Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 102

Discussion: SUV - Tout est relatif!

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Prenons exemple sur l'europe.... pas normal que eux ils n'aient pas de grosses voitures et plein de SUV peut-être ? ce n'est pas une question de prix de l'essence... c'est une question de GBS (gros bon sens)

    la vérité..... que vous l'acceptiez ou pas là, c'est que la mentalité du "think big" est profondément incrustée dans nos petits gênes de nord-américains... même moi au lieu de me contenté d'une civic ou d'une corolla j'ai penché une camry....... think big sti !

    et Stone... j'm'excuse là...... mais tu vas faire pleurer personne en racontant que tu fais 13L/100 km en tirant ta remorque 2-3 fois par année...

    1) Un SUV consomme cette quantité là à l'année longue...
    2) En hiver, tout comme les autres véhicules, il va consommer davantage...
    3) Si tu met une remorque à ton SUV, il va consommer encore plus !

    Alors tu ne peux pas faire gober à quiconque ici que c'est plus avantageux pour toi....

    En bout de ligne, c'est une question de conscience sociale... ce que nous, nords-américains, n'avons vraiment pas...
    Les européens conduisent les voitures qu’ils produisent dans leur pays. Essaye de trouver une japonaise à Paris !!! Alors c’est pour ça que tu ne trouves pas beaucoup de SUV !!! Et quand ils en ont, ils ont le choix de moteurs plus petits voir diesel. Je te garanti que s’ils fabriquaient des SUV bon marché par rapport au Mercedes, BMW et Range Rover ils en auraient plus sur les routes.

    Également, qui selon toi consomme plus : moi en XTERRA, 17.000km par année, ou l’autre qui roule 60, 70 ou même 80.000km par année ???

    Trois : il y en a un qui parlait dans son post de la tenue de route du SUV vs une Ford 500. Premièrement, si tu conduit NORMALEMENT, tu ne verra point la différence entre un suv et ton taxi torontois. En plus de ça, Montréal – Québec c’est une ligne droite sur l’autoroute. Même une Ford Pinto fait l’affaire

    Quatre : chaque année, seulement au Canada et aux EU, 4 MILLIONS de litres d’huile moteur disparaissent dans la nature. Pense tu que se sont les propriétaires de suv a 40-50000$ qui changent leur huile dans leur garage ou se sont des TATAS qui roule en Neon ou en Cavalier ??!!

    Cinq : Avant de s’en prendre aux SUV, faudrait peut être songer a éliminer les VTT, See doo et les motoneiges. Un suv peut transporter une ou plusieurs personnes dans un déplacement d’affaire. Quand aux autres, ils ne servent qu’a polluer et a faire peur aux animaux et a faire ch… les gens qui habitent pas loin des lacs et des sentiers.

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    c est quoi un ''real'' SUV debors Stone???

    Un SUV est pour s amuser, pas pour travailler. Donc un Tribute est autant SUV qu un Hummer. C est juste que les capacité du Hummer sont plus grande. C est tout.
    Un Tribute, un RAV4 ça reste dans la rue, un 4 Runne,r un Grand Cherokee ça va dans le bois. C'est pas fait sur un frame de chat avec un système 4WD de moumoune.

    Beau X-Runner rouge en passant spectra.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #53
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    S'pas grave Novaly, quand il y a trop d'amour et de fraternité sur le forum, rien de mieux que de repartir un bon vieux débat sur les SUV. Et ça me permet de finir mes réserves d'Orville Redenbacher Movie Theatre Butter.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    c est quoi un ''real'' SUV debors Stone???

    Un SUV est pour s amuser, pas pour travailler. Donc un Tribute est autant SUV qu un Hummer. C est juste que les capacité du Hummer sont plus grande. C est tout.

    A ce compte la, une Miata est un fake convertible, une Smart un fake char, un Cessna un fake avion, un Stone_Cold est une fake humain!!!!!!! (scuse jla trouvais drole celle!!!!!!!)
    Euh, de mon bord, je suis un peu d'avis de Stone_Cold. Je me souviens des 4Runners et les Pathfinder ou encore des Jimmy il y a 10 ans. Ça c'était des vrais 4X4. Presentement, les SUV se sont beaucoup urbanisés. En passant, tout connaisseur de 4X4 aimera pas les Hummer que GM ont sorti....Tout personne qui fait du bois n'aimera pas le Hummer tout court car il est trop gros...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #55
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Quatre : chaque année, seulement au Canada et aux EU, 4 MILLIONS de litres d’huile moteur disparaissent dans la nature. Pense tu que se sont les propriétaires de suv a 40-50000$ qui changent leur huile dans leur garage ou se sont des TATAS qui roule en Neon ou en Cavalier ??!!
    hahahaha elle est bonne celle là, amis propriétaire de SUV, vous êtes riches donc vous avez les moyens d'aller chez votre garagiste, les autres le Québec d'en bas, vous êtes pauvres, con, roulez dans des merdes sur 4 roues et vous polluer... jejejejeje, celle là les bougons devrait la reprendre tellement elle est la meilleure de la journée...

    Cinq : Avant de s’en prendre aux SUV, faudrait peut être songer a éliminer les VTT, See doo et les motoneiges. Un suv peut transporter une ou plusieurs personnes dans un déplacement d’affaire. Quand aux autres, ils ne servent qu’a polluer et a faire peur aux animaux et a faire ch… les gens qui habitent pas loin des lacs et des sentiers.
    sur ce point là je suis entièrement d'accord...

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Monbeau
    Worst case scenario: C'est l'hiver, la charue passe à 6h00 du matin, tu dois partir à 6h20... tu es en retard, dans le jus... tu es en habit cravatte parce que tu travailles au centre-ville dans les tours à bureau et tu sors... maudit...tabar...de calis...de ciboi... il faut que tu peltes, tu vas avoir chaud et être tout trempe à lavette??? NON!!!.... Tu embarques dans ton SUV (après avoir mis le petit dedans sans t'accroupir, sans te pêter le dos et sans tomber sur la glace) et là...........
    Je l'aime celle-là!!

    J'ai justement vécu le même scénario il y a deux ans mais j'avais pas de SUV...

    C'est le matin, 6h00, je travaille au centre-ville, j'habitais dans un gros bloc à St-Hubert et il a tombé un beau 35cm de neige durant la nuit et ça tombe encore. D'habitude, le déneigeur a dégagé l'accès au stationnement à cette heure mais pas cette fois car c'est plus long parce qu'il y a beaucoup de neige. Il y a du monde qui essait de sortir juste de leur case de stationnement! Un gentil voisin de bloc s'amuse avec son beau Tribute 4X4 (tien, tien...) à faire des trails dans le stationnement vers la sortie pour aider les autres. Là, il reste juste à défoncer le banc de neige que les charrues ont fait dans l'accès au stationnement, il a un bon 3.5 à 4pi de haut et un bon 7 ou 8pi de large. Je me dis que le gars est pas assez cave pour faire ça... ben oui, il s'enligne, se prend un swing et rentre dedans avec son Tribute!! Bien sûr... il reste ben pris dedans!! Impossible de le dégager même en pelletant... entre fait, le déneigeur arrive avec sa pipinne... impossible pour lui de dégager le con!! Tout le monde du bloc est poigné chez eux à cause d'un cave qui voulait faire son frais avec son *censuré* de SUV! S'il avait attendu 10 minutes, le déneigeur aurait fait une belle job et il aurait pu partir. Là, il a fallu qu'il attend 2 heures pour avoir un towing, ça lui a coûté 50$! Bien sûr, ceux qui voulaient sortir du stationnement ont dû aussi attendre 2 heures...

    Moi, j'ai pris, comme d'habitude, l'autobus et le train de banlieue... et je suis arrivé à la même heure que d'habitude!!
    Juste préciser que le Tribute est un fake SUV.
    J'ajouterais aussi que lors de la première bordée de neige de l'hiver dernier sur la rive-sud de Montréal, par un bon matin de novembre, juste pendant l'heure de pointe, mon frère est allé ramassé 6 véhicules dans le décor pendant son quart... combien de SUV (de toutes les dimensions) sur ces 6 véhicules? Six...

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    c est quoi un ''real'' SUV debors Stone???

    Un SUV est pour s amuser, pas pour travailler. Donc un Tribute est autant SUV qu un Hummer. C est juste que les capacité du Hummer sont plus grande. C est tout.

    A ce compte la, une Miata est un fake convertible, une Smart un fake char, un Cessna un fake avion, un Stone_Cold est une fake humain!!!!!!! (scuse jla trouvais drole celle!!!!!!!)
    Nissan Xterra, OffRoad, Manuelle 6 vit. , SUV de l'année selon Motor Trend.
    Ca repond a ta question ???!!!

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    Trois : il y en a un qui parlait dans son post de la tenue de route du SUV vs une Ford 500. Premièrement, si tu conduit NORMALEMENT, tu ne verra point la différence entre un suv et ton taxi torontois. En plus de ça, Montréal – Québec c’est une ligne droite sur l’autoroute. Même une Ford Pinto fait l’affaire.
    Pas d'accord avec cela. Je vais te dire que j'ai souvent descendu lors de grands vents et les SUV et le vannette voyagaient sur la route (tu as presque peur de passer à côté ). à ce moment, ta la ligne droite devient une route très sinueuse. Ajout à cela une route sous la neige ou la glace et vlan le banc de neige car les pneus arrière viennent de décrocher. Aussi, plusieurs proprios de SUV ne voient pas l'utilitée d'avoir des pneus d'hiver, alors ils perdent le contrôle lorsqu'il y a du vent et de la neige.

    Citation Envoyé par romanian hero
    Cinq : Avant de s’en prendre aux SUV, faudrait peut être songer a éliminer les VTT, See doo et les motoneiges. Un suv peut transporter une ou plusieurs personnes dans un déplacement d’affaire. Quand aux autres, ils ne servent qu’a polluer et a faire peur aux animaux et a faire ch… les gens qui habitent pas loin des lacs et des sentiers.
    Effectivement, ces VTT, Sea Doo et Motoneiges ne sont pas clean non plus. Ils se feront magagner bientôt Ahh vive le ski de fond
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par romanian hero
    Trois : il y en a un qui parlait dans son post de la tenue de route du SUV vs une Ford 500. Premièrement, si tu conduit NORMALEMENT, tu ne verra point la différence entre un suv et ton taxi torontois. En plus de ça, Montréal – Québec c’est une ligne droite sur l’autoroute. Même une Ford Pinto fait l’affaire.
    Pas d'accord avec cela. Je vais te dire que j'ai souvent descendu lors de grands vents et les SUV et le vannette voyagaient sur la route (tu as presque peur de passer à côté ). à ce moment, ta la ligne droite devient une route très sinueuse. Ajout à cela une route sous la neige ou la glace et vlan le banc de neige car les pneus arrière viennent de décrocher. Aussi, plusieurs proprios de SUV ne voient pas l'utilitée d'avoir des pneus d'hiver, alors ils perdent le contrôle lorsqu'il y a du vent et de la neige.

    Citation Envoyé par romanian hero
    Cinq : Avant de s’en prendre aux SUV, faudrait peut être songer a éliminer les VTT, See doo et les motoneiges. Un suv peut transporter une ou plusieurs personnes dans un déplacement d’affaire. Quand aux autres, ils ne servent qu’a polluer et a faire peur aux animaux et a faire ch… les gens qui habitent pas loin des lacs et des sentiers.
    Effectivement, ces VTT, Sea Doo et Motoneiges ne sont pas clean non plus. Ils se feront magagner bientôt Ahh vive le ski de fond
    Désolé pour les VTT, c'est toute des 4 temps et l'injection électronique est de plus en plus courante. Disons que c'est le véhicule loisir le plus propre parmi les trois. Le VTT est aussi le moyen bruyant des 3 à part les twits qui modifient les silencieux.

    Motoneige et Seadoo en conversion avec 4 temps. Pollution moindre à prévoir

    Trouver d'autres excuses SVP

    Anyway aussi bien dire aussi que les autos font peur aux humains un coup parti.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    382

    Par défaut

    Trouver d'autres excuses SVP
    abscence de catalyseur????

  • Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •