Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 102

Discussion: SUV - Tout est relatif!

  1. #61
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Aussi, plusieurs proprios de SUV ne voient pas l'utilitée d'avoir des pneus d'hiver, alors ils perdent le contrôle lorsqu'il y a du vent et de la neige.
    Parce que les propriétaire de char mette toujours des pneux d'hiver eux ?????

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'aime mon voisin c'est un Jamaicain...Tout le monde se joint a mon voisin.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    C'est des topic comme ca que j'aime mon coté 'vivre et laissez vivre en paix'.

    Ca serait tellement plate si tout le monde roulerai en voiture compact, toute de la meme couleur, tous le meme modele...... zzzZZ
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raccer_0222
    Parce que les propriétaire de char mette toujours des pneux d'hiver eux ?????
    Je suis certain que si on faisait une analyse avec des ratios (nbr voiture avec pneus 4-saisons/nbr autos totales vs nbr SUV avec pneus 4-saisons/nbr SUV totales), on verraient un plus grand ratio de Pick up ou de SUV en 4-saisons...car ils ne veulent pas payer en haut de 1000$ pour des pneus... et on le voit dans certains postes ici!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Désolé pour les VTT, c'est toute des 4 temps et l'injection électronique est de plus en plus courante. Disons que c'est le véhicule loisir le plus propre parmi les trois. Le VTT est aussi le moyen bruyant des 3 à part les twits qui modifient les silencieux.

    Motoneige et Seadoo en conversion avec 4 temps. Pollution moindre à prévoir

    Trouver d'autres excuses SVP

    Anyway aussi bien dire aussi que les autos font peur aux humains un coup parti.
    Mes ski de fond ou mon vélo dans le park de Gatineau Seul polution...mes flatulences
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Désolé pour les VTT, c'est toute des 4 temps et l'injection électronique est de plus en plus courante. Disons que c'est le véhicule loisir le plus propre parmi les trois. Le VTT est aussi le moyen bruyant des 3 à part les twits qui modifient les silencieux.

    Motoneige et Seadoo en conversion avec 4 temps. Pollution moindre à prévoir

    Trouver d'autres excuses SVP

    Anyway aussi bien dire aussi que les autos font peur aux humains un coup parti.
    Mes ski de fond ou mon vélo dans le park de Gatineau Seul polution...mes flatulences
    Maudit pollueur ! lache les bines !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par Raccer_0222
    Parce que les propriétaire de char mette toujours des pneux d'hiver eux ?????
    Je suis certain que si on faisait une analyse avec des ratios (nbr voiture avec pneus 4-saisons/nbr autos totales vs nbr SUV avec pneus 4-saisons/nbr SUV totales), on verraient un plus grand ratio de Pick up ou de SUV en 4-saisons...car ils ne veulent pas payer en haut de 1000$ pour des pneus... et on le voit dans certains postes ici!
    Je ne sais pas si c’est la saison ou plusieurs se sont fait « brain washé » mais on accorde selon moi une importance DEMESURÉE aux pneus d’hiver tout comme aux autres béquilles électroniques qui pullulent sur les voitures d’aujourd’hui.

    Dix ou quinze ans en arrière, surtout ici au Québec, on n’entendait jamais parler ni de pneus d’hiver, surtout pas des fabricants européens, ni de ABS, ni de stabilité électronique ni de rien du tout. Et malgré tout, les gens passaient a travers les hivers plus durs que ceux d’aujourd’hui sans trop de problèmes. Et n’oubliez pas les voitures qu’ils conduisaient dans les années 80, genre Chevrolet Caprice. Est il possible qu’ils étaient moins « excités » qu’on l’est aujourd’hui ??

    En ce qui concerne les pneus d’hiver sur un 4x4, on peu s’en passer, DEPENDAMENT OU ET COMMENT ON CONDUIT !!
    C’est sur que je n’irais pas dans le parc des Laurentides, en février avec des 4 saison vieux de 4 ans. Mais faire de l’autoroute après une tempête a UNE VITESSE ADAPTÉE AUX CONDITIONS, en 4x4, j’aurais pas si peur que ça.

  • #68
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Moi j'ai été plus de 15 ans sans utiliser des pneus d'hiver, depuis que j'ai connu ça, je ne pourrais plus m'en passer.

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Refuser volontairement de mettre des pneus d'hiver... j'apelle ca de l'inconscience criminelle !

    Ce n'est pas la Floride ici ! on a la neige, la slush, la glace !

    C'est ca l'hiver ! Il fait froid et ca glisse !

    et a tout ceux qui vont continuer de rouler en pneus 4 saisons a la meme allure qu'ils roulent l'été...... et bien j'vous souhaite un accident....... ca va peut-etre vous mettre du plomb dans la tete !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par Raccer_0222
    Parce que les propriétaire de char mette toujours des pneux d'hiver eux ?????
    Je suis certain que si on faisait une analyse avec des ratios (nbr voiture avec pneus 4-saisons/nbr autos totales vs nbr SUV avec pneus 4-saisons/nbr SUV totales), on verraient un plus grand ratio de Pick up ou de SUV en 4-saisons...car ils ne veulent pas payer en haut de 1000$ pour des pneus... et on le voit dans certains postes ici!
    Je ne sais pas si c’est la saison ou plusieurs se sont fait « brain washé » mais on accorde selon moi une importance DEMESURÉE aux pneus d’hiver tout comme aux autres béquilles électroniques qui pullulent sur les voitures d’aujourd’hui.

    Dix ou quinze ans en arrière, surtout ici au Québec, on n’entendait jamais parler ni de pneus d’hiver, surtout pas des fabricants européens, ni de ABS, ni de stabilité électronique ni de rien du tout. Et malgré tout, les gens passaient a travers les hivers plus durs que ceux d’aujourd’hui sans trop de problèmes. Et n’oubliez pas les voitures qu’ils conduisaient dans les années 80, genre Chevrolet Caprice. Est il possible qu’ils étaient moins « excités » qu’on l’est aujourd’hui ??

    En ce qui concerne les pneus d’hiver sur un 4x4, on peu s’en passer, DEPENDAMENT OU ET COMMENT ON CONDUIT !!
    C’est sur que je n’irais pas dans le parc des Laurentides, en février avec des 4 saison vieux de 4 ans. Mais faire de l’autoroute après une tempête a UNE VITESSE ADAPTÉE AUX CONDITIONS, en 4x4, j’aurais pas si peur que ça.
    Tu es dans le champ pas à peu près!

    Ça fait 20 ans que je conduis. Au début, pneus d'hiver ou pneus 4-saisons, c'était presque bonne-blanc et blanc-bonnet. L'avantage à l'époque était que les pneus d'hiver permettaient de sortir de la neige épaisse mais une fois sur la route, c'était du pareil au même... car le caoutchouc était dur par temps froids. Donc, les pneus 4-saisons avaient au moins l'avantage d'être confortables (lire moins bruyants). C'était vrai tout ça jusqu'au début des années 90 où on voit arriver les composés de silice dans les pneus d'hiver, avec entre autre, Nokian et ensuite Bridgestone. Ces pneus étaient pas mal chers mais ils gardaient leur flexibilité jusqu'à -40. Cette technologie est maintenant abordable et elle supplante aisément les meilleurs pneus 4 saisons en hiver, autant en performance qu'en sécurité et en confort.

    Pour les incrédules comme "romanian hero", je les invite à lire l'étude de l'INRS du CRIQ sur les pneus d'hiver en 2001

    Pneus d'hiver

    C'est très convainquant même pour les 4X4! Ces différences entre les pneus d'hiver et les pneus 4-saisons sont encore plus grandes aujourd'hui car les pneus d'hiver continuent d'évoluer mais pas les pneus 4-saisons pour l'hiver du moins.

  • Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •