Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Comment acheter une voiture en fin de bail de location...?..

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Brossard, qc
    Messages
    71

    Par défaut Comment acheter une voiture en fin de bail de location...?..

    quand ce n'est pas notre contrat de location ? Un voisin termine sa location sur une Protege 2003 et la voiture est intéressante au prix résiduel. Est-ce que je peux acheter la voiture directement avec le concessionnaire au prix résiduel ou si le résiduel est seulement pour le proprio actuel ??? Je paie les deux taxes chez le concessionnaire, n'est-ce pas ?

    Merci pour vos commentaires & suggestions !
    '05 Odyssey EX-L/RES
    '00 Protege LX Touring

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    D'une maniere ou un autre, quelqu'un va devoir payer les 2 taxes au concessionnaire pour terminer la location et payer la valeur residuelle. Le vendeur du bail peux payer le dealer et te le revendre a toi apres. Tu aura juste a payer la TVQ a la SAAQ. Mais malheuresement, les 2 taxes doivent etre absorber a un endroit ou un autre (dealer ou directement a l'institution financiere)
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    ton voisin peux faire une vente d'accomodation, fait attention si tu achète du dealer il peux peut être te charger des frais d'administration parce que c'est pas toi le locataire direct.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    le dealer peut toujours refusé de te le vendre au prix du résiduel et vouloir te le revendre plus cher . c'est arrivé a un de mes beau frere qui a voulu racheter la location d'une amie . le dealer voulais lui renvendre 1500$ de plus . il s'ait entendu avec le dealer pour le prix du résiduel et une garantie prolongé a 1500$ et quelque autres gugus

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    le dealer peut toujours refusé de te le vendre au prix du résiduel et vouloir te le revendre plus cher . c'est arrivé a un de mes beau frere qui a voulu racheter la location d'une amie . le dealer voulais lui renvendre 1500$ de plus . il s'ait entendu avec le dealer pour le prix du résiduel et une garantie prolongé a 1500$ et quelque autres gugus
    J'en reviens pas qu'il ya des dealers croche et des clients poissons pour pas reagir.

    Dans le cas que tu parle, le dealer a vraiment pas a se meler de la vente d'une fin de bail....

    J'aurai amener le contrat qui marquait le prix de la fin de bail et that's it. S'il aurait pas voulu, je l'aurai payer directement au creancier. Pas d'affaire a payer plus que ce qui est ecrit sur le papier...
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •