Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Manifestation de la population contre le prix de l'essence

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Manifestation de la population contre le prix de l'essence

    le 11 septembre en face de la raffinerie Shell..... entrée rue sherbrooke

    celui avec la chainsaw... ca va etre moi

    http://www.11septembre2005.ca/
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    154

    Par défaut

    C'est drole de lire dans leur forum un gars:

    " on est tanné de se faire géré par le gouvernement, c'est pourquoi on demande au gouvernement d'intervenir auprès des pétrolières "

    C'est a peu près ce qu'il disait.


  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bluemind
    C'est drole de lire dans leur forum un gars:

    " on est tanné de se faire géré par le gouvernement, c'est pourquoi on demande au gouvernement d'intervenir auprès des pétrolières "

    C'est a peu près ce qu'il disait.

    Ils ne peuvent pas tous etre brillants tsé..... la preuve... regarde ici !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Je me demande si les pétrolières ne vont pas tenter de prendre des mesures extraordinaires pour essayer de contrôler ces engorgements de protestations. Ça ne m'étonnerait pas de voir la police omniprésente aux points de ralliements ciblés.
    1 cent d'essence payable avec la carte de crédit...j'ai déjà hâte de voir la réaction du commis.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Je me demande si les pétrolières ne vont pas tenter de prendre des mesures extraordinaires pour essayer de contrôler ces engorgements de protestations. Ça ne m'étonnerait pas de voir la police omniprésente aux points de ralliements ciblés.
    1 cent d'essence payable avec la carte de crédit...j'ai déjà hâte de voir la réaction du commis.
    pour chaque transaction avec une carte ya des frais de crédit... et avec 1¢ la station service paye plus cher de frais que d'argent qu'il recoit
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    pour chaque transaction avec une carte ya des frais de crédit... et avec 1¢ la station service paye plus cher de frais que d'argent qu'il recoit
    Je vois pas en quoi ca fait baisser le prix de l'essence. C'est le détaillant qui va perdre de l'argent. Il n'a aucun rapport avec le prix de l'essence. C'est un personne ben ordinaire qui essaie de gagner sa vie !

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Silverblades
    pour chaque transaction avec une carte ya des frais de crédit... et avec 1¢ la station service paye plus cher de frais que d'argent qu'il recoit
    Je vois pas en quoi ca fait baisser le prix de l'essence. C'est le détaillant qui va perdre de l'argent. Il n'a aucun rapport avec le prix de l'essence. C'est un personne ben ordinaire qui essaie de gagner sa vie !
    s'il se mettent a faire des pressions aux grandes succursales là ca va bouger
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Je vois pas en quoi ca fait baisser le prix de l'essence. C'est le détaillant qui va perdre de l'argent. Il n'a aucun rapport avec le prix de l'essence. C'est un personne ben ordinaire qui essaie de gagner sa vie !
    Lors d'un reportage à La Facture sur les guichets automatiques privés, je me rappele avoir entendu qu'il en coûtait aux commercants 40 cents en frais INTERAC pour chaques transactions avec carte-débit. Alors acheter 1 cent d'essence signifie une vente de -39 cents pour le détaillant. Faut parfois frapper la base pour que ça monte plus haut, une journée de protestation ne mettera aucun détaillant sur la paille, soyez sans crainte. Mais dépendant de son taux de participation et de réussite, un message va être envoyé.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Un coup d'épée dans l'eau...si les spéculations du marché boursier font en sorte que le prix du brut monte en flèche, c'est surement pas un gouvernement qui va changer ça...encore moins celui du Canada.

    Cette manifestation, va seulement enlevé de l'argent au commercant pour en donner à ceux qui en ont le plus...les Banques.

    Le seul moyen réaliste de baisser le prix, c'est de baisser les taxes...si ils font ça, ben ils vont aller le chercher ailleurs...comme ça, on va se retrouver à payer encore...mais d'une autre manière.


    La seule chose qui pourrait faire réagir le gouvernement serait une perte massive d'emplois... via ceux qui souffre le plus de cette augmentation...c'est à dire les transporteurs. Et la roue continue de tourner, c'est ça l'économie...est-ce qu'une récession approche ??? Certains experts le prétendent...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    cest comme bloquer les route, ca fait creuver leconomie locale et accelere leffet de ralentissement economique.

    ce qu'il faut faire comme silverblade le dit... its chainsaw time
    Faut faire attention avec ces manif de fesser à la bonne place. La précarité des PME, on la connaît tous.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •