Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Autre rumeur: Renault voudrait Saab

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Autre rumeur: Renault voudrait Saab

    Ça serait drôle des Saab rebadgé Infiniti en Europe


    Renault is said to have approached Ford Motor Company with an offer to buy Volvo Cars out of Ford’s PAG brand group, in order to compete with German premium brands as it has been unable to do with its own large models. Ford is said to have declined the offer, but Renault, according to a Vehicle News report, has not abandoned the idea of acquiring a premium brand, such as Saab, since alliance partner Nissan’s premium Infiti brand has no profile in the European market.

    Vehicle News also suggests that after considering some kind of financial relationship with DaimlerChrysler last spring, Renault-Nissan CEO Carlos Ghosn has more recently been studying the possibility of forming an alliance with either GM or Ford, with an exchange of shares, on condition that the US Administration undertook to relieve either firm from some of its pension obligations.

    Other related stories circulating in automotive media last week included the suggestion that Ford CEO and chairman Bill Ford had approached Carlos Ghosn with an offer to take over his CEO role at Ford – an offer Ghosn had declined. Mr Ford said this week only that he regularly talked to senior executives of other OEMs.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, je crois plutôt que Renault cherche plutôt à s'implanter en Amérique du Nord sans implanter sa marque ici.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Moi, je crois plutôt que Renault cherche plutôt à s'implanter en Amérique du Nord sans implanter sa marque ici.
    Ils ont déjà Nissan pour ça.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Alain36
    Moi, je crois plutôt que Renault cherche plutôt à s'implanter en Amérique du Nord sans implanter sa marque ici.
    Ils ont déjà Nissan pour ça.
    Ajoute le mot "davantage" après "s'implanter".

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    j'ai lu cette rumeur, curieux qu'ils s'intéressaient à Volvo d'abord au lieu de Jaguar (avant de jeter un oeil sur Saab), Jaguar pourrait aussi en bénéficier.

    Et tiens, pourquoi ne pas jeter un petit coup d'oeil sur Fiat pour voir s'ils vendraient Alfa-Roméo à bon prix? Ironiquement Alfa (avant que Fiat les achète) avait déjà construit sous licence des Renault Dauphine à la fin des années 1950. Et au début des années 1980, il y eu un modèle Alfa bâti sur une plate-forme d'une Nissan (la Cherry/Sentra/Sunny je crois)

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    j'ai lu cette rumeur, curieux qu'ils s'intéressaient à Volvo d'abord au lieu de Jaguar (avant de jeter un oeil sur Saab), Jaguar pourrait aussi en bénéficier.
    Les anglais peuvent tolérer, bien que difficilement, la possesion par des étranger de leur symbole, mais jamais par des Français et l'inverse est vrai!

    Je crois que Volvo est plus interessant, elle a des plate-forme, des moteurs, un réseau indépendant de concessionaire, une philosophie propre, une certaines expertise (sécurité), c'était une marque indépendante est l'est encore beaucoup, ce qui est loin d'être le cas des 2 autres.

  • #7
    Membre 123 Avatar de car_master
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    350

    Par défaut

    Encore plus de Renault en Amérique. Ils ont Nissan et veulent Saab...

    En plus, peut-être que ça pas ben ben rapport avec le sujet mais bon, Alfa Romeo voudrait revenir en Amérique... Donc c le retour des Européens qui nous on laché
    Mike S.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •