Page 88 sur 95 PremièrePremière ... 38788687888990 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 880 sur 944

Discussion: Prix de l'essence

  1. #871
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    ce qui me fait le plus rire c'est que y'as vraiment des tawins (pretez moi l'expression) qui croient encore que l'augmentation de pas loin de 100% du prix du baril de pétrole en quelques années seulement est du a quelques personnes qui roulent 130 km/h sur la 20
    Si c'est à moi que tu fais allusion à cause de mon commentaire c'est que tu n'as absolument pas catché ce que je veux dire. Les gens chialent que le litre d'essence est rendu cher à 1.30$, ça beugle contre les pétrolières, les Arabes, les taxes et les spéculateurs etc etc etc mais ça ne les empêchent pas pour autant de rouler à fond la caisse comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises en fin de semaine sur les 40 et 640. À les voir aller, faut croire que c'est pas encore assez cher. S'arranger pour que ça coûte moins cher pour rouler ça commence par son propre comportement. Ça c'est le ''boutte'' qu'on peu encore contrôler.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #872
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Ça m'a couté 70$ tantôt et 80$ pour ma femme... Moi qui vient de m'acheter ca
    Ça va couter cher tantôt!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #873
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par G@B
    Citation Envoyé par GAdriver
    ce qui me fait le plus rire c'est que y'as vraiment des tawins (pretez moi l'expression) qui croient encore que l'augmentation de pas loin de 100% du prix du baril de pétrole en quelques années seulement est du a quelques personnes qui roulent 130 km/h sur la 20
    Si c'est à moi que tu fais allusion à cause de mon commentaire c'est que tu n'as absolument pas catché ce que je veux dire. Les gens chialent que le litre d'essence est rendu cher à 1.30$, ça beugle contre les pétrolières, les Arabes, les taxes et les spéculateurs etc etc etc mais ça ne les empêchent pas pour autant de rouler à fond la caisse comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises en fin de semaine sur les 40 et 640. À les voir aller, faut croire que c'est pas encore assez cher. S'arranger pour que ça coûte moins cher pour rouler ça commence par son propre comportement. Ça c'est le ''boutte'' qu'on peu encore contrôler.
    je comprends ton point de vue.. s'arranger pour que ca coute moins cher d'essence et non que l'Essence coute moins chere!
    c'est drètte ça mon ami.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #874
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Citation Envoyé par vtec
    35% d'augmentation en 1 an....
    Oui..mais même avec un litre d'essence à 1.30$ le w/e dernier, beau temps aidant, les gens roulaient en malades sur les routes...Rien pour aider à ménager la consommation de carburant. Je pense que même si le litre montait à 2.25$, les moeurs de l' automobilus quebecus moronus ne changeraient pas.
    Juste une correction... automobilus nord-americanus moronus... Rien de plus hot qu'un astie de gros pick up qui clanche tout le monde à 140kmh sur la route...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #875
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    j'vois pas pourquoi il faudrait se priver a cause du prix du gaz de toute facon... et je vois pas pourquoi traiter le monde qui ont les moyen de mettre du gaz et de rouler vite, meme a 10$ du litre, de moron.
    Pour 2 raisons...

    1- Pollution
    2- Augmentation de la demande... donc du prix.

    Faut cesser de penser à sa petite personne et penser à la communauté.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #876
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    2- Augmentation de la demande... donc du prix. Ben oui pis sy la demande diminue ils vont encore plus augmenter les prix en disant que la demande n`y est pas.Toute les raison du monde sont bonne pour que le prix augmente.Pis Cr** que je suis tanne d`entendre les journaliste dire qu`ailleur ils pay le prix encore plus $$$.M`en col*** tu pas quand chine y pay plus leur gaz .Nous ont pay p-t moin notre gaz par contre ont pay p-t plus pour autre chose que eux . Maudite raison b.s dsl des fautes
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #877
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Des analystes de la banque Goldman Sachs disaient récemment que la bulle de spéculation qui a fait monter le baril de pétrole à 117$ était sur le point de pêté. J'espère parce que j'ai dépensé 75$ pour tanker aujourd'hui sacrifice . St-sib0ire c'est pas un pickup que j'ai c'est un ptit hatchback.
    Kia Rio 5 2013

  • #878
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    ma femme commence a songé a s'acheter un scooter 50cc pour aller travailler
    moi, ma job est stationné ds mon driveway, et c'ets pas moi qui paye le Diesel.
    tabouere, c'est rendu que ca coute 400$ de Diesel a tout les 6 jours. une chance que je fait que 140km par jour

  • #879
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai pensé a un semi route. Ca coute rien en assurance eten plaque, ca fait facilement 120km/h et ca me couterais 20$ pour aller travailler au lieur de 80$ plus l'usure general de l'auto...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #880
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    j'ai pensé a un semi route. Ca coute rien en assurance eten plaque, ca fait facilement 120km/h et ca me couterais 20$ pour aller travailler au lieur de 80$ plus l'usure general de l'auto...
    plusieurs model de semi route ne sont plus placable. alors ca restrein pas mal les choix. et ca fait entre 5 a 7L/100km. pas sur que les dépenses valle la peine pour le peu d'économie.

    un scooter 50cc, vas faire 2 a 3l/100km de moyenne. immatriculation 118$, et assurance, pas cher probablement pour une "madame"

    ma moto fait de 7 a 8L/100km de moyenne. c'est plus que la corolla 2003 de mon fils

  • Page 88 sur 95 PremièrePremière ... 38788687888990 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •