Citation Envoyé par Alain36
Oui mais ce n'est pas ça qui va régler le problème de financement. Les opposants à la non-indemnisation des chauffards affirment que ça pourrait amener certaines personnes qui méritent une indemnité à ne pas en avoir. C'est quoi, un chauffard? Est-ce qu'il doit être tenu criminellement responsable pour ne pas avoir droit à l'indemnité ou si, comme le droit civil le permet, seulement la prépondérance de la preuve serait suffisante pour ne pas l'indemniser?? La situation actuelle, même si elle n'est pas parfaite, évite des dépenses judiciaires énormes au civil à la SAAQ, souvent beaucoup plus élevées que l'indemnité en tant que telle.
J'ai l'humilité de reconnaitre que je n'ai pas de solution magique quant à la manière de réformer les politiques d'indemnisations car en effet, des erreurs de fonctionnariat dans le traitement des demandes resteront toujours possibles et causer préjudices à des ayant-droits refusés. Ça fait longtemps que je déplore toutes ces formes d'indemnitées qui sont alloués à ceux-qui-causent au même titre que ceux-qui-subissent et ça vaut également pour les ivrognes au volant. Même si ça semble être la solution la plus simple, indemniser un ''coupable'' à même nos taxes m'apparait d'un illogisme consommé.