Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 102

Discussion: SUV - Tout est relatif!

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Assez explicite comme lien. J'avais lu moi aussi que le chauffage au bois tout comme les moteurs 2 temps (vieille génération) sont extrêmement polluant.

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    sauf que je pense pas que le chauffage au bois crée leffet de serre lui (il fait juste du smog temporaire) , ya 100 ans ca chauffait 10 fois plus au bois quaujourdhui et pourtant yavait moins de pollution

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Prenons exemple sur l'europe.... pas normal que eux ils n'aient pas de grosses voitures et plein de SUV peut-être ? ce n'est pas une question de prix de l'essence... c'est une question de GBS (gros bon sens)

    la vérité..... que vous l'acceptiez ou pas là, c'est que la mentalité du "think big" est profondément incrustée dans nos petits gênes de nord-américains... même moi au lieu de me contenté d'une civic ou d'une corolla j'ai penché une camry....... think big sti !

    et Stone... j'm'excuse là...... mais tu vas faire pleurer personne en racontant que tu fais 13L/100 km en tirant ta remorque 2-3 fois par année...

    1) Un SUV consomme cette quantité là à l'année longue...
    2) En hiver, tout comme les autres véhicules, il va consommer davantage...
    3) Si tu met une remorque à ton SUV, il va consommer encore plus !

    Alors tu ne peux pas faire gober à quiconque ici que c'est plus avantageux pour toi....

    En bout de ligne, c'est une question de conscience sociale... ce que nous, nords-américains, n'avons vraiment pas...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    hmmm faite rire vous irez voir ceux qui font de la bouette cest très rare quon fait ca avec des suv récents, cest tjrs ou presque des vieux 4x4 et un smili suv (tribute cr-v, rav4...) ca va pas loin dans la bouette vs un vrai 4x4 , pas besoin de cash pour en faire, un 1000$ et tas un bazou 4x4 pour tamuser a la détruire en passant partout ou jamais tu passerais avec un truck neuf
    Effectivement, mon oncle qui habitait à 7-Îles avaient un vieux Pathfinder ( celui avec deux réservoirs au cas que un pete (198).. Quand il a voulu le changer, c'était rendu des cadillac jacker. Il dit, je ne peux pas aller dans le bois avec cela, c'est trop de luxe. Avoir besoin d'un Jeep pour vraiment faire pourquoi ils sont créé, je serais un Tracker, les autres sont trop gros.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Silverblades, la popularité des petites voitures en Europe ou en France pour prendre exemple, est directement lié au prix de l'essence (il est à 1.70$ le litre depuis des années) et à la difficulté de se déplacer parce qu'ils sont plus de 25 millions dans un tout petit pays. Pour la pollution, (je suis allé deux fois) il n'ont aucun conseil à nous donner, oh!!! que non. Tu iras te promener à Paris vers 18:00, c'est eppeurant.

    Et quand tu parles d'Amérique du Nord, tu dois séparer les States du Québec qui fait plus que sa part au niveau des petites voitures. La preuve est qu'il y a plein de petites voitures compactes que le Québec rêve d'avoir mais qu'à cause qu'elles seraient boudées par les USA, on ne les aura jamais.

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    la france c'est 60% de véhicule diesel générateur de particules.... un building ne tient pas un an à Paris sans être déjà tout noir après un nettoyage au laser... (e.g., la façade nord du louvre qui donne directement sur un gros boulevard)
    et puis c'est 60 millions d'habitants sur 3,5 x plus petit que le québec...

    Amen...

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monbeau
    Worst case scenario: C'est l'hiver, la charue passe à 6h00 du matin, tu dois partir à 6h20... tu es en retard, dans le jus... tu es en habit cravatte parce que tu travailles au centre-ville dans les tours à bureau et tu sors... maudit...tabar...de calis...de ciboi... il faut que tu peltes, tu vas avoir chaud et être tout trempe à lavette??? NON!!!.... Tu embarques dans ton SUV (après avoir mis le petit dedans sans t'accroupir, sans te pêter le dos et sans tomber sur la glace) et là...........
    Je l'aime celle-là!!

    J'ai justement vécu le même scénario il y a deux ans mais j'avais pas de SUV...

    C'est le matin, 6h00, je travaille au centre-ville, j'habitais dans un gros bloc à St-Hubert et il a tombé un beau 35cm de neige durant la nuit et ça tombe encore. D'habitude, le déneigeur a dégagé l'accès au stationnement à cette heure mais pas cette fois car c'est plus long parce qu'il y a beaucoup de neige. Il y a du monde qui essait de sortir juste de leur case de stationnement! Un gentil voisin de bloc s'amuse avec son beau Tribute 4X4 (tien, tien...) à faire des trails dans le stationnement vers la sortie pour aider les autres. Là, il reste juste à défoncer le banc de neige que les charrues ont fait dans l'accès au stationnement, il a un bon 3.5 à 4pi de haut et un bon 7 ou 8pi de large. Je me dis que le gars est pas assez cave pour faire ça... ben oui, il s'enligne, se prend un swing et rentre dedans avec son Tribute!! Bien sûr... il reste ben pris dedans!! Impossible de le dégager même en pelletant... entre fait, le déneigeur arrive avec sa pipinne... impossible pour lui de dégager le con!! Tout le monde du bloc est poigné chez eux à cause d'un cave qui voulait faire son frais avec son *censuré* de SUV! S'il avait attendu 10 minutes, le déneigeur aurait fait une belle job et il aurait pu partir. Là, il a fallu qu'il attend 2 heures pour avoir un towing, ça lui a coûté 50$! Bien sûr, ceux qui voulaient sortir du stationnement ont dû aussi attendre 2 heures...

    Moi, j'ai pris, comme d'habitude, l'autobus et le train de banlieue... et je suis arrivé à la même heure que d'habitude!!

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Monbeau
    Worst case scenario: C'est l'hiver, la charue passe à 6h00 du matin, tu dois partir à 6h20... tu es en retard, dans le jus... tu es en habit cravatte parce que tu travailles au centre-ville dans les tours à bureau et tu sors... maudit...tabar...de calis...de ciboi... il faut que tu peltes, tu vas avoir chaud et être tout trempe à lavette??? NON!!!.... Tu embarques dans ton SUV (après avoir mis le petit dedans sans t'accroupir, sans te pêter le dos et sans tomber sur la glace) et là...........
    Je l'aime celle-là!!

    J'ai justement vécu le même scénario il y a deux ans mais j'avais pas de SUV...

    C'est le matin, 6h00, je travaille au centre-ville, j'habitais dans un gros bloc à St-Hubert et il a tombé un beau 35cm de neige durant la nuit et ça tombe encore. D'habitude, le déneigeur a dégagé l'accès au stationnement à cette heure mais pas cette fois car c'est plus long parce qu'il y a beaucoup de neige. Il y a du monde qui essait de sortir juste de leur case de stationnement! Un gentil voisin de bloc s'amuse avec son beau Tribute 4X4 (tien, tien...) à faire des trails dans le stationnement vers la sortie pour aider les autres. Là, il reste juste à défoncer le banc de neige que les charrues ont fait dans l'accès au stationnement, il a un bon 3.5 à 4pi de haut et un bon 7 ou 8pi de large. Je me dis que le gars est pas assez cave pour faire ça... ben oui, il s'enligne, se prend un swing et rentre dedans avec son Tribute!! Bien sûr... il reste ben pris dedans!! Impossible de le dégager même en pelletant... entre fait, le déneigeur arrive avec sa pipinne... impossible pour lui de dégager le con!! Tout le monde du bloc est poigné chez eux à cause d'un cave qui voulait faire son frais avec son *censuré* de SUV! S'il avait attendu 10 minutes, le déneigeur aurait fait une belle job et il aurait pu partir. Là, il a fallu qu'il attend 2 heures pour avoir un towing, ça lui a coûté 50$! Bien sûr, ceux qui voulaient sortir du stationnement ont dû aussi attendre 2 heures...

    Moi, j'ai pris, comme d'habitude, l'autobus et le train de banlieue... et je suis arrivé à la même heure que d'habitude!!
    Juste préciser que le Tribute est un fake SUV.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    c est quoi un ''real'' SUV debors Stone???

    Un SUV est pour s amuser, pas pour travailler. Donc un Tribute est autant SUV qu un Hummer. C est juste que les capacité du Hummer sont plus grande. C est tout.

    A ce compte la, une Miata est un fake convertible, une Smart un fake char, un Cessna un fake avion, un Stone_Cold est une fake humain!!!!!!! (scuse jla trouvais drole celle!!!!!!!)

  • Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •