Pour avoir conduit les 3 voitures, je peux dire qu'elles ont toutes de très bonne qualité... et certain défauts.

La Corolla, c'est hyper fiable mais un peu somnifère comme voiture. La nouvelle génération à un peu plus de pep mais je ne trippe pas sur ça position de conduite. La direction est un peu lente un moins précise aussi. Bref, ce n'est pas un train sur rail comme on dit.

La Civic est excellente aussi jusqu'en 2000. La génération 2001-2005 a été un peu plus problématique, surtout les suspensions 2001-2002. Le dommage, c'est qu'elle prenne de l'âge et leur prix et leur assurance demeure toujours très élevé.

La Protegé... pour une même année-kilométrage-prix, tu auras une voiture beaucoup mieux équipé. Si tu investi le moindrement sur les pneus, tu auras une tenue de route du tonnerre et un superbe agrément de conduite. Le moteur 2.0L offre le plus de couple des 3 voitures. Elle est cependant beaucoup plus gourmante en essence et un peu moins fiable que c'est concurrente. Surtout, dites non à l'automatique !!

En 2002, j'ai fait le choix pour la Protegé GT. Sur mag 16", full équipé sauf cuir, l'intérieur noir est superbe et la ligne agressive pour une berline. J'ai connu quelques pépins avec tout dernièrement... mais la facture des réparations n'a pas dépassé 400$ finalement. Mais quand on est en amour, on pardonne si facilement !