Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 102

Discussion: SUV - Tout est relatif!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut SUV - Tout est relatif!

    Je me suis acheté un SUV - Mazda Tribute GS 2005 au printemps passé. Depuis, plusieurs collègues pour m'écoeurer me disent que je suis un pollueur et un surconsommateur...


    Tout est relatif!!!

    Il faut d'abord savoir que ma conjointe et moi co-voiturons... que nous n'avons qu'un seul véhicule pour la famille et qu'en plus, nous avons besoin de ce genre de véhicule (propriétaires de maison qui rénovent, amateurs de Camping, de vélo de montagne et de sports), la petite famille est dans les projets immédiats... bref... le profil.

    La morale de cette histoire est: analyse tes besoins pour toi, pas pour tes voisins et d'une personne à l'autre, c'est pas pareil pentoute!

    On pourrait même pousser ça en allant jusqu'à dire pourquoi un Mazda Tribute??? Pourquoi pas un CRV, un X-Trail ou un Highlander???

    0.5% d'intérêt... voilà la réponse et ça dit tout. Tous les autres fabriquant demandaient alors entre 4.5% et 6.5% d'intérêt pour leur véhicule (location de 4 ans). Les paiements sont donc fort raisonnable, j'ai un V6 qui oui, consomme plus mais en bout de ligne, je sauve encore même avec la différence par rapport au coût mensuel total!!!

    Alors... n'ayez pas la gachette trop rapide... SUV n'est pas égal à surconsommation et pollueur... même avec mes 13 litres / 100 km... je consomme moins qu'un couple qui a 2 petites civics!!!

    Ciao! :P

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Prepare toi a des reponses qui te disent le contraire
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #3
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Alléluhia Monbeau !

    On appelle ça de la consommation intelligente. Un gros bravo.
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    jejejeje allé je me lance

    pourquoi pas une voiture format Mz6, Honda Accord etc... tu peux y rajouter une petite remorque lorsque tu as besoin de transporter du stock pour rénover, et puis l'attellage te servira à installer un support à vélo.. pour le camping en masse de place, et pour le enfant idem... Et pour le camping, la majorité vont dans les campings de la sepaq ou l'asphalte a remplacer les bons chemins de terre défoncé qui justifie peut être l'achat d'un SUV. Et puis, pour les fois ou on a besoin d'espace on peut aussi louer une auto chez Avis etc... cela reviens pas cher du tout... et je sais de quoi je parle, je n'ai plus d'auto et je loue exclusivement chez avis lorsque j'en ai besoin, cela me reviens bcq bcq moins cher que d'en posséder une !!!

    Taux d'intéret sur la Mz6 (je te dirai que même une 3, civic etc.. peux remplir les mêmes rôles) 0% jusqu'à 60 mois et 0,9% pour 72 mois...

    Bref, que l'on arrête de dire et redire que ce n'est pas pour le coup de coeur, tu as tes raisons et tant mieux pour toi...

    Sur ce amuses toi bien avec, ne viens par contre jamais dire que cela te coute cher d'essence...

    allé c'était pour la boutade...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut Re: SUV - Tout est relatif!

    Citation Envoyé par Monbeau
    Je me suis acheté un SUV - Mazda Tribute GS 2005 au printemps passé. Depuis, plusieurs collègues pour m'écoeurer me disent que je suis un pollueur et un surconsommateur...


    Tout est relatif!!!

    Il faut d'abord savoir que ma conjointe et moi co-voiturons... que nous n'avons qu'un seul véhicule pour la famille et qu'en plus, nous avons besoin de ce genre de véhicule (propriétaires de maison qui rénovent, amateurs de Camping, de vélo de montagne et de sports), la petite famille est dans les projets immédiats... bref... le profil.

    La morale de cette histoire est: analyse tes besoins pour toi, pas pour tes voisins et d'une personne à l'autre, c'est pas pareil pentoute!

    On pourrait même pousser ça en allant jusqu'à dire pourquoi un Mazda Tribute??? Pourquoi pas un CRV, un X-Trail ou un Highlander???

    0.5% d'intérêt... voilà la réponse et ça dit tout. Tous les autres fabriquant demandaient alors entre 4.5% et 6.5% d'intérêt pour leur véhicule (location de 4 ans). Les paiements sont donc fort raisonnable, j'ai un V6 qui oui, consomme plus mais en bout de ligne, je sauve encore même avec la différence par rapport au coût mensuel total!!!

    Alors... n'ayez pas la gachette trop rapide... SUV n'est pas égal à surconsommation et pollueur... même avec mes 13 litres / 100 km... je consomme moins qu'un couple qui a 2 petites civics!!!

    Ciao! :P
    humm faux, jai des amis qui ont des civics et font souvent sous les 6L/100km!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut

    Nicroll... pour te répondre...

    Quelques petits exemples:

    Avec un bébé... tu dois le mettre sur son siège qui lui, est placé en plein centre du véhicule à l'arrière (si tu veux le voir dans le mirroir)...

    Worst case scenario: C'est l'hiver, il y a du verglas... tu sors de chez toi avec le petit dans son siège... c'est glissant, tu t'aggripes partout où tu peux... tu arrives dans ton auto (genre Mazda 6 ou Accord) et là, tu t'accroupies pour mettre le siège du petit dans son encrage (maudit..tabar... de calis...de ciboi....) poufff!!!! s'ul cul.

    Même scénario... tu as un SUV ou une minivan... tu es juste à la bonne hauteur, tu t'accoupies à peine et tout est facile d'accès. Tu te pêtes pas la tête et tout le monde est heureux, même le petit te regarde en riant

    Il ne faut pas oublier l'autre aspect du SUV....

    Worst case scenario: C'est l'hiver, la charue passe à 6h00 du matin, tu dois partir à 6h20... tu es en retard, dans le jus... tu es en habit cravatte parce que tu travailles au centre-ville dans les tours à bureau et tu sors... maudit...tabar...de calis...de ciboi... il faut que tu peltes, tu vas avoir chaud et être tout trempe à lavette??? NON!!!.... Tu embarques dans ton SUV (après avoir mis le petit dedans sans t'accroupir, sans te pêter le dos et sans tomber sur la glace) et là...........


    trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Tu fonces dans le cliss de banc de neige!!!!

    Ton déneigeur passe 30 min plus tard et il ramasse le tout pour toi!!!

    :P :P :P

    Petite tranche de vie d'un propriétaire de SUV... c'est vrai que ça pollue davantage et que ça coûte plus cher... Par contre, si toutes les familles n'avaient qu'un seul véhicule, même si celui-ci était un SUV... la planète serait dans un pas mal meilleur état que maintenant.

    Sans rancune (c'est juste drôle... )

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monbeau
    Nicroll... pour te répondre...

    Quelques petits exemples:

    Avec un bébé... tu dois le mettre sur son siège qui lui, est placé en plein centre du véhicule à l'arrière (si tu veux le voir dans le mirroir)...

    Worst case scenario: C'est l'hiver, il y a du verglas... tu sors de chez toi avec le petit dans son siège... c'est glissant, tu t'aggripes partout où tu peux... tu arrives dans ton auto (genre Mazda 6 ou Accord) et là, tu t'accroupies pour mettre le siège du petit dans son encrage (maudit..tabar... de calis...de ciboi....) poufff!!!! s'ul cul.

    Même scénario... tu as un SUV ou une minivan... tu es juste à la bonne hauteur, tu t'accoupies à peine et tout est facile d'accès. Tu te pêtes pas la tête et tout le monde est heureux, même le petit te regarde en riant

    Il ne faut pas oublier l'autre aspect du SUV....

    Worst case scenario: C'est l'hiver, la charue passe à 6h00 du matin, tu dois partir à 6h20... tu es en retard, dans le jus... tu es en habit cravatte parce que tu travailles au centre-ville dans les tours à bureau et tu sors... maudit...tabar...de calis...de ciboi... il faut que tu peltes, tu vas avoir chaud et être tout trempe à lavette??? NON!!!.... Tu embarques dans ton SUV (après avoir mis le petit dedans sans t'accroupir, sans te pêter le dos et sans tomber sur la glace) et là...........


    trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Tu fonces dans le cliss de banc de neige!!!!

    Ton déneigeur passe 30 min plus tard et il ramasse le tout pour toi!!!

    :P :P :P

    Petite tranche de vie d'un propriétaire de SUV... c'est vrai que ça pollue davantage et que ça coûte plus cher... Par contre, si toutes les familles n'avaient qu'un seul véhicule, même si celui-ci était un SUV... la planète serait dans un pas mal meilleur état que maintenant.

    Sans rancune (c'est juste drôle... )
    Exactement pourquoi je m'achete une Pacifica ou Grand Caravan dans deux ans!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Chacun fait ses choix de véhicule...tu as décidé d'avoir une auto au lieu de 2
    Mon outlander fait en moyenne 9l/100km avec le Mivec 2.4 + on passe la carte de gaz GM 20 cent le litre sur les 2 autos + la carte de credit citi petro qui donne un rabais de 2 cent le litre plus la carte petro point qui donne du gaz gratis on combine les rabais...
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: SUV - Tout est relatif!

    Citation Envoyé par Monbeau
    Je me suis acheté un SUV - Mazda Tribute GS 2005 au printemps passé. Depuis, plusieurs collègues pour m'écoeurer me disent que je suis un pollueur et un surconsommateur...


    Tout est relatif!!!

    Il faut d'abord savoir que ma conjointe et moi co-voiturons... que nous n'avons qu'un seul véhicule pour la famille et qu'en plus, nous avons besoin de ce genre de véhicule (propriétaires de maison qui rénovent, amateurs de Camping, de vélo de montagne et de sports), la petite famille est dans les projets immédiats... bref... le profil.

    La morale de cette histoire est: analyse tes besoins pour toi, pas pour tes voisins et d'une personne à l'autre, c'est pas pareil pentoute!

    On pourrait même pousser ça en allant jusqu'à dire pourquoi un Mazda Tribute??? Pourquoi pas un CRV, un X-Trail ou un Highlander???

    0.5% d'intérêt... voilà la réponse et ça dit tout. Tous les autres fabriquant demandaient alors entre 4.5% et 6.5% d'intérêt pour leur véhicule (location de 4 ans). Les paiements sont donc fort raisonnable, j'ai un V6 qui oui, consomme plus mais en bout de ligne, je sauve encore même avec la différence par rapport au coût mensuel total!!!

    Alors... n'ayez pas la gachette trop rapide... SUV n'est pas égal à surconsommation et pollueur... même avec mes 13 litres / 100 km... je consomme moins qu'un couple qui a 2 petites civics!!!

    Ciao! :P
    Je vois pas ce qui a de mal à avoir un Tribute Monbeau, surtout que vous avez un seul véhicule.À ce que je sache, on parle pas d'un Yukon ici.
    Ça fait ce que pense els autres, on s'en foue.

    Sur une échelle de 1 éa 5, j'évalue ton commentaire à 3 babanes.
    :banana: :banana: :banana:

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    ahahahahaha Monbeau, trop drole ton commentaire et tes worst case scenario
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •