Citation Envoyé par TR3CK
Citation Envoyé par STONE_COLD
De toute façon, c'est pas un face à face 'bumper contre bumper'. Ici on fait juste tester les 'coins' avant des voitures. Normal qu'il y ait moins de dommage car les coins sont renforcis. C'est comme les maisons, si tu veux en défoncer une, prend toi contre un long mur droit plutôt que de te prendre sur le coin.
Tu dis n'importe quoi, tu as pas l'air de tellement savoir de quoi tu parles.

Les testes de collision en offset (le coin) sont beaucoup plus exigent que ceux 'bumper contre bumper', c'est ces teste la qui ont ete adopter par l'Europe (Eurocap), la Suede (pense a leur Volvo et comment ils sont stric sur la securiter dans ce pays), le Japon et l'Australie et ca devrait l'etre prochainement aux Etat-Unis.

Il y a seulement un coter de structure de l'auto qui doit absorber tout le choc, la structure du coter de l'impact avance dangereusement dans l'habitacle du coter conducteur alors que le moteur recoule en diagonal vers le coter passager. Dans le teste 'bumper contre bumper' les aille des 2 coter plus le compartiment moteur travail ensemble pour absorber le choc.

Il y a que le NHTSA des Etat-Unis et leur petit chien de poche au nord (nous) qui ont continue faire des teste de collision bumper contre bumper mais ca devrait changer tres bientot. Le IIHS, un organiste independant aux Etat-Unis, a toujours fait ces teste de collision en offset.

http://www.crashtest.com/explanations/nhtsa/usncap.htm

Et ta comparaison avec une maison ne tient vraiment pas la route avec celle d'une structure d'une auto.
Je suis pas ingénieur mais je connais mes petites notions en physique même si mon éducation sur le sujet est très loin.

Pour ma comparaison avec la maison, pourquoi penses-tu qu'on a obligé les constructeurs à mettre des poutres dans les portières des autos.