Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Préparez-vous à voir le retour de la Dodge Avenger

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Préparez-vous à voir le retour de la Dodge Avenger

    Mais en version 4 portes cette fois-ci.

    Chrysler is expected to yank the Stratus name from its Dodge midsize sedan when the car's replacement arrives in early 2007.

    The new vehicle will be called Avenger, a moniker last used on a Dodge coupe that was killed off in 2000, according to sources familiar with the situation.

    Chrysler officials declined to confirm the name change, which comes as the DaimlerChrysler AG unit is moving to toughen up the image of Dodge cars to mesh with the bold marketing of Dodge trucks.

    Analysts say the car, even with a new name, will face challenges as it prepares to enter the ultra-competitive midsize passenger car category now ruled by the popular Toyota Camry and Honda Accord.

    "It's going to be difficult to make as big of a splash as they have in other segments," said Erich Merkle, an industry analyst at IRN Inc. in Grand Rapids.

    In 2004, Dodge passenger car sales plummeted by more than 25 percent, ending the year with 1.8 percent of the U.S. market, even as Chrysler's overall sales improved, according to Autodata Corp.

    But the truck-heavy Dodge brand is hoping to revive car sales with vehicles like the recently launched Charger full-size sedan and upcoming Caliber, a small sport wagon due in early 2006.

    "We always want to be competitive in these categories," said Chrysler spokeswoman Beth Ann Bayus. "That's certainly a priority for us."

    The Avenger name was last seen on a coupe built for Dodge by Mitsubishi Motors Corp. that was on the market between 1995 and 2000. The nameplate also appeared on a 2003 concept vehicle.

    Avenger is an improvement over Stratus, a name that reinforced the blandness of the current vehicle, said Jim Hall, an analyst with AutoPacific in Detroit.

    "When the name is a punch line in a 'Saturday Night Live' skit, you got problems," Hall said, referring to a sketch starring Will Farrell as the father of a dysfunctional family who repeatedly screams "I drive a Dodge Stratus!"

    Chrysler will spend $240 million to renovate a factory in Sterling Heights for the launch of the next generation Chrysler Sebring sedan and convertible and the four-door Avenger. The first Sebring is expected next summer.

    The Sebring-Stratus lineup hit its peak in 2001 with sales of 251,000, according to industry consultant Global Insight. But the Sebring-Avenger combo is expected to fall short of that mark.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Finalement, cette Sebring/Avenger va t'elle etre sur le meme frame que la Galant actuel, sur un frame allongé du Lancer actuel (qui serait aussi pour le prochain Galant japonais et international excluant le marché nord-américain) ou va ca va etre une pure Chrysler

    Que de questions existentielles en ce lundi matin pluvieux
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    Finalement, cette Sebring/Avenger va t'elle etre sur le meme frame que la Galant actuel, sur un frame allongé du Lancer actuel (qui serait aussi pour le prochain Galant japonais et international excluant le marché nord-américain) ou va ca va etre une pure Chrysler

    Que de questions existentielles en ce lundi matin pluvieux
    Ouais.. arrête ça ...ils vont t'avoir et tu vas t'acheter un Dodge.... FAIT PAS ÇA
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Après la Charger 4 portes, voici l'Avenger 4 portes... Le prochain, c'est quoi, un SUV qui s'appelle Challenger...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Après la Charger 4 portes, voici l'Avenger 4 portes... Le prochain, c'est quoi, un SUV qui s'appelle Challenger...
    La Challenger sera l'actuelle Charger 2 portes avec quelques modifications esthétiques si le projet a le feu vert.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Citation Envoyé par fkc9
    Finalement, cette Sebring/Avenger va t'elle etre sur le meme frame que la Galant actuel, sur un frame allongé du Lancer actuel (qui serait aussi pour le prochain Galant japonais et international excluant le marché nord-américain) ou va ca va etre une pure Chrysler

    Que de questions existentielles en ce lundi matin pluvieux
    Ouais.. arrête ça ...ils vont t'avoir et tu vas t'acheter un Dodge.... FAIT PAS ÇA
    T'inquiète, j'achète pas d'intermédiare, je reste tjrs dans la catégorie compactes ou sous-compactes a la rigeur. Et comme Dodge en fait pas, je risque pas d'en acheter (ah, j'oublais la Neon )

    Pour la Caliber Je risque plus d'acheter son penchant mitsu pour le look essentiellement, car le devant de truck du caliber, c'est pas pour moi.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    Après la Charger 4 portes, voici l'Avenger 4 portes... Le prochain, c'est quoi, un SUV qui s'appelle Challenger...
    La Challenger sera l'actuelle Charger 2 portes avec quelques modifications esthétiques si le projet à le feu vert.
    Me semble que ce modèle avait pas eu du succès au point de le ramener.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Francis F
    Après la Charger 4 portes, voici l'Avenger 4 portes... Le prochain, c'est quoi, un SUV qui s'appelle Challenger...
    La Challenger sera l'actuelle Charger 2 portes avec quelques modifications esthétiques si le projet à le feu vert.
    Me semble que ce modèle avait pas eu du succès au point de le ramener.
    Je pense que ça fait partie de la stratégie de Chrysler de bien implanté la marque Dodge au niveau des automobiles. On a eu la SX, Charger et Magnum. Logiquement ça prend de quoi pour boucher le trou. La Sebring n'as rien de sport.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Bien hâte de voir....
    Aura t-elle le devant carré???

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pas le devan carre...Vous rappeler de la Sebring spy shot qu'on avait vu? La meme chose est pour l'Avenger, mais un devant Dodge (a la Caravan)
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •