Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 128

Discussion: Par quoi remplacer la Protegé mal aimée?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Par quoi remplacer la Protegé mal aimée?

    Bon, ma blonde revient d'un séjour à l'étranger et veut absolument changer son auto pour commencer sa nouvelle job qui va exiger des déplacements réguliers à Québec, Ottawa et ailleurs.

    Elle doit donc viser l'économie d'essence et la fiabilité dans un format compact pour la rentrer dans le garage et limiter le coût d'achat et de fonctionnement. Pas d'enfant mais 4/5 portes requis. Transmission automatique, AC, groupe électrique, télécommande, lecteur CD et régulateur de vitesse exigés.

    Quoiqu'on puisse penser, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent;

    -Mazda sur la black list et vous savez pourquoi.
    -Nissan Sentra, on en parle même pas, complètement dépassée
    -Pas de Focus, ni de GM (américain ou coréen)
    -Pas de petit SUV ou de 4 X 4.
    -Aussi dans la section "préjugés", pas de VW.

    1) Reste la Civic 2006 que j'ai d'ailleurs essayé. Super voiture mais il faut y aller avec la LX our avoir le cruise et vient avec les mags 16 pouces et l'ABS qu'elle ne tient pas à avoir. L'arrogance des vendeurs pour un nouveau modèle tout droit sorti du four et pour l'échange incite aussi à la prudence. Meilleur comportement routier et valeur mais plus cher.

    2) Toyota Matrix/Pontiac Vibe;
    La Matrix exige la XR pour avoir le cruise (mags et ABS inclus). Donc, plus cher et n'a pas de moulures latérales. La Vibe (qu'elle a essayée cet été) peut venir avec le groupe électrique seulement. Donc meilleur prix et j'ai plus de $800. sur une carte GM que je pourrais lui donner. Les alléchantes promotions de la fin de l'été de GM sont-elles terminées?

    3) Toyota Corolla CE avec groupe C;
    Je prêche peut-être pour ma paroisse mais force est d'avouer qu'il s'agirait d'un choix béton. Bon prix et aucun équipement de trop. Valeur de revente, fiabilité et économie de première classe. Sinon, la LE au même prix que la Civic LX n'est pas avantageuse face à la Honda.

    Commentaires, j'en ai-tu oublié?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Pour la Civic c'est simple, faut s'armer de patience et la magasiner, faire 4 ou 5 concessionnaires Honda, y en a qui va finir par "baisser ses culottes".

    Pour l'économie d'essence, j'irais avec la Civic. J'en ai vu une de près aujourd'hui et c'est pas si pire que ça pentoute, l'intérieur est de toute beauté.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'oubliais. Quand Nissan sort sa Versa?

    Elle préfère une position de conduite assez haute et de l'espace.

    Je ne me risque plus à éditer...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Civic... je n'aime pas les Toyota.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    1- Pourquoi Mazda sur la black liste, et pourquoi devrait-on tous savoir pourquoi. Ses ventes ont chauffé la Civic toute l'année en 2005.

    2- Pourquoi la Corolla serait un choix béton alors qu'on sait qu'une nouvelle génération s'en vient?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    1- Pourquoi Mazda sur la black liste, et pourquoi devrait-on tous savoir pourquoi. Ses ventes ont chauffé la Civic toute l'année en 2005.

    2- Pourquoi la Corolla serait un choix béton alors qu'on sait qu'une nouvelle génération s'en vient?
    La Mazda 3 est sur la black list à cause de tous les problèmes qu'elle a eus avec sa Protegé. Surtout la transmission automatique. Et les specs que j'ai consultés sur la 3 me laisse croire que c'est encore la même transmission qui sévit sous le capot de la 3.

    La prochaine Corolla ne sortira pas avant le printemps 2007, comme modèle 2008. Toyota s'en tenant à des cycles de 5 ans et l'actuelle 2003 étant sorti au printemps 2002.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par dedemo
    1- Pourquoi Mazda sur la black liste, et pourquoi devrait-on tous savoir pourquoi. Ses ventes ont chauffé la Civic toute l'année en 2005.

    2- Pourquoi la Corolla serait un choix béton alors qu'on sait qu'une nouvelle génération s'en vient?
    La Mazda 3 est sur la black list à cause de tous les problèmes qu'elle a eus avec sa Protegé. Surtout la transmission automatique. Et les specs que j'ai consultés sur la 3 me laisse croire que c'est encore la même transmission qui sévit sous le capot de la 3.

    La prochaine Corolla ne sortira pas avant le printemps 2007, comme modèle 2008. Toyota s'en tenant à des cycles de 5 ans et l'actuelle 2003 étant sorti au printemps 2002.
    En tout cas, pour la fiabilité de la 3, j'ai pas encore entendu parler de problèmes de transmission.

    Post à être déplacé dans la Section ''Préjugé''

  • #8
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Pourquoi pas un Lancer ES presque full equip à 20198$

    Surement que tu peux négocier un peu et les taux d'intéret doit etre moins élèvé que les autres
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Puisque tu es satisfait de ta Corolla, je resterais dans la même famille, c'est-à-dire Toyota. J'irais avec la Matrix ou Vibe pour l'espace de chargement et si je me souviens bien, le banc passager avant se repli pour le travail et prise 110v si ta femme a un portable.

    2e choix Civic mais soyez patient.

    Enfin, est-ce que tu veux vraiment une copie conforme de ton auto Je prône pour la diversité

    Bon tu as dis compacte, mais je regardais le trio Accord, Altima et Camry 4 cyl. La différente de prix n'est pas si grande que ça. Pas mal plus confortable pour la grand route et plus d'espace aussi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Puisque tu es satisfait de ta Corolla, je resterais dans la même famille, c'est-à-dire Toyota. J'irais avec la Matrix ou Vibe pour l'espace de chargement et si je me souviens bien, le banc passager avant se repli pour le travail et prise 110v si ta femme a un portable.

    2e choix Civic mais soyez patient.

    Enfin, est-ce que tu veux vraiment une copie conforme de ton auto Je prône pour la diversité

    Bon tu as dis compacte, mais je regardais le trio Accord, Altima et Camry 4 cyl. La différente de prix n'est pas si grande que ça. Pas mal plus confortable pour la grand route et plus d'espace aussi.
    Vrai pour l'utilité de la prise 110V. Elle en a besoin. Ma Corolla a un briquet qui peut servir ou une prise 110 mal placée dans le fond de la console centrale entre les sièges.

    J'avais une Accord avant et ces voitures sont effectivement très supérieures en confort pour rouler. Le problème est le prix de départ et l'espace garage.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •