Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 161

Discussion: Une Pontiac dans mon futur?!?!

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Une Pontiac dans mon futur?!?!

    Hier, j'ai profité du fait que c'était une des rares journées ou on est en congé mais que les concessionnaires sont ouverts et je me suis ramassé (malgré moi?) à essayer une Pontiac G6 4-cyl 2006! Moi qui me levait la nuit avant pour pouvoir mieux détester la Grand Am, je me retrouve au volant de sa remplaçante!

    Et je dois avouer que je l'envisage très très sérieusement. Le hic actuel c'est que je fais 6' et donc je dois presque toujours reculer mon banc au maximum, et dans ma Protegé c'est impossible de rentrer le banc pour enfant en arrière de moi. Pour l'instant j'ai juste un flo c'est pas grave, mais on en prévoit un 2e. Ce que j'ai adoré de la G6 c'est qu'elle utilise la version a empattement allongé de la plateforme (comme la Malibu Maxx quoi), l'espace intérieur est incroyable. Et avec le 4 cylindre, la consommation est vraiment pas pire pantoute (mieux que mon Protegé même!). C'est pas une voiture de course mais ça se déplace amplement. J'ai pas entendu aucun bruit désagréable sur des chemins caboteux et la tenue de route était superbe.

    J'ai beau comparé les specs des autres modèles, aucune n'a l'empattement de la G6. Ce qui me fait un peu peur par contre c'est la valise, qui est relativement profonde, mais très étroite (probablement à cause des roues arrières très reculées).

    Est-ce que je serais fou d'aller me chercher ce véhicle (location...)? Sinon je regarde la Sonata ou l'Altima... je sais plus.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Non tu nM'as pas fou de vouloir te procurer ce véhicule.


    Tu es l'exemple typique des gens qui chialaient sur GM sans vraiment les avori essayer.

    Les GM sont loins d'être aussi pire que certaines personnes ici disent.

    Le problème de GM c'est que pendant très longtemps ils ont fait de la cochonnerie dans les voitures. Donc la perception est encore négative. Un peu comme Hyundai. Juste a voir la pub de la Sonata "Est-ce que c'est un Hyundai ?" CA prouve la perception des gens, même Hyundai l'avoue en faisant cette pub.


    Superbe bagnole la G6 en passant.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Une Pontiac dans mon futur?!?!

    Citation Envoyé par Le Baron
    Est-ce que je serais fou d'aller me chercher ce véhicle (location...)? Sinon je regarde la Sonata ou l'Altima... je sais plus.
    J'ai une G6 V6 depuis... une semaine et demie. La consommation est équivalente à celle de ma Cobalt (un peu moins élevée sur la route et un peu plus élevée en ville). L'espace est énorme dans la voiture. La pente du toit à l'arrière nuit lors de l'entrée et la sortie du véhicule. Et le coffre est étroi, mais profond. Le défaut, l'éclairage rouge et le son fatiguant du V6 à pushrod.

    La G6 bien avant la Sonata. Des années-lumières avant. Juste pour le fait d'avoir une voiture qui a une certaine saveur. Et ma G6 V6 coûte moins cher en location que n'importe quelle japonaise (ou coréenne) 4 cylindres. Il reste le gros point d'intérogation de la fiabilité, qui n'est pas le point fort chez GM.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Francis F aime tellement sa G6 qui veut qu'on le sâche 2 fois plutôt qu'une...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Re: Une Pontiac dans mon futur?!?!

    Citation Envoyé par Francis F
    Le défaut, l'éclairage rouge et le son fatiguant du V6 à pushrod.
    Ce sera pas un problème, c'est le 4-cylindre qui m'intéresse (et que j'ai essayé). Je ne l'entendais qu'en forte accélération, il sonne ni intéressant, ni trop stressant, comme ma Protegé quoi.
    Fait intéressant pour un 4 cylindre, à 100km/h, il tournait à 2000RPM!
    Enfin un constructeur qui comprend qu'un 4 cylindre est pas obligé de tourner à 3000RPM sur l'autoroute. D'où la cote de 6.4l/100km sur route (si je ne me trompes pas).

    Pour le prix, c'est un 1000$ de moins que les japonais en moyenne, mais avec la location à 1%, ça fait tout une différent (une Focus SE wagon coûte plus chère en location!)

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    @Francis, faudrait j'essaie la G6, mais ne pas sous-estimer la Sonata me parait juste...

    Le plus gros problème est la suspension beaucoup trop souple, sinon côté confort, performances et consommation, elle est très compétitive...à un prix américain...

    La G6 me semble un choix tout à fait acceptable, mais, personnellement, je n'aime pas la finition intérieure... L'extérieur par contre, magnifique
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Une Pontiac dans mon futur?!?!

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par Francis F
    Le défaut, l'éclairage rouge et le son fatiguant du V6 à pushrod.
    Ce sera pas un problème, c'est le 4-cylindre qui m'intéresse (et que j'ai essayé). Je ne l'entendais qu'en forte accélération, il sonne ni intéressant, ni trop stressant, comme ma Protegé quoi.
    Fait intéressant pour un 4 cylindre, à 100km/h, il tournait à 2000RPM!
    Enfin un constructeur qui comprend qu'un 4 cylindre est pas obligé de tourner à 3000RPM sur l'autoroute. D'où la cote de 6.4l/100km sur route (si je ne me trompes pas).

    Pour le prix, c'est un 1000$ de moins que les japonais en moyenne, mais avec la location à 1%, ça fait tout une différent (une Focus SE wagon coûte plus chère en location!)
    C'est un bon choix. La première année de la G6 n'a pas vraiment eu de problème majeure. Le nouveau 2.4 de la G6 est aussi économe que le moteur de l'Accord.

    La seule chose que j'aime pas de la G6, c'est son intérieur plastique et comme je fais 6'3'' les modèles avec toit ouvrant sont à proscrire.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Re: Une Pontiac dans mon futur?!?!

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Le nouveau 2.4 de la G6 est aussi économe que le moteur de l'Accord.
    C'est ce qui m'a surpris le plus!
    Et les cotes sont pas de la frime, j'ai resetté l'ordinateur de bord avant le test driver et j'étais capable de garder la consommation en bas de 9l/100km et j'ai pas fait de l'autoroute tout le long.

    Pour le toit ouvrant, je perdrai pas d'argent sur de telles frivolités alors je m'en balance

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Et pourquoi pas la Ford Fusion? J'ai entendu dire que les moteurs 4 cylindres Ecotec de GM étaient assez ordinaires alors que la Fusion propose le 4 cylindres 2.3L de la Mazda6 qui est pas pire du tout!
    Je suis allez faire un tour chez Ford en espérant la voir mais ils ne l'avaient pas encore reçu. Je me suis informé sur les prix mais les taux d'intérêts à la location qu'il avait dans son "compute" c'était 11-12%!!!
    Ça donnait la baguatelle de 750$/mois en location

    Je retournerai faire un tour avant de procéder (probablement en décembre).

  • Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •