Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Indécise quant à une voiture d'occasion

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut Indécise quant à une voiture d'occasion

    Salut tout le monde,

    Je voudrais acheter ma première voiture d'occasion, et malgré plusieurs recherches, je reste indécise à propos de la voiture qu'il me faut. J'ai un budget de 6,500-7,000$, avec AUCUNE connaissance en mécanique (donc on oublie les boîtes à surprises). Je recherche une voiture fiable, économique, avec laquelle je vais faire environ 30km/jour, et qui est assez récente (2000 - 2001). Quelque chose de compact serait mieux, mais je ne suis pas maniaque concernant le look.

    Est-ce que vous auriez des voitures à me suggérer?

    Merci à tous en avance pour vos conseils!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    echo, civic, corolla, sentra

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Dans ta gamme de prix, une Sentra ferait très bien l'affaire.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Indécise quant à une voiture d'occasion

    Citation Envoyé par bliemy_fellow
    Salut tout le monde,

    Je voudrais acheter ma première voiture d'occasion, et malgré plusieurs recherches, je reste indécise à propos de la voiture qu'il me faut. J'ai un budget de 6,500-7,000$, avec AUCUNE connaissance en mécanique (donc on oublie les boîtes à surprises). Je recherche une voiture fiable, économique, avec laquelle je vais faire environ 30km/jour, et qui est assez récente (2000 - 2001). Quelque chose de compact serait mieux, mais je ne suis pas maniaque concernant le look.

    Est-ce que vous auriez des voitures à me suggérer?

    Merci à tous en avance pour vos conseils!
    Bienvenue sur le forum. Un véhicule récent et avec une très bonne fiabilité à 6500-7000$, c'est plutôt dure à trouver. Il peut y avoir quelques rares Toyota Echo à ce prix, meilleure consommation dans sa catégorie. La Mazda Protégé peut-être pas si mal mais transmission automatique à éviter à tout prix sur ce modèle. Consommation plus élevé que la moyenne dans sa catégorie Nissan Sentra 2000-2001 aussi est un bon choix. Les Honda Civics de ces années sont trop chères.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Dans cette catégorie, les voitures que je considèrerait à éviter sont les Mazda, Huyndai et GMC. Kia, je peux pas juger, je les connais pas assez et je sais pas si les Ford Focus dans ces prix sont fiables. Ma soeur a une Huyndai Accent qu'elle a payé 7000$ et elle a mis plus d'argent en réparation en 1 an que moi j'en ai mis dans mon Tercel 95! En tous cas, j'aurais pas peur du tout d'acheter une Toyota Echo usagée. Bien sûr, il est important de la faire évaluer par un mécanicien pareil avant l'achat parce que on ne sait jamais quel mauvais traitement l'ancien propriétaire peut avoir fait endurer au véhicule.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    echo, civic, corolla, sentra
    Ça ressemble pas mal à ça..et j'ajouterais la Protege en manuelle.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Dans cette catégorie, les voitures que je considèrerait à éviter sont les Mazda, Huyndai et GMC. Kia, je peux pas juger, je les connais pas assez et je sais pas si les Ford Focus dans ces prix sont fiables. Ma soeur a une Huyndai Accent qu'elle a payé 7000$ et elle a mis plus d'argent en réparation en 1 an que moi j'en ai mis dans mon Tercel 95! En tous cas, j'aurais pas peur du tout d'acheter une Toyota Echo usagée. Bien sûr, il est important de la faire évaluer par un mécanicien pareil avant l'achat parce que on ne sait jamais quel mauvais traitement l'ancien propriétaire peut avoir fait endurer au véhicule.
    Pour la fordfocus l'inspection est fortemeent recommandé sinon tu pourait en trouvée une de 2000-2001 en version zx3,berline,zxw ! et fait inspecté ta transmition j'ai attendue parlez de probleme Entouka bonne petite voiture si entretenue le zectech 16 valves est le meilleur moteur a mon sens
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #8
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Une sentra c'est de la vieille mechanique c'est vraiment du pour etre reetudier moi j'irais pour Civic,Echo,Corolla,Protege

    J'eviterais a tout prix

    Neon,Sentra,Accent,Cavalier/Sunfire,Aspire,KIA (toutes la gamme)

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    La Hyundaï Elantra serait un pas pire choix, justement à cause de la réputation et moins bonne valeurs de revente et sa disponibilité sur le marché. Et à ma conaissance, il y a très peu de personnes qui on eu des problème avec les modèles ultérieur à 2001.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @Chialeux

    La Sentra était neuve en 2001 (sortie courant 2000)

    Voiture fiable, mais ennuyante. C'est ce que je recommanderais pour quelqu'un qui ne veut qu'aller du point A au point B, la fin de semaine au point C, et le jeudi soir au point G.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •