Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Consommation des voitures

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut Consommation des voitures

    y'a un article super intéressant dans le journal Les affaires

    Le titre : Les véhicules consomment au moins 20 % d'essence de plus que ce qu'indiquent les estimations officielles.

    Sa parle même que les chiffres du liberty diesel consommerait 50 % plus de diesel que la cote affiché.

    C'est assez tordu comme technique de marketing

    Les pires VS leur estimation Hyndai, prius volks à moteur turbo, focus, trail blazer et 300 C

    Les plus fiables Vs cote de consommation Echo, camry, sienna, accord CRV et civic
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #2
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Si tu cherches un peu dans les sujets postés ici par le passé, ça a fait l'objet de nombreux débats, tu verras. Chose étonnante, plusieurs réussissent à atteindre et parfois dépasser ces données en conduisant sans aggressivité. J'aimerais bien mettre la main sur cet article pour voir leur métho. Quelqu'un a un lien (ou peut le copier ici ) ?
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Voici l'article intégral, je ne suis pas vraiment surpris de ça, j'aime bien mieux me référer aux valeurs émises pendant les tests comme par exemple C&D avec la ''consommation observée'' sur 600 miles !


    Les véhicules consomment au moins 20 % d'essence de plus que ce qu'indiquent les estimations officielles

    10 septembre 2005
    Froment, Dominique


    IMPRIMER L'ARTICLE | ENVOYER L'ARTICLE



    "Il faut ajouter au moins 20 % à la consommation d'essence officielle des véhicules", estime le réputé chroniqueur automobile Jacques Duval.La consommation officielle, c'est celle qui est affichée dans le pare-brise des voitures neuves chez les concessionnaires. Le logo d'ÉnerGuide, de Ressources naturelles Canada, affiche la consommation en ville et sur la route ainsi que le coût annuel en essence pour faire rouler le véhicule.M. Duval explique que les tests pour évaluer la consommation de carburant sont effectués dans des conditions idéales qui ne reflètent pas la réalité. "Comme ces conditions sont les mêmes pour tous les véhicules, les tests sont valables pour comparer les véhicules entre eux. Mais ils sous-estiment la consommation de tous les véhicules automobiles d'au moins 20 %."



    Selon M. Duval, si l'ÉnerGuide indique par exemple une consommation de 7,2 litres (L) aux 100 kilomètres (km) sur la route et de 11,4 L en ville, votre consommation annuelle sera beaucoup plus près de 11,4 L aux 100 km que de 7,2 L.

    L'APA parle de 10 à 35 %

    Georges Iny, président de l'Association pour la protection des automobilistes, abonde dans le même sens. "La consommation réelle peut dépasser de 10 à 35 % ce qui est indiqué sur l'ÉnerGuide, selon les modèles." M. Iny parle même d'une consommation supérieure de 50 % à celle annoncée pour le Jeep Liberty diesel.

    M. Iny explique que pendant les tests, les véhicules ne roulent jamais plus vite que 90 km/h, ce qui est irréaliste. De plus, des constructeurs trichent en optimisant la consommation des véhicules qu'ils fournissent pour les tests.

    "Quand on leur dit que leurs véhicules consomment beaucoup plus que prétendu, ils se cachent derrière l'approbation gouvernementale", dit M. Iny.

    Parmi les véhicules qui trichent le plus, soit ceux dont la consommation réelle est supérieure d'au moins 25 % à ce qu'indiquent les tests gouvernementaux, M. Iny mentionne les modèles Hyundai, la Prius de Toyota, les modèles Volkswagen à moteur turbo, la Focus de Ford, le TrailBlazer de Chevrolet, l'Envoy et l'Optra de General Motors, et la Chrysler300C.

    À l'opposé, les chiffres fournis sur la consommation de l'Echo et de la Camry, de Toyota, ainsi que de la Accord et de la Civic, de Honda sont fiables. Tout comme pour la CRV de Honda et la Sienna de Toyota

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    jonquière, qc
    Messages
    106

    Par défaut

    en fait, c'est plus le 50 % du liberty diesel qui me donne des frisson dans le dos.

    Finalement, sa vaut peut-être pas la peine de mettre les $$ de plus à l'achat VS les économies annoncées
    Savoir faire, c'est bien, mais savoir faire faire, c'est mieux !!!!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    On a débattu en long et en large sur le sujet et c'est pas fini tout comme le sujet des SUV. Les procédures pour calculer la consommation de carburant est un standard américain qui date de la pré-histoire. Le Canada par l'entremise de Transport Canada et Ressources Naturelles ont adapté ces mêmes standards à l'époque. Un manufacturier ne peut boosté ces chiffres à son avantage. Les tests sont normalement fait en laboratoire sur dynamo.

    Mais il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer la consommation d'un véhicule. J'aimeras bien lire cette article pour savoir comment ils sont arrivés à ces conclusions.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Et pourtant, je m'approche beaucoup des cotes annoncées pour ma Jetta 1.8T. Évidemment, quand je suis gentil avec l'accélérateur... N'empêche, en faisant pratiquement que de la ville, je fais du 10l / 100km à peu près (l'été).

    Par contre, je sais pas si c'est le cas pour toutes les voitures...
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Voici l'article intégral, je ne suis pas vraiment surpris de ça, j'aime bien mieux me référer aux valeurs émises pendant les tests comme par exemple C&D avec la ''consommation observée'' sur 600 miles !


    Les véhicules consomment au moins 20 % d'essence de plus que ce qu'indiquent les estimations officielles

    10 septembre 2005
    Froment, Dominique


    IMPRIMER L'ARTICLE | ENVOYER L'ARTICLE



    "Il faut ajouter au moins 20 % à la consommation d'essence officielle des véhicules", estime le réputé chroniqueur automobile Jacques Duval.La consommation officielle, c'est celle qui est affichée dans le pare-brise des voitures neuves chez les concessionnaires. Le logo d'ÉnerGuide, de Ressources naturelles Canada, affiche la consommation en ville et sur la route ainsi que le coût annuel en essence pour faire rouler le véhicule.M. Duval explique que les tests pour évaluer la consommation de carburant sont effectués dans des conditions idéales qui ne reflètent pas la réalité. "Comme ces conditions sont les mêmes pour tous les véhicules, les tests sont valables pour comparer les véhicules entre eux. Mais ils sous-estiment la consommation de tous les véhicules automobiles d'au moins 20 %."



    Selon M. Duval, si l'ÉnerGuide indique par exemple une consommation de 7,2 litres (L) aux 100 kilomètres (km) sur la route et de 11,4 L en ville, votre consommation annuelle sera beaucoup plus près de 11,4 L aux 100 km que de 7,2 L.

    L'APA parle de 10 à 35 %

    Georges Iny, président de l'Association pour la protection des automobilistes, abonde dans le même sens. "La consommation réelle peut dépasser de 10 à 35 % ce qui est indiqué sur l'ÉnerGuide, selon les modèles." M. Iny parle même d'une consommation supérieure de 50 % à celle annoncée pour le Jeep Liberty diesel.

    M. Iny explique que pendant les tests, les véhicules ne roulent jamais plus vite que 90 km/h, ce qui est irréaliste. De plus, des constructeurs trichent en optimisant la consommation des véhicules qu'ils fournissent pour les tests.

    "Quand on leur dit que leurs véhicules consomment beaucoup plus que prétendu, ils se cachent derrière l'approbation gouvernementale", dit M. Iny.

    Parmi les véhicules qui trichent le plus, soit ceux dont la consommation réelle est supérieure d'au moins 25 % à ce qu'indiquent les tests gouvernementaux, M. Iny mentionne les modèles Hyundai, la Prius de Toyota, les modèles Volkswagen à moteur turbo, la Focus de Ford, le TrailBlazer de Chevrolet, l'Envoy et l'Optra de General Motors, et la Chrysler300C.

    À l'opposé, les chiffres fournis sur la consommation de l'Echo et de la Camry, de Toyota, ainsi que de la Accord et de la Civic, de Honda sont fiables. Tout comme pour la CRV de Honda et la Sienna de Toyota
    Tiens l'Aveo n'est pas dans la liste, Francis ne sera pas content.

    George Iny c'est pas la référence, on sait tous qu'il est vendu Japonais années après années, on le voit très bien dans le Protégez-vous. Cet article ne dit pas comment ils ont procédé pour les tests maisons. Bémol.

    Mon Accord a toujours consommé 10 à 15% de plus que les chiffres indiqués. Mon ancienne Z24 se situé dans le même intervalle aussi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Ca se peux quasiment pas mon affaire

    Dès que la lumière d'essence s'est allumée ce matin, j'me suis arrêté et j'ai mis 44 litres dans ma Camry 1997 (52 $ )

    J'ai aussitot "reseté" l'odomètre et j'ai été me promener jusqu'à Québec pour prendre des belles tites photos.

    J'ai fait environ 80% d'autoroute avec le cruise controlbien ancré à 110km/h (tout le monde me dépassait)

    Résultat?

    Presque revenu à Repentigny, la petite lumière d'essence se rallume...

    Je regarde l'odomètre : 614,2 km

    Ça se peut pas.... ca voudrait dire 7,16 L / 100 km

    C'est encore moins que les chiffres pseudos-officiels de Toyota (7.2)

    Okay c'est qui le smatt qui a mis un turbonator dans mon char en mon absence là?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    faut pas se fier a la tite lumiere, y peut y avoir 5 litre de différence dune fois a lautre quand elle allume, va tinquer et prend ton n de litre la ca va etre exact

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    faut pas se fier a la tite lumiere, y peut y avoir 5 litre de différence dune fois a lautre quand elle allume, va tinquer et prend ton n de litre la ca va etre exact
    Peteux de bulle
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •