUV contrairement aux voitures pour les taux de mortalité / blessures / et collisions.

    Aussi dans les versions haut de gamme, les SUV sont une aubaine comparativement aux intermédiaires familiales hors de prix. Juste à voir les ML350 vs une E320 Wagon. Ou un X5 vs une 530i wagon.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: voitures familiales...la vengeance des mal aimées?

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par devinci
    Suite à l'augmentation éxagérée du prix du pétrole, j'ai l'impression que bien des gens réalisent que la mode du suv est bien révolue, qu'en fait c'était un faux numéro.

    En fait un retrouve autant ,sinon plus d'espace de chargement dans les familiales qu'une minivan ou un suv.
    Non, pas vraiment.

    Faux numéro? Ben voyons. Une familale ne sera jamais aussi sécuritaire qu'un SUV ou même une fourgonnette. Pour la bonne raison que ces derniers ont plus de métal pour absorber les coups et un centre de gravité plus élevé, ce qui est un avantage dans le traffic (et tant pis pour les autres). Les stats des agences de sécurité ont trouvé un écart de 30% favorables aux minivan / SUV contrairement aux voitures pour les taux de mortalité / blessures / et collisions.

    Aussi dans les versions haut de gamme, les SUV sont une aubaine comparativement aux intermédiaires familiales hors de prix. Juste à voir les ML350 vs une E320 Wagon. Ou un X5 vs une 530i wagon.
    C'est pas mal faux ce que tu dis. Tes chiffres ne tiennent comptent que des accidents avec collision. Les VUS occasionent presque 3 fois plus de blessures lors des sorties de routes et dans les pertes de contrôle que les automobiles car un accident de ce genre avec un VUS se termine par un tonneau à 75% du temps, à cause justement du centre de gravité plus élevé. Les accidents sans collision occupent presque la moitié des accidents avec blessures. La plupart des modèles intermédiaires et grand format des VUS et mini-fourgonnettes se contentent de respecter les normes minimales de protection des occupants pour les véhicules d'utilité, ces normes sont beaucoup moins sévères que les normes de sécurité des véhicules de promenade (automobiles). Avez-vous déjà vu un VUS qui a pris le clos et qui était encore sur ses 4 roues?? Rarement...

    Tous les types de véhicules doivent résister à un écrasement du toit avec un poids qui représente 3 fois le poids à vide du véhicule ou jusqu'à une concurrence de 9000lbs. Toutes les autos respectent la norme de 3 fois leur poids mais ce n'est pas le cas de tous les VUS. Si les compacts la respectent pas mal tous, c'est une autre histoire pour les autres, la plupart se contentent du 9000lbs, ce qui permet de réduire les coûts de production.

    Par exemple, le Kia Sorento, son poids est de 4200lbs, il devrait résister à 12 600lbs sur le toit mais vu que c'est plus que 9000lbs, le constructeur décide de respecter le 9000lbs. C'est donc dire que le point faible des VUS est le toit et en plus, ils sont plus susceptibles de faire des tonneaux, un paradoxe assez épeurant... D'autres exemples??

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •