Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Civic SE99 96000km(9000$);Mazda Protégé LX02 55000km(11000$)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut Civic SE99 96000km(9000$);Mazda Protégé LX02 55000km(11000$)

    Appel à tous; je m'y connaîs plus ou moins dans le domaine de l'automobile alors je viens cherchez conseils. En fait, je devrai bientôt faire l'achat d'un nouveau véhicule puisque mon Honda Civic 1989 doit reposer en paix. J'hésite entre les 2 voitures ci-haut, à vendre toutes deux chez le concessionnaire. Bref, dois-je continuer de me fier sur la longévité de Honda ou sur une plus récente voiture avec moins de milage?
    Merci à l'avance

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    2 très bon choix...... mais pour choisir..... ca deviens une question de goûts
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Puisque que tu es en terre connue et que tu sembles satisfait, je te recommande la Civic.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    cest une question de budget, si tu fais pas mal de grand route oublie la protégé tout de suite ca boit 30% de plus que la civic

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai eu un Protegé LX 2002 pendant 2 ans et ça a été la meilleure voiture que j'ai jamais eu. Je m'en ennuie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Je conduis chaque semaine une Mazda Protegé LX 2003, mécaniquement identique à la 2002. Voici ce que je lui trouve :

    Confort : C'est une voiture très confortable malgré les sièges plutôt fermes. Ton dos ne chialera pas avant plusieurs centaines de kilomètres !

    Performances : Dans les versions LX et ES, il y a un moteur I4 2,0 litres de 130 chevaux et 135 lb/ft de couple. Bref, c'est en masse puissant pour tous les jours. Par contre, il faut dire que la Civic est suffisante elle-aussi, un peu moins performante certes, mais qui consomme beaucoup moins. Cependant, je te déconseille la transmission automatique sur la Protegé, dont certains forumistes ont eu des problèmes avec (pas moi par contre). La transmission manuelle semble convenable, mais je l'ai pas essayé.

    Tenue de route : Elle est vraiment très bonne. Si tu prends la Protegé, crois moi, tu vas t'amuser à prendre les virages, même avec les pneus de base de mauvaise qualité. Elle vire bien à plat, mais prend garde à l'aquaplanage, à cause des mauvais pneus ! La direction est un de ses points fort, pas trop assistée et très précise. Le freinage est correct.

    Fiabilité : Après 35000 km, c'est le vide néant côté problèmes.

    Bref, le mieux serait que tu essayes les deux voitures, car la civic a ses points forts elle aussi.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je crois qu'une Civic est une meilleure voiture, sans dénigrer la Protégé.

    Entre tes 2 choix, je prendrais la Protégé car elle est plus récente. Il y a une différence entre une voiture de 6 ans et une de 3 ans. Une bonne différence.

    À ta place, je chercherais une Civic pour 11000$. Tu pourras avoir une 2001 FULL ou une 2002 plus basique avec environ 60-70000 KM. Oui la tenue de route est moins bonne, mais elle est plus économque, sera probablement plus fiable et gardera une bien meilleure valeur de revente!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Informe toi si la timing belt et la pompe à eau ont été changé ainsi que les freins sur la Civic...96 000km ça devrait être fait ou sur le bord. Sinon exige que ça soit fait pour le même prix...c'est quand même un 1000-1500$ à mettre drette-là.

    Sinon, la Protégé est pas une mauvaise voiture, mais plus gourmande que la Civic, un peu moins plaisante à conduire et une peu moins fiable. Mais ça reste une très bonne voiture également. Oublie la tranmission automatique sur la Protégé en passant.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Côté plaisir de conduire Dunlop, la dernière génération de Protegé clanche la Civic et pas mal de voitures bien plus grosses et plus chères...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Tout dépend de ce que tu recherches, si c'est l'économie d'essence, la Civic à 100%.

    Si par contre tu recherches de la conduite un petit peu plus sportive et une tenue de route supérieure, va vers la Protegé.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •