Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Hydrogène dans 10 à 20 ans?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Hydrogène dans 10 à 20 ans?

    On se rapproche lentement de la fin de la dépendance au pétrole !

    http://www.monvolant.ca/informer/art...05,1164191.php
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut

    Je table plutot sur 20 ou 30 ans pour voir l'hydrogène dans les véhicules.
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #3
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    L'idée d'une économie basée sur l'hydrogène relève plus de l'utopie que de la réalité d'après moi. Des scientifiques concentrent leurs recherches sur comment faire pour stocker l'hydrogène sécuritairement. Moi, je pense qu'ils devraient plutôt se demander avec quelle énergie sera produit cet hydrogène. Le pétrole nous fournit présentement une quantité colossale d'énergie. On ne peut pas extraire tout bêtement l'hydrogène du sol comme pour le pétrole.

    Vous vous dites que on aura qu'à utiliser de l'électricité pour le produire? Avec quoi sera produite cette électricité alors? Dois-je vous rapeller que beaucoup de centrales américaines fonctionnent au gaz naturel ou au mazout? D'une manière ou d'une autre, la production de l'hydrogène consommera plus d'énergie qu'elle nous en redonnera en le brulant. Ce qui n'est pas le cas pour le pétrole qui est déjà tout produit pour nous. Un vrai cadeau de la nature. Il faudrait que je retrouve le site qui faisait le calcul si on convertissait en watts la consommation d'un gros pick-up. C'était assez impressionant comme chiffre
    Kia Rio 5 2013

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •