Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Scion?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    bien une matrix de base avec grB et + 275$ pour le cruise , c'est pas si mal comme prix/équipement versus la concurence
    Ben voyons, PDSF de 21,327$ pour ce que tu me parles en version manuelle.

    Pas d'ABS, pas miroirs électriques, pas de miroirs chauffants, pas d'antipatinage.

    Pour le même PDSF et moins cher en location/achat t'as une ZX5 avec ABS, antipatinage, sièges et miroirs chauffants.

    La force de Toyota n'Est certainement pas le rapport prix/équpements.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    bien une matrix de base avec grB et + 275$ pour le cruise , c'est pas si mal comme prix/équipement versus la concurence
    Ben voyons, PDSF de 21,327$ pour ce que tu me parles en version manuelle.

    Pas d'ABS, pas miroirs électriques, pas de miroirs chauffants, pas d'antipatinage.

    Pour le même PDSF et moins cher en location/achat t'as une ZX5 avec ABS, antipatinage, sièges et miroirs chauffants.

    La force de Toyota n'Est certainement pas le rapport prix/équpements.

    désolé , question de perception
    la prochaine voiture je veux la garder au moin 8 ans pour faire changement , et meme a 2000$ de plus , moi je préfere rouler une toy qu'une ford .

    les équipement que tu énumere , moi je recherche pas ca , alors que la voiture les possede ou pas , ca change rien pour moi . c'est un peu comme si je choisissais une Rio5 2006 parceque a 17,000$ elle a les vitres electrique , le cruise et les banc chauffant mais ds le font peut importe l'équipement , surtout si ont s'en fou un peu , je me disait , la Kia est bien mieux qu'une matrix vu l'équipement pour 17,000$ . je suis pas sur de ca .

    moi ds une voiture je veux l'A/C , lecteur CD et le reste est de base .
    le grB de la matrix me fait chier un peu parceque l'option coute 3000$ parceque il comprend les mag , chose qui me laisse indifférent mais pour avoir l'A/C faut prendre le grB

    je le répete , question de perception et surtout de priorité

  • #13
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    bien une matrix de base avec grB et + 275$ pour le cruise , c'est pas si mal comme prix/équipement versus la concurence
    Comme tu le dis plus loins, ca dépend de ce qu'on recherche.

    Moi j'aime bien avoir l'ABS, le cruise, le groupe électrique (avec mirroirs chauffant de préférence) et l' a/c. Donc sur une Matrix/Corolla, ca coute un bras pour avoir l'ABS essentiellement. Si ca serait pas ce ca, effectivement, elles sont relativement bien équipés pour le prix.

    Mais faire l'ajout de l'abs fait tres vite conflé la facture. Ca devrait pas selon moi, c'est un élément de sécurité, ca devrait etre presque de base maintenant sur les compactes. Mais ca, c'est mon opinion
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Exact, ça devrait être de base.

    L'ABS et 6 coussins gonflables, ça devrait même pas être des options.

    À la limite l'Antipatinage devrait être de série.

  • #15
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord. Je crois que l'on devrait choisir quelles caractéristiques de sécurité que l'on voudrait avoir, au lieu qu'on nous les impose.

    Surtout des coussins gonflables, j'aimerais bien sauver $1500 sur le prix d'un véhicule et ne pas en avoir.

    Un dispositif de sécurité concu pour te sauver la vie mais qui risque de te blesser sérieusement dans l'éventualité d'un accident, je trouve ca illogique.

    Mais, c'est juste mon opinion!

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    J'aime mieux être blessé sérieusement et m'en sortir que de mourir.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    J'aime mieux être blessé sérieusement et m'en sortir que de mourir.
    ou bien comme dirait Prunelle dans cette planche de Gaston Lagaffe
    http://img288.echo.cx/img288/1539/ga...nflable1kg.jpg
    "on n'est pas blessé, on meurs étouffé, c'est plus propre quoi!" :rotation:

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    De toute facon, je vois pas comment un coupé 2 portes irait chercher des ventes de berline 4portes ou 5 portres
    Tu as raison. Mon post s'adressait surtout plus au modele xA et xB.

    La tC de toute facon ne passe pas les normes de pare-chocs canadian, ca peut etre un single qu'ils ne l'ont vraiment pas prevu pour qu'elle vienne au Canada donc il faut l'oublier pour maintenant.

    Par contre les xA et xB passe tout les normes canadiannes, il leur manque juste un dispositif de lumiere de jour. Elles pouraient se vendre demain matin au Canada. Il faut juste que Toyota Canada donne le feu vert.

    En passant pensez-vous que ma theorie sur le protectioniste aurait du sens ou c'est moi qui fabule et que Toyota Canada sont simplement pas assez visionaire?

  • #19
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Je ne suis pas d'accord. Je crois que l'on devrait choisir quelles caractéristiques de sécurité que l'on voudrait avoir, au lieu qu'on nous les impose.

    Surtout des coussins gonflables, j'aimerais bien sauver $1500 sur le prix d'un véhicule et ne pas en avoir.

    Un dispositif de sécurité concu pour te sauver la vie mais qui risque de te blesser sérieusement dans l'éventualité d'un accident, je trouve ca illogique.

    Mais, c'est juste mon opinion!
    Bon point mais c'est pas vendeur Plus de vie seraient sauvés si les manufacturiers limiteraient la vitesse électronique à 100 KM/H... mais mesure impopulaire et surtout financièrement désastreuse pour le marketing et les tickets de vitesse. On est à l'époque de la sécurité de conscience, on porte un casque en vélo, on roule en gros utilitaire rempli de cousins gonflables et on est à veille d'aller à la toilette avec une boué de sauvetage

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Juste rappeler que Honda de St-Jean en importe des Xb

    http://www.hondasaint-jean.com/cgi-b...edheader2.html
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •